Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Exceptionnellement rare ce qui s'est passé, ce Vendredi 1 er Octobre, lors de l'assemblée générale de la Boule Mendoise. Le boulodrome couvert de l'Espace Multimodal Adrien Durand a accueilli la totalité des licenciés du club, à l'exception du président Alain Rome, retenu et excusé de dernière minute en raison d'un problème familial. Lors de leurs réunions annuelles, beaucoup d'associations rêveraient de réussir ce tour de force...

IMGP3943                                                      IMG 20211002 092318

Tour à tour, André Bandiera, Didier Pletinckx et Frédéric Perez, les vice-président, secrétaire et trésorier, sont revenus sur la saison blanche vécue par tous les boulistes du fait de la pandémie. Ils ont surtout évoqué la saison à venir qui a véritablement débuté le 18 Septembre dernier et les projets du club. L'engagement d'une équipe en championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes a l'objet de précisions apportées par le responsable Dédé Bandiera sur le mode de fonctionnement du groupe. Didier Pletincks, le secrétaire, a rappelé les dates des trois concours sur invitation (8 Quadrettes) programmés en terre mendoise, ainsi que la future organisation de concours internes à la mêlée et l'accueil le 19 Juin 2022 du Fédéral Quadrettes Cantal-Lozère M3 - M4. Le rapport financier, présenté par Fred Perez a permis de dégager - surtout en raison de la saison blanche vécue - un excédent qui permet d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.

Didier Pletinckx a profité de cette assemblée générale pour préciser qu',en cette saison 2021-2022, la Boule Mendoise comptait désormais dans ses rangs deux joueurs de M2. Bruno Rougies et Fred Perez ont en effet quitté l'O.G.C.Nice pour intégrer le club lozérien, ce qui ne peut que constituer un plus dans l'effectif mendois.

Par ailleurs, à cette réunion annuelle, le bureau de la Boule Mendoise avait tenu à inviter Serge Pradines. L'invitation était pour les dirigeants mendois d'autant plus précieuse que la venue de ce dernier coincidait avec son ultime sortie comme président du Comité Départemental Cantal-Lozère après vingt neulf années d'exercice. A cette occasion, un cadeau lui a été offert, ainsi  qu'un bouquet de fleurs à son épouse, Christine. Au cours de ses mots de remerciements, le président, très touché par ce geste plus qu'amical, a tenu à insister sur la vitalité de la Boule Mendoise et est revenu longuement sur les nombreux titres remportés par les licenciés lozériens qui leur ont souvent valu de participer aux compétitions régionales et à plusieurs Championnats de France. Il a conclu en mettant l'accent sur la convivialité qui est la marque première de la Boule Mendoise lors de l'organisation de ses concours et autres compétitions.