Saint-Flour assure devant Beauséjour Vichy (32 à 19)
Week-end tout bénéfice our la formation sanfloraine en ouverture de la nouvelle année. A deux journées de la fin de la phase de classement. Le groupe entrainé et managé par Julien Jouvente a pris la tête de la poule 4 de Nationale 3. Son succès face à Beauséjour Vichy, allié à la défaite à domicile concédée par la Boule Cussétoise devant Port-des-Barques lui offre un beau cadeau d'après-trêve des confiseurs. Un petit bémol tout de même, l'équipe cantalienne compte, à cette heure, un match de plus joué que son homologue bourbonnaise. Cette situation assure d'ores et déjà une qualification pour les seizièmes de finale du championnat de France. C'était l'objectif premier, celui-ci est aujourd'hui atteint. A condition bien sûr de ne pas prendre à la légère l'ultime déplacement chez la lanterne rouge, Limoges 2, le 28 Janvier prochain, l'effectif sanflorain devrait pouvoir offrir à ses supporters et aux spectateurs une rencontre de gala, au boulodrome de l'Ander, le samedi 4 Février, avec la réception de Cusset, avec ni plus ni moins comme enjeu le fauteuil de leader pour la dernière journée de phase de poule.
Face à Beauséjour Vichy, comme l'on pouvait s'y attendre, le traditionnel du premier tour n'a pas été aisé à appréhender pour les locaux, les visiteurs ne s'en laissant pas compter. Malgré la bonne tenue de ces derniers, le score enflait en faveur de Stéphane Muret et ses partenaires (11 à 4). Nullement abattus, les Vichyssois se faisaient un plaisir de contrarier leurs adversaires en relais et au tir de précision ce qui leur permettait de rester dans le match (13 à 17). Lors du deuxième passage en tir progressif et en relais, Hugo Muret, d'abord, puis ensuite la paire Julien Jouvente-Ludovic Muret, en relais, remettaient "l'église au milieu du village", donnant la possibilité à leurs coéquipiers d'aborder plus sereinement les ultimes parties de traditionnel. Ce léger doute effacé dans les esprits, deux victoires en simple et en double, plus un nul en combiné et un point de bonus défensif obtenu en triple, venaient concrétiser le succès final de Saint-Flour sur le score de 32 à 19.
Les Féminines du Stade Clermontois font tomber le leader Limoges (33 à 16)
Contrat rempli pour les féminines du Stade Clermontois qui, à deux journées du baisser de rideau de la phase de poule de National 1, demeurent plus que jamais en course pour la qualification en quarts de finale du championnat de France des Clubs Sportifs. Le passage obligé passait par un succès, ce dimanche 8 Janvier, au boulodrome de Clermont-Ferrand, face au leader invaincu à ce jour, Limoges. En l'absence de leur recrue phare de la saison, Suzy Marie, les visiteuses ont eu bien du mal à résister, si ce n'est lors du premier tour à l'issue duquel elles restaient au contact des locales (6 à 8). Par la suite, le Stade, avec dans ses rangs ses cinq joueuses sanfloraines et riomoise, posait sa patte sur la rencontre. Vainqueurs en épreuves sportives et en tir de précision - bien que sur le fil au cours de celui-ci -, les Clermontoises prenaient le large pour s'assurer un dernier tour de traditionnel plus tranquille et pour l'emporter sur la marque de 33 à 16. Désormais, les Sanfloraines Valérie Muret, Laurène Charbonnel, Virginie Paulet et Christine Pradines, la Riomoise Line Rodde, et leurs partenaires ont leur destin entre leurs mains. Il s'agira de bonifier lors des deux ultimes déplacements à Longages et à Moulins, les belles prestations fournies devant Roanne et Limoges et obtenir la qualification recherchée.