Bandiera (Mende) victorieux
Le concours 8 Quadrettes sur invitation de l'Union Sportive Sanfloraine, qui s'est déroulé, ce dimanche 8 Janvier, au boulodrome de l'Ander, de l'avis de la majorité des participants, a constitué un bel et beau moment de partage autour de la boule lyonnaise, lors des quatre parties disputées dans la journée, sans "prise de tête" et dans une ambiance très bon enfant. Une reprise après la trêve des confiseurs tout en douceur. Les bénévoles du club local, autour de leur président Julien Jouvente, avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir au mieux les huit équipes venues d'Arpajon-sur-Cère, Aurillac, Riom-es-Montagnes, Saint-Chély-d'Apcher, Mende, Narbonne, Les-Martres-de-Veyre et Gerzat. L'habituel plus de la journée, le repas pris en commun dans l'enceinte du boulodrome, a semble t'il été apprécié de tous. Il est vrai que les compétences culinaires du chef Jean-Paul Roux ne sont plus à démontrer et comme c'est lui qui avait pris en charge l'élaboration du repas, difficile de contester la qualité du menu... menu qui a été clôturé par la dégustation de la traditionnelle galette des rois.
Côté sportif, la finale a opposé les Mendois de Dédé Bandiera aux Martrois de Dominique Audin. Les premiers nommés ont réussi à inscrire leurs noms au palmarès de ce concours à l'issue d'une partie de bon niveau et allant au bout du bout du temps imparti. C'est sur le score de 10 à 7 que la formation mendoise s'est en fin de compte imposée face à une quadrette martroise accrocheuse au possible. Le podium de ce premier rassemblement de l'année dans le District Cantal-Lozère a été complété par la sympathique équipe narbonnaise des frères Roland et Bruno Farges. Les vainqueurs se sont vus remettre des mains du président Julien Jouvente la coupe offerte par Bruno Faure, président du Conseil Départemental du Cantal, et les filets garnis concoctés par l'U.S.S. Boules. A noter également que le jambon de plus de 6 Kgs mis en jeu dans le cadre de la pesée, organisée depuis la veille par Ludovic Muret, a été remporté par la Riomoise Sylvie Frémont.
Le classement final de ce 8 quadrettes sur invitation
1 er André Bandiera - Fred Pérez - Franck Vautier - Cyril Corral et Pascal Chaleil (Mende) 4 Victoires + 23
2 ème Dominique Audin - Dominique Juillard - Abdel Doumi - Claudette et Henri Brugeolle (Les Martres de Veyre) 3 V. + 25
3 ème Bruno et Roland Farges - Jean-Claude Queyroux - Yves Laurent (Narbonne) 3 V. +16
4 ème Françoise, Bruno et Antoine Beaufort - Sylvie Frémont - Jacques Boissat (Riom-es-Montagnes) 2 V. + 2
5 ème Ginette, Paul et Pierre-Jean Terrade - Pierre Jouneaux (Arpajon-su-Cère) 2 V. - 17
6 ème Guy Lamy - Gérard Rouzaire - Frédéric Cornut - Jean-Louis Jourdan (Saint-Chély d'Apcher) 1 V. - 9
7 ème Michel Paulet - Alain Defay - Michel et Romain Calassi (Gerzat) 1 V. - 12
8 ème Sylvain Jallais - Bruno Léonard - Basilio Da Silva - Gilbert Bonal (Aurillac) 0 V. - 26