Corrèze (Aurillac) échoue en poule, Chauvet (Saint-Flour) en 8 èmes
Ce sont sur les jeux riomois, en juin dernier, que les deux formations de l'U.B. Aurillac et de l'U.S.Saint-Flour étaient parvenues à se qualifier pour les Championnats de France Vétérans programmés à Moirans ces samedi 7 et dimanche 8 Septembre 2024 dans la catégorie T.D., une catégorie particulièrement relevée.
Les Aurillacois Robert Corrèze, Alain Ladoux, Gilbert Bonal et Basilio Da Silva n'ont pas démérité loin de là. Par deux fois, en poule, ils ont eu l'opportunité de l'emporter, tout d'abord face à la quadrette ardéchoise Bombarda (10 à 13) mais surtout face à l'équipe du Tarn-et-Garonne emmenée par le sympathique Alain Le Gall. Malmenés une grande partie de la rencontre, ils parvenaient à se reprendre et revenir à hauteur de leurs adversaires pour les contraindre à disputer la mène supplémentaire. Lors de celle-ci, ils auraient pu s'imposer mais il en fut autrement avec une défaite sur le score de 10 à 11.
Les Sanflorains peuvent légitimement être déçus
De leur côté, les Sanflorains Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Paul Roux, Jean-Pierre Jouve et Serge Pradines sont passés très près de poursuivre l'aventure le dimanche matin en quarts de finale. Longtemps ils ont cru pouvoir continuer encore un bout de chemin dans cette compétition nationale. Battus en première partie de poule par Prudent (Ain) 10 à 5, ils l'emportaient ensuite sur Benes (Hautes-Pyrénées) 13 à 5 avant de prendre leur revanche en barrage face à Prudent (10 à 4). Opposés en 8 èmes à Reboux (Loire), ils mettaient très rapidement leurs adversaires ligériens sous pression pour mener 10 à 0, puis 11 à 1. La suite fut malheureusement pour eux d'une autre veine. Au moment de conclure, la "belle mécanique " s'enrayait. Bien moins performants au point en premier, les Sanflorains étaient à la peine alors que les joueurs de Panissières se retrouvaient tant au tir qu'au point pour s'offrir une improbable "remontada" et s'imposer sur le fil (13 à 11), et ce malgré une ultime annulation, avant la fin du temps réglementaire, d'Erick Chastang qui aurait pu sauver son équipe...en vain cependant.
Poule 2
Bombarda (Ardèche) contre Corrèze (Aurillac - Cantal-Lozère)
Le Gall (Tarn-et-Garonne) contre Cleyet-Merle (Isère)
Poule 3
Laissus (Isère) contre Benes (Hautes-Pyrénées)
Chauvet (Saint-Flour - Cantal-Lozère) contre Prudent (Ain)