Saint-Flour Champion Cantal-Lozère
Ce dimanche 11 mai 2025, sur le site du boulodrome Gorges-Godenèche à Riom-es-Montagnes, se déroulait la journée finale du championnat Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. A l'issue de la phase de poule qui s'était achevée mi-mars, Mende, Saint-Chély d'Apcher, l'E.S.B. Arpajon-Aurillac et Saint-Flour avaient terminé aux quatre premières places qualificatives pour cet ultime rendez-vous désignant le champion départemental et surtout l'effectif représentant le District au Régional programmé fin juin. C'est le classement final qui avait déterminé les confrontations en demi-finales. Tenant du titre et premier de la phase de poule, Mende affrontait Saint-Flour (4 ème) et Saint-Chély d'Apcher (2 ème) était opposé l'E.S.B. Arpajon-Aurillac. La compétition, gérée par les dirigeants de l'Amicale Bouliste Riomoise, était arbitrée par Claude Brécie, secondé par Thierry Feyt et Jean-Marc Begon.
Les demi-finales du matin n'étaient pas du même acabit. Si Saint-Chély d'Apcher dominait les débats face à l'E.S.B. Arpajon-Aurillac pour l'emporter seulement à l'issue des deux premiers tours (22 à 4), l'autre confrontation était bien plus accrochée. En perdant par deux fois la partie en quadrette, Saint-Flour demeurait à portée de fusil de Mende, et ce d'autant plus qu'aux épreuves de point et de tir l'égalité était parfaite. Heureusement pour le groupe sanflorain, le double et le simple se montraient solides et efficaces. C'est finalement sur le score de 22 à 18 que Saint-Flour atteignait la finale.
Celle-ci tournait trop rapidement en faveur de Saint-Flour qui s'imposait sur la marque de 26 à 0 après les deux premiers tours. Saint-Chély d'Apcher a pourtant pu y croire lors du premier tour quand, à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les scores des parties en étaient à 9 à 6 en simple, 7 partout en double et 7 à 8 en quadrette avant d'enfler en faveur de son adversaire.
Les 28 et 29 Juin prochains, Saint-Flour représentera le District Cantal-Lozère au Régional vraisemblablement aux Martres-de-Veyre.