Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Virginie Paulet et Charlotte Pernet, associées à Isabelle Poinson, victorieuses en Double F3

C'était le 20 Mai 2013, sur la célèbre Place de Bellecour à Lyon, les Sanfloraines Virginie Paulet et Laurène Charbonnel remportaient le trophée en Féminines 2 ème Division au dépens d'Alcaraz.

285535070 5807762059313870 5776255682472570740 n

Neuf années après, associée à deux autres partenaires, la Sanfloraine Charlotte Pernet et la Gerzatoise Isabelle Poinson, Virginie a inscrit une seconde fois son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve que sont les Tournois de Pentecôte rassemblant traditionnellement le gotha du sport boules hexagonal. 

Après être passé par le barrage pour sortir de poule, le double sanflo-gerzatois se faisait violence pour atteindre le graal, battant Freynet en 8 èmes (7 à 6), puis successivement Mourgues en quarts de finale (6 à 5) et Perret (9 à 5 ) en demis, avant de prendre le meilleur sur les Montiliennes (9 à 4) lors de l'ultime débat de cette compétition marathon.

En gagées également dans ce concours F3, l'autre Sanfloraine, Laurène Charbonnel, aux côtés de son ex-partenaire de club aujourd'hui Gerzatoise, Manon Bouquin, n'a pas connu la même réussite, vaincue par deux fois en phase de poule.

La quadrette riomoise M2 rate le coche, les autres doubles féminins en demi-teinte

La quadrette d'Anthony Hammon partait en terre lyonnaise avec la ferme intention de prendre des points susceptibles de lui offrir une qualification directe pour les France à Valence (Drôme) à la mi-juillet. Pari malheureusement perdu avec un résultat négatif de deux échecs en poule. Chez les Féminines F2 Riomoises, mention spéciale à Hélène Gérémie et Laetitia Alvesse qui ont atteint les quarts de finale de leur tableau, battue seulement sur le score de 11 à 10 par Patricot. La capitaine d'équipe, Line Rodde, avec la Gerzatoise Sabine Roure, avait elle chuté au stade des 16 èmes de finale face à Péronnet (Roanne) sur la marque de 9 à 4.