Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Les heureux élus au nombre de cinq

Le Stade de Billières, à Saint-Chély d'Apcher, servait de cadre à l'accueil, ce dimanche 18 juin, de l'éliminatoire régional Triple F3/F4, ainsi que des quadrettes départementales Cantal-Lozère, épreuves toutes deux qualificatives pour les Championnats de France programmés au Puy-en-Velay les 21, 22 et 23 juillet prochains.

ESB

Douze équipes féminines étaient engagées dans le Triple F3/F4, arbitré par Frédéric Pérez, parmi lesquelles la formation sanflo-riomoise composée de Valérie Muret, Laurence Regimbal et Françoise Beaufort. Cette dernière, après un démarrage poussif en première partie de poule face à Di Folco (Allier), faisait ensuite le job en deuxième partie et en barrage pour s'offrir la possibilité de jouer la  qualificative. C'est au dépens de Vichyssoises Marie Biélli, Christelle Couic et Magalie Camus qu'elle parvenait à décrocher la "timbale".

Sous le regard pointu de l'arbitre Guy Lamy, dans les deux compétitions départementales, bien que les rangs étaient quelque peu clairsemés, avec cinq quadrettes en M3 et quatre en M4, la lutte a été âpre pour l'obtention du seul fauteuil offert par catégorie pour se rendre dans la cité altiligérienne. En M3, les Sanflorains Jean-Pierre Chauvet, Jean-Paul Roux, Thierry Pélissier, Erick Chastang et Stéphane Muret ont, une fois de plus, prouvé à tous leurs adversaires du jour qu'il n'était pas aisé de les dominer. Un début de première partie laborieux et ensuite la "machine" a bien mieux fonctionné jusqu'à la finale gagnante face aux Riomois Thierry et Aurélien Feyt, associés à Jody Reck et Thomas Raoux.

En M4, déception pour les formations Vautier (Mende) et Bertrand (Saint-Flour) qui ont laissé en route tous leurs espoirs. Les  locaux Pierre Gosse, Patrice Chalier, Maryse et Christian Julien affrontaient pour la place qualificative Arpajonnais et Aurillacois, se présentant sous la bannière de l'ESB. Yves et Florian Goutelle, Paul Terrade, Sylvain Jallais et Lionel Dufayet, les visiteurs du jour, se sont montrés les plus solides.

Un grand merci et grand bravo à l'Amicale Boule de Saint-Chély d'Apcher, à ses dévoués bénévoles, pour l'organisation de cette journée et l'excellent accueil réservé à tous les participants. Outre la secrétaire générale de la F.F.S.B. Marie-Claire Biélli, actrice parmi les actrices du jour, on notait aux abords des jeux la présence de Robert Verdier, président du C.B.D. de la Haute-Loire et futur organisateur "en chef" des France Quadrettes et Triples au Puy-en-Velay.

Les Triples F3/F4 Qualifiés

Valérie Muret - Laurence Regimbal - Francoise Beaufort - Amélie Debacker (St-Flour/Riom-es-Montagnes)

Cécile Pandraud - Michèle et Isabelle Verdier (Brives-Charensac)

Virginie Juillard - Annie Sentenat - Cindy Marconnet - Marie-Claude Chanel (Boule de Plage-Bas/Ste Sigolène)