Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Déplacement décisif de la Nationale 3 Sanfloraine en Clubs Sportifs au Puy en Velay

 Ce Samedi 15 Décembre, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine jouera, en Clubs Sportifs, le match de sa saison. Pour espérer être des phases finales en terminant second de la poule 4 derrière Albi, pas d'autre solution que d'aller chercher les trois points du succès en terre vellave. Ce ne sera pas affaire aisée sur les jeux du boulodrome Georges Redon à Vals Près Le Puy si l'on se rappele qu'à aller, dans le Cantal, le Stade Bouliste Le Puy en Velay était venu fortement inquiété les locaux, repartant notamment avec le point de bonus (22 à 26). Le coach, Julien Jouvente, aura donc tout intérêt à trouver, avec l'ensemble de son groupe, les bonnes formules afin de contrarier les Ponots sur leurs terrains. Une défaite serait quasi synonyme de fin de saison sans véritable enjeu, à moins qu'Albi ne vienne troubler les cartes en battant par deux fois Le Puy en Velay.

Le groupe sanflorain sera composé des éléments suivants :

Julien JOUVENTE - Valérie, Stéphane, Ludovic et Hugo MURET - Laurence et Didier REGIMBAL - Thierry PELISSIER - Erick CHASTANG - Anthony HAMMON - Yann HUGUET

Les Féminines du Stade Clermontois et de Limoges en Nationale 1 recoivent Longages

Accrochée par deux fois par Feurs ces dernières semaines, la formation féminine du Stade Clermontois devrait pouvoir repartir de l'avant, ce Samedi 14 Décembre, en accueillant Longages. A l'aller, en région toulousaine, les Sanfloraines Christine Pradines, Laurène Charbonnel, Virginie Paulet et Charlotte Pernet, ainsi que la Riomoise Laetitia Alvesse, et leurs partenaires Stadistes s'étaient très nettement montrées dominatrices en remportant leur premier match de la saison sur le score de 32 à 12. Afin de garder le leadership de la poule 1 de Nationale 1, aucun relâchement n'est permis, et ce pour ne pas permettre à Feurs et à Limoges de revenir quasiment à hauteur.

Pour Limoges qui jouera dimanche 15 à partir de 14 heures, et dont le succès à l'aller à Longages n'avait tenu qu'à un fil (25 à 24), la victoire sera d'autant plus nécessaire que Feurs n'a pas abdiqué et demeure un candidat très sérieux pour la qualification en quarts de finale du championnat de France. Les Riomoises Line Rodde et Hélène Gérémie, tout comme leurs coéquipières limougeaudes, auront tout lieu d'être vigilantes à l'occasion de cette réception.