Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Saint-Flour chute de justesse devant La Ravoire (24 à 25) en 8 èmes de N3

333425408 959329458770849 6804872588780253683 n

De quoi être déçus et même au delà, les partenaires de Ludovic Muret peuvent l'être assurément...C'est sur le score de 24 à 25 que la formation de l'Union Sportive Sanfloraine s'est inclinée en 8 èmes de finale de National 3 du championnat de France des Clubs Sportifs. La Ravoire, équipe savoyarde, au bout du suspense, l'a emporté lors de l'ultime cinquième tour de la rencontre  (25 à 24), s'ouvrant ainsi les portes des quarts de finale. Des quarts de finale que Julien Jouvente et son groupe ont longtemps cru pouvoir disputer dans quinze jours à Guilherand-Granges (Ardèche). Dimanche, sur les jeux du boulodrome rhodanien de Dardilly, ils ont rivalisé les yeux dans les yeux avec leurs adversaires issus de l'agglomération chambérienne. Les points de bonus auront joué un rôle important lors du décompte final, et le plus souvent en faveur des rhônalpins qui n'ont cependant nullement usurpés leur succès.

La veille, les Sanflorains avaient déjà, en seizièmes de finale, du s'employer ferme pour faire plier Caen (28 à 23). Ce ne fut pas une partie de plaisir, bien loin de là. Cependant, rien à voir avec l'intensité qu'il leur a fallu déployer pour faire jeu égal avec les Savoyards dimanche matin.

Malheureusement, le parcours s'arrête donc au stade des huitièmes de finale, tout comme d'ailleurs pour l'autre formation auvergnate de leur poule, la Boule Cussétoise, battue par Cluny. Des regrets, c'est incontestable mais tout de même une belle aventure vécue depuis septembre par l'effectif sanflorain tant en phase de classement que lors de cette phase éliminatoire.