La formation Hammon finaliste
Après Riom-es-Montagnes le week-end dernier, c'est dans l'Allier, à Neuilly-le-Réal, que les deux formations M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise abordaient une nouvelle étape en compétition en Double. Dans le Cantal, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux avaient disputé les quarts de finale tandis qu'Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie avaient échoué en barrage.
Sous la pluie dimanche, Anthony et Julien, secondés par Philippe Cheneau, ont réussi un excellent parcours qui aurait pu s'achever de plus belle manière encore si, en finale, l'équipe Gobin, de Chenove (Côte-Or) ne les avait pas privé d'une ultime victoire en s'imposant sur le score de 13 à 8. Ce n'en sont pas moins de précieux points engrangés pour entrevoir à l'été prochain une possible qualification pour les France Doubles. En poule, les Riomois avaient pris le meilleur sur Dumez (Saône-et-Loire) 11 à 9 et Debarge (Boule des Volcans) 13 à 8. En 8 èmes, en quarts et en demis, ce sont les paires Blanc (Chenove) 9 à 7, Demonnet (Boule Vichyssoise) 13 à 8 et Bornezch (Moulins) 9 à 8 qui subissaient leur loi.
Yann Huguet et Christophe Gasparoux, Sébastien Floret étant absent, après être sortis eux aussi premiers de poule grâce à leurs succès au dépens de Bedin (Rhône) 13 à 2 puis Gobin( Chenove) 13 à 3, futur vainqueur du grand prix, s'inclinaient en 8 èmes de finale face à Baptiste (Moulins) 3 à 13.