Saint-Flour en déplacement à Saint-Just-Saint-Rambert
Il y a trois semaines déjà, le déplacement à Portet-sur-Garonne n'avait pas été pour la formation de l'Union Sportive Sanfloraine de tout repos et s'était soldé par une défaite sur le score de 35 à 12. Le leader de la poule 4 de National 2 ne laisse - il est vrai - depuis le début de cette saison 2024-2025 que des miettes à ses adversaires. Son objectif est l'accession au niveau supérieur. Pour l'effectif cantalien, l'ambition est tout autre. Julien Jouvente, l'entraineur-manager, et son groupe ne visent humblement que le maintien en cette première saison vécue en N2.
Ce samedi 30 novembre, c'est un nouveau match à l'extérieur qui se profile pour les Sanflorains. Celui-ci aussi ne sera pas aisé à appréhender. Dauphin de Portet-sur-Garonne, Saint-Just-Saint-Rambert, qui s'enorgueillit du titre de champion de France 2023-2024 en National 3, vise la deuxième place qualificative de la poule. A l'aller, le club ligérien était venu chercher la victoire (24 à 21) au boulodrome de l'Ander. Le point de bonus avait tout de même récompensé la pugnacité des Sanflorains qui - bien que sur terrain adverse - apprécieraient de faire aussi bien pour consolider leur place de troisième, synonyme de maintien.
Les Féminines du Stade Clermontois reçoivent Sigean
Dimanche 1 er Décembre, au boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, les féminines du Stade Clermontois accueilleront Sigean avec les meilleures chances de succès, manière d'assurer leur deuxième place qualificative pour les phases finales de National 1. Le groupe clermontois, qui compte dans ses rangs les Riomoises Line Hammon Rodde et Laëtitia Alvesse et les Sanfloraines Manon Bouquin, Laurence Regimbal et Valérie Muret, sera privé de la présence de cette dernière victime d'une entorse à la cheville
L'Entente Ouest-Aveyron accueille Limoges 2
Pour l'Entente Ouest-Aveyron et ses Cantaliens Pierre-Jean-Terrade (Arpajon-sur-Cère) et Christophe Vidal (Aurillac), la réception de Limoges 2 devrait logiquement leur permettre de conforter leur position en haut du classement de la poule 7 de National 3.