Begon (Arpajon Sport Boules) et Brunel (Boule Mendoise) qualifiés pour Chalamont
La canicule n'a pas perturbé outre mesure le déroulement du championnat Cantal-Lozère en quadrettes M3 et M4 qui s'est tenu sur les jeux extérieurs du Square Maurice-Montel à Saint-Flour.
En M3, les favoris arpajonnais, Jean-Marc Begon, Christophe Vidal, Lionel Dufayet, Pierre-Marcel Chanut (Pierre-Jean Terrade étant absent pour cette compétition), se sont imposés en finale face à Robert Corrèze, Gilbert Bonal, Basilio Da Silva, Alain Ladoux et Philippe Laybros (Aurillac/Riom-es-Montagnes). La victoire n'a cependant pas été aisée à remporter. Les vainqueurs ont du batailler ferme puisque, avant d'aborder la dernière mène, le score était de 10 partout. Le sort n'a ensuite pas été favorable aux partenaires du président du District Alain Ladoux qui ont du s'incliner 10 à 11.
En M4, le scénario a été encore plus dramatique pour les Sanflorains Thierry et Aurélien Feyt, Jean-Pierre Jouve, Marc Bertrand et Didier Regimbal. Alors qu'en quatre mènes maximum, ils auraient pu inviter leurs adversaires à partager le verre de l'amitié et célébrer leur succès, ils voyaient leurs chances de victoire s'éloigner au fil du temps. Ils menaient tout de même 9 à 0, profitant du passage à vide au point des Mendois, mais ratant plusieurs fois l'occasion de conclure, ils allaient le regretter amèrement. Petit à petit, Etienne Négron, Dominique Chaptal, Gilbert Lauze et Pascal Chaleil (Sylvain Brunel étant absent ce jour) refaisaient leur retard pour revenir à 9 partout, puis mener 12 à 9 et enfin enfoncer les Sanflorains sur un 13 ème et dernier point.
Arpajonnais et Mendois participeront aux France Quadrettes à Chalamont (Ain) les 17, 18 et 19 Juillet, rejoingant ainsi l'équipe Sanfloraine composée d'Erick Chastang, Jean-Paul Roux, Jean-Pierre Chauvet, Stéphane et Hugo Muret, qualifiés à l'issue des six étapes de la Ligue M3.

