Le rapport d'activités, présenté par le secrétaire Serge Pradines, a démontré - s'il en était besoin - que le sport boules dans les départements du Cantal et de la Lozère était encore bien "vivant" , et ce malgré une baisse de ses effectifs qui se situe dans la moyenne nationale de 11 à 12 %. La saison passée a d'ailleurs été excellente sur le plan des résultats avec pas moins de treize participations à des championnats de France (un record !!), sans oublier la bonne tenue du club sportif sanflorain en National 3 et des équipes riomoises en M2 et F2.
La présentation du rapport financier par le trésorier Pierre-Marcel Chanut a fait l'objet d'une discussion plus animée. Déficit sur la saison logique en raison des nombreuses participations aux France et aux régionaux et en l'absence d'organisation de manifestations avec rentrées d'argent frais. Situation pas alarmante au regard du "matelas" acquis grâce à la tenue des France Quadrettes à Aurillac et Arpajon en 2018. Le débat a porté sur le comment mieux apporter un soutien aux joueurs et aux clubs que ne le fait déjà l'instance départementale. La réflexion est lancée !!
Par la suite, le président Alain Ladoux informait ses dirigeants sur les réformes concernant les joueurs M2 et M3 envisagées pour la saison 2023-2024 par la F.F.S.B., sur la situation des M4 au regard des points et des montées éventuelles, sur l'évolution apportée à la catégorie vétérans, sur l'augmentation programmée du prix des licences. Ayant évoqué la nécessité qu'il y aurait sans doute à se diversifier et peut-être à se tourner vers le sport adapté et le sport santé pour stopper la perte de licenciés, après que le responsable de la commission des arbitres, Claude Brécie ait fait un point sur l'arbitrage, le président émettait l'idée de candidater pour de nouveaux France Quadrettes et Triples dans le District soit en 2025, soit en 2026.