Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Vichy, Dunières, Cournon et St Flour pour une qualification aux France

 Beauséjour Vichy, St Flour, Dunières et Cournon seront, ce week-end,à Mende, pour disputer les Championnats d'Auvergne des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. Sur les jeux du boulodrome de l'Espace Multimodal Adrien Durand, trois de ces équipes auront la possibilité de poursuivre en Championnat de France, une seule d'entre elles restera dimanche soir sur le "carreau".

 Ces trois dernières saisons, Beauséjour Vichy a décroché, sans trop de difficulté, l'une des places qualificatives pour les phases interrégionales. L'an passé, la formation bourbonnaise a cependant perdu son titre régional, contrée qu'elle avait été en finale par le Stade Bouliste Le Puy en Velay. En cette fin mai, les partenaires de Laurent Guillaume viendront en Lozère avec l'ambition de reconquérir le trophée auvergnat. St Flour, Cournon et Dunières, qui ont succédé dans leurs Comités respectifs à Aurillac, aux Martres de Veyre et au Puy en Velay, ne se déplaceront pas seulement pour faire de la figuration. Toutes trois disposent d'un groupe particulièrement compétitif pour ce type d'épreuve. Elles ne voudront sans doute pas s'arrêter en si bon chemin et aimeraient bien goûter aux joies d'une participation à la 1 ère phase interrégionale programmée les 20 et 21 Juillet. Du fait de l'obtention par le Pôle Auvergne, présidée par la Vichyssoise Marie-Claire Bielli, d'une place supplémentaire (3 au lieu de 2 précédemment), l'opportunité est belle pour atteindre cet objectif.

 Les rencontres du samedi après-midi après tirage au sort, sur des excellents jeux mendois, seront d'entrée déterminantes puisqu'offrant la qualification directe pour les deux vainqueurs qui, le lendemain, n'auront plus que le titre honorifique de Champion d'Auvergne à aller chercher. Par contre, pour les vaincus du samedi, l'opposition du dimanche sera elle décisive.

 A l'issue de cette compétition, le vainqueur final ira en Juillet à Béziers (Hérault), le finaliste à La Motte d'Aveillans (Isère) et le 3 ème qualifié dans l'Ain (site non encore connu à ce jour)