Philippe Laybros (Riom-es-Montagnes) Quart de finaliste et Valérie Muret (St-Flour) s'incline en 8 èmes
Lors des éliminatoires régionaux à Lempdes en Mai dernier, la Sanfloraine Valérie Muret et le Riomois Philippe Laybros avaient brillamment obtenu le sésame ouvrant les portes des Championnats de France en Simple. C'est à Thonon-les-Bains, ce samedi 24 et dimanche 25 août, que se déroulait cette compétition nationale à laquelle les deux licenciés du District Bouliste Cantal-Lozère participaient.
Sur les bords enchanteurs du lac Léman, Philippe et Valérie n'ont pas connu la même réussite. En F3, la Sanfloraine n'est pas parvenu à franchir le cap des 8 èmes de finale. Il est vrai qu'elle a du en découdre avec celle qui, le lendemain, allait revêtir le maillot tricolore. Et pourtant, c'est peut-être Valérie qui a fait le plus souffrir la future championne de France lors de ce championnat. La Gardoise Esteban ne s'est seulement imposée 12 à 11 face à elle...maigre satisfaction au demeurant. En poule, après avoir été battue par Prudon (Saône-et-Loire) 7 à 13, Valérie s'était imposée devant Salvi (Savoie) 13 à 3 et Cazorla (Pyrénées-Orientales) en barrage 13 à 7
Par contre, en M4, le Riomois de Vic-sur-Cère, Philippe Laybros peut aujourd'hui être fier de son parcours haut-savoyard. En se donnant le droit de disputer les quarts de finale, ce dernier a fait mieux que défendre honorablement les couleurs de son club et du District Bouliste Cantal-Lozère. Défait en poule par Christodolou (Isère) 7 à 13 après avoir été office à la première partie, Philippe l'a emporté en barrage au dépens d'Andrici (Haut-Rhin) 13 à 9. En 16 èmes, il se débarrassait difficilement d'un "gros morceau", Wattelet (Haute-Savoie) 13 à 12 avant de dominer plus largement, en 8 èmes, l'isérois Gerlat sur le score de 13 à 4. En quart de finale, il se heurtait cependant à un solide adversaire, ,Paccaud de l'Ain qui prenait le meilleur (5 à 13) pour se hisser en demi puis ensuite en finale.