Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


  Trésorier du Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère de 1992 à 2004, puis Secrétaire Général de 2005 à 2016, Dario Chaudière s'est vu attribuer à l'automne dernier par Madame Isabelle Sima, Préfet du Cantal, la Médaille d'Argent de la Jeunesse et des Sports.

IMG 5807

   L'Union Sportive Sanfloraine organisera un concours 8 Quadrettes réservé aux licenciés âgés de plus de 55 Ans, le Jeudi 15 Février 2018, à partir de 9 h. 30, au Boulodrome de l'Ander, en ville-basse de SAINT FLOUR. Celui-ci se déroulera en trois parties de 2 heures. Inscriptions (20 Euros par équipe) auprès du Secrétaire du Club Serge PRADINES (04.71.60.27.79 ou 06.67.19.34.73).

  Les Féminines de Nationale 2 du Stade Clermontois n'auront pas fait pour rien, en ce week-end des 16 et 17 Décembre derniers, le long déplacement les menant au BOSC ROGER EN ROUMOIS, dans l'Eure, pour affronter leurs homologues d'EURE-ORNE pour le compte de la septième journée de Clubs Sportifs. Ayant effectué ce périple en terre normande à neuf, elles ont confirmé leur succès du match aller en s'imposant sur le score de 25 à 19. La Sanfloraine Christine PRADINES et la Riomoise Line RODDE étaient du voyage et ont apporté leur contribution à cette seconde victoire de la saison. L'autre Riomoise évoluant dans ce groupe clermontois, Hélène GEREMIE, compte tenu de l'amplitude du déplacement mais aussi en raison des mauvaises conditions climatiques, avait été laissée au repos.

    Hors sujet lors du premier relais, ces deux joueuses s'inclinaient face à Virginie DUVAL/Maryline MONTSERRAT (13/43 contre 19/36). Lors du second relais du 3 ème tour, elles relevaient la tête et l'emportaient devant les mêmes adversaires (21/44 contre 20/37). Auparavant, lors du 2 ème tour, Christine PRADINES avait remporté son tir de précision sur le score de 13 à 4 au dépens de Virginie DUVAL. Enfin, au cours de l'ultime tour de traditionnel, alignées en Triple aux côtés de la Gerzatoise Sabine ROURE, les deux Cantaliennes concluaient victorieusement cette rencontre en s'imposant sur le fil (9 à 8) face à Claudine LESEIGNEUR - Maryline MONTSERRAT et Amélie TIMMERMAN.

 Prochain rendez-vous le Dimanche 7 Janvier 2018 avec la réception au Boulodrome Boulevard Etienne Clémentel de CLERMONT FERRAND d'ALLIER-DOME.

La Nationale 3 ramène le point de bonus de PORT DES BARQUES (21 à 23)

25299169 1989438431270272 7765988851046273686 n

    Ce Samedi 16 Décembre prochain, pour le compte de la huitième journée des Clubs Sportifs, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine se déplacera en Charente Maritime pour y défendre sa position de leader de la poule 3. Julien JOUVENTE et ses partenaires s'attendent à être confrontée à un formation de PORT DES BARQUES 2 revancharde mais aussi et surtout toujours dans la course à la qualification pour les phases finales. Une victoire sanfloraine sur les bords de l'Atlantique ou, à défaut, la prise du point de bonus, constituerait une superbe opération au moment du décompte final.

 Le groupe sanflorain sera composé des éléments suivants :

 Julien JOUVENTE - Anthony HAMMON - Thierry PELISSIER - Erick CHASTANG - Damien JOUVENTE  - Didier REGIMBAL - Stéphane MURET - Philippe FREMONT - Ludovic MURET (?)

   Avant de profiter de la trêve des confiseurs, les Féminines du Stade Clermontois se déplaceront en ce week-end des 16 et 17 Décembre 2017, pour le compte de la septième journée du Championnat de Nationale 2 des Clubs Sportifs (Poule 1), à ROUEN pour en découdre avec leurs homologues d'EURE-ORNE. La Sanfloraine Christine PRADINES et la Riomoise Line RODDE seront de ce long périple avec l'intention, tout comme ses coéquipières, de confirmer à l'extérieur le succès acquis à l'aller sur le score de 26 à 21.

La formation aurillacoise domine le Quadrettes + de 55 Ans

  Alain LADOUX, Basilio DA SILVA, Gilbert BONAL et Robert CORREZE ont dominé, ce Jeudi 14 Décembre dernier, de la tête et des épaules le concours 8 Quadrettes réservé aux licenciés âgés de plus de 55 Ans, organisé au Boulodrome de l'Ander par l'Union Sportive Sanfloraine.

IMGP3279

Par un mail en date de ce Mardi 12 Décembre 2017, la Fédération Française de Sport Boules vient d'informer le C.B.D. CANTAL LOZERE et la société de RIOM ES MONTAGNES que cette dernière avait bien été retenue, suite à sa récente candidature, pour l'organisation les Samedi 03 et Dimanche 04 Mars 2018 de la demi-finale de Nationale 4 des Clubs Sportifs. Une excellente nouvelle pour les boulistes Riomois mais aussi pour tout notre Comité.

 SAINT FLOUR et MENDE s'assurent la victoire

   Saint Flour et Mende sont sortis vainqueurs de la quatrième journée de Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère.

  Sur les jeux de Saint Chély d'Apcher, Arpajon sur Cère a explosé en vol devant une formation mendoise revancharde après sa première sortie ratée à Aurillac il y a un mois. Les coéquipiers du président Alain Rome ont amplement démontré qu'il faudra encore compter sur eux en cette saison 2017-2018 tandis qu'Arpajon sur Cère a plus de mal à suivre le rythme.

  Pas d'agréable surprise en ce Samedi 9 Décembre en provenance d'ANDREZIEUX BOUTHEON où la formation masculine 2 ème Division de RIOM ES MONTAGNES participait à un concours national 32 Quadrettes M2 par poule. La marche était trop haute dans cette poule 6. Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Sébastien FLORET, Dario CHAUDIERE et Philippe FREMONT ont fait de la résistance en première partie face à GRAIL (CRO LYON) avant de s'incliner 13 à 7. En deuxième partie, pas mieux et même moins bien devant PABIOU (Gaz.Elec. ST ETIENNE) avec un revers sur le score de 13 à 2.

Les bénévoles canto-lozériens réunis récemment à SAINT FLOUR

20171208 215733

 Deux rencontres au programme de ce week-end

           L'actuel leader du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, Aurillac étant exempt de compétition ce prochain week-end des 9 et 10 Décembre 2017, deux postulants aux quatre places qualificatives pour la journée finale avaient l'opportunité de lui ravir la première place. C'était le cas pour Saint Chély d'Apcher et Riom es Montagnes qui devaient s'affronter en terre lozérienne. Cette rencontre a finalement été reportée courant Janvier 2018.

       Le tenant du titre, Saint Flour, pourrait donc en profiter pour se rapprocher un peu plus de la tête mais il lui faudra se méfier car un déplacement à Marvejols reste toujours piégeux. En effet, même si les locaux ne paraissent pas en mesure de tenir la dragée haute aux meilleurs, ce n'est pas pour autant que les Sanflorains se rendront en terre lozérienne comme en terrain conquis.

      Du fait du report du match Saint Chély d'Apcher - Riom es Montagnes, le boulodrome barraban étant libre, ce samedi après-midi, pourra donc se dérouler l'opposition entre Mende et Arpajon sur Cère. Les deux protagonistes ont besoin de points pour se relancer dans la compétition. S le groupe mendois a le potentiel pour s'imposer et faire oublier le revers encaissé face à Aurillac, Arpajon sur Cère qui a récemment fait match nul contre Saint Chély d'Apcher ne devra pas être négligé pour autant.

Les rencontres de ce Samedi 09 Décembre à 14 heures :

- Boulodrome Route du Malzieu : Mende  -  Arpajon sur Cère

- Boulodrome Place du Foirail : Marvejols  -  Saint Flour

- Saint Chély d'Apcher - Riom es Montagnes - Reporté au 13 Janvier 2018

 En ce week-end des 9 et 10 Décembre 2017, place aux concours nationaux. C'est ainsi que la quadrette Riomoise, composée d'Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Sébastien FLORET, Dario CHAUDIERE et Philippe FREMONT, prendra part au 32 Quadrettes M2 par poule d'ANDREZIEUX - BOUTHEON. Il faut bien dire que le tirage n'a pas été particulièrement clément avec l'équipe cantalienne puisqu',en première partie, il va lui falloir affronter la redoutable armada lyonnaise emmenée par Sébastien GRAIL, actuelle première au classement national avec pas moins de 162 points.

 Pour les Féminines F2, Line RODDE et Hélène GEREMIE, ce sera direction le département de la Loire, et plus précisément SAINT GERMAIN LAVAL pour un 16 Doubles F2 par poule.

Les tirages au sort, effectués au siège de la F.F.S.B., ont été les suivants :

32 Quadrettes M2 d'ANDREZIEUX BOUTHEON

Poule 6

CLEYET MERLE (SAINT ONDRAS - 38) contre PABIOU (Gaz. Elec. ST ETIENNE - 42)

GRAIL (CRO LYON - 69) contre HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - 15-48)

32 Doubles F2 de ST GERMAIN LAVAL

Poule 3

VIAL (BELLEGARDE EN FOREZ - 42) contre RODDE (RIOM ES MONTAGNES - 15-48)

PECOUD (A.B. SALVAGNY - 69) contre RICHER (MAGNET - 03)

  

18616981 22720838

   Pour le compte de la cinquième journée de Nationale 2 Féminine, le Stade Clermontois se déplaçait, ce Dimanche 3 Décembre, à MABLY pour en découdre avec ROANNE. Le leader de la poule 1 n'a pas mis longtemps à prendre la mesure de son adversaire pour finalement s'imposer sur le score de 31 à 12. La Sanfloraine Christine PRADINES a disputé les deux Relais aux côtés de sa partenaire habituelle, la Riomoise Line RODDE. Lors du premier passage, les deux Cantaliennes n'étaient pas particulièrement performantes face à Mélanie LILLE - Emilie - Marie THORAL (15/44 contre 35/44). Au cours du second, opposées à Mélanie LILLE - Clémence DECHAVANNE, elles se reprenaient quelque peu (21/45 contre 28/46) sans pour autant parvenir à l'emporter.

   Alignées toutes deux enfin en Triple lors des parties de traditionnel du quatrième tour, avec la Clermontoise Charlotte PERNET, elles s'inclinaient 10 à 7, après avoir eu plusieurs ouvertures dont elles n'ont pas profité, face à Martine RIZZO, Angélique et Nathalie PERONNET.

   En raison des mauvaises conditions climatiques sévissant sur la région, l'autre Riomoise participant à cette aventure en Clubs Sportifs avec la formation du Stade Clermontois, Hélène GEREMIE, avait décliné poliment l'invitation de son coach.