Vidéo des Championnats de France 2018

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

SAINT FLOUR demeure en vie, ARPAJON SUR CERE avec un tout petit sursis

Ce Samedi 24 Février s'est déroulée la sixième journée du Championnat Départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère. En allant s'imposer sur le terrain de SAINT CHELY D'APCHER, SAINT FLOUR s'est donné une belle bouffée d'oxygène sans pour autant condamner son rival du jour qui reste dans la course à la qualification pour les demi-finales programmées à ARPAJON SUR CERE fin Avril. En concédant le nul devant MARVEJOLS à domicile, ARPAJON SUR CERE n'a pas réussi la meilleure opération du week-end même s'il lui reste un tout petit espoir de figurer dans le dernier carré. Prochaine journée le week-end des 10 et 11 Mars 2018

 Résultats de la 6 ème Journée

> SAINT CHELY D'APCHER  15   SAINT FLOUR  25

> ARPAJON SUR CERE  20    MARVEJOLS  20

Classement

> 1 er RIOM ES MONTAGNES  5 m.   11 pts   + 18

> 2 ème AURILLAC  4 m.   10 pts  + 26

> 3 ème SAINT FLOUR  4 m.  10 pts  + 16

> 4 ème SAINT CHELY D'APCHER  4 m.   9 pts  + 30

> 5 ème MENDE  3 m.   7 pts   + 36

> 6 ème ARPAJON SUR CERE  5 m.  7 pts  - 60

> 7 ème MARVEJOLS  5 m.   6 pts  - 62

SAINT FLOUR et ARPAJON SUR CERE en sursis

  Pour être de la journée finale du Championnat Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions le Dimanche 29 Avril à ARPAJON SUR CERE, à trois étapes de la fin de la phase de poule unique, les formations de SAINT FLOUR et d'ARPAJON SUR CERE n'ont pas intérêt à se manquer en ce week-end des 24 et 25 Février prochains.

 Battue il y a un mois par RIOM ES MONTAGNES, l'équipe sanfloraine est aujourd'hui dos au mur. Sans que la qualification pour les demi-finales soit totalement compromise, il serait bien pour elle d'obtenir un résultat positif en terre lozérienne face à un groupe de SAINT CHELY D'APCHER solide et en passe de réussir son pari de figurer dans le dernier carré. C'est dire si la mission sanfloraine sera des plus ardues ce Samedi 24 surtout sur terrain adverse.

 Pour ARPAJON SUR CERE, avec seulement deux matchs restant à jouer encore avant le baisser de rideau en phase de classement, la victoire est impérative à domicile au dépens d'une équipe de MARVEJOLS n'ayant plus rien à espérer dans cette compétition et qui n'a remporté aucun de ses quatre matchs. Une opportunité donc pour les banlieusards aurillacois d'engranger trois points cruciaux.

Les rencontres de ce Samedi 24 Février à 14 heures

- Boulodrome Route du Malzieu : SAINT CHELY D'APCHER  -  SAINT FLOUR

- Boulodrome Communautaire de Tronquières à AURILLAC : ARPAJON SUR CERE  -  MARVEJOLS

A Rumilly, en 8 èmes de finale des Clubs Sportifs, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine a frôlé l'exploit. Le coup est passé très près (défaite sur le score de 25 à 21). C'est pourtant une cruelle désillusion qu'ont vécu, ce Samedi 17 Février dernier, les coéquipiers du coach Julien Jouvente.

27993635 1999093496774564 190533465598535578 o

  Comme en Décembre dernier, les Aurillacois Alain LADOUX, Gilbert BONAL, Robert CORREZE et Basilio DA SILVA, ont remporté, ce Jeudi 15 Février dernier, au Boulodrome de l'Ander, le deuxième concours 8 Quadrettes réservé aux licenciés âgés de plus de 55 Ans, organisé par l'Union Sportive Sanfloraine. Comme, lors de la précédente édition, ils ont devancé les coéquipiers de Guy RABAT (La Plaine CLERMONT-Fd) en étant la seule formation invaincue de la journée.

IMGP3310

 Comme cela avait été le cas en fin d'année 2017, tous les participants à ce concours se sont montrés enthousiastes à se retrouver pour disputer, en toute amitié et convivialité, trois parties de boules de deux heures chacune, le résultat final étant quelque peu secondaire. Satisfait de la bonne tenue de ce type de rassemblement et conforté par les encouragements apportés par les boulistes eux-mêmes, le Comité Directeur pourrait pérenniser, lors des prochaines saisons, ces concours plus de 55 Ans.

   Le tirage effectué le 5 Février dernier au siège de la Fédération Française de Sport Boules à Lyon n'a pas été tendre avec la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine. C'est à RUMILLY, en Haute -Savoie, que les partenaires du capitaine Stéphane MURET se rendront ce samedi 17 Février prochain. Au delà du long déplacement occasionné par ce tirage en période de week-end placé en plein milieu des vacances scolaires, c'est surtout la qualité de l'adversaire qui interpelle. RUMILLY est, à juste titre, considéré comme un outsider très sérieux pour une place dans le dernier carré de cette Nationale 3 des Clubs Sportifs. Très solides surtout en épreuves sportives (Rapide, Relais et Progressif), les Hauts-Savoyards affichent de l'ambition, aux Sanflorains d'évoluer à leur meilleur niveau pour les faire douter et les inquiéter. Un impératif pour Julien JOUVENTE et son groupe, surtout répondre présents lors du deuxième tour consacré au Point de Précision, au Combiné et au Tir de Précision pour aborder le quatrième tour de traditionnel, ultime tour qui - alors - pourrait s'avérer décisif pour une qualification en quarts de finale.

 Le groupe sanflorain sera composé des éléments suivants : 

 Stéphane MURET - Julien JOUVENTE - Ludovic MURET - Damien JOUVENTE - Thierry PELISSIER - Erick CHASTANG - Anthony HAMMON - Philippe FREMONT - Didier REGIMBAL

FB IMG 1518376808675

Suite à une erreur, la F.F.S.B. a procédé à un nouveau tirage au sort pour le concours 32 Quadrettes M2 de COURNON :

Poule 5

HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - 15/48) contre ROTINAT (CHATEAUMEILLANT - Cher)

TERNOIR (ROMORANTIN - Loiret) contre PALLON (Stade Bouliste LE PUY EN VELAY - Haute-Loire)

La Région Auvergne Rhône-Alpes lance un concours destiné aux lycéens et apprentis, étant scolarisés dans un établissement public ou privé de la Région.
630 Région

  Les 9 et 10 Février prochains, c'est à COURNON, dans le tout nouveau boulodrome couvert Rue Louis Blériot, que plusieurs boulistes sanflorains seront en lice. Vendredi 8, à partir de 18 h.30, en ouverture des Journées Boulistes d'Hiver de la Fraternelle de COURNON, Julien JOUVENTE et Ludovic MURET s'aligneront à l'occasion du 4 ème Challenge Léopold PAULHIAC qui se déroule, comme de coutume, sur des épreuves en Relais et en Tir de Précision. Ils se présenteront à cet événement aux côtés de Relais issus des clubs du Stade Clermontois (Julien et Gaëtan PRADINES), du Stade Bouliste LE PUY EN VELAY (Nicolas CHARRA et Loïc AIGUEBONNE) et de COURNON (Julien DUCLAUX et Loïx DECOURS).

SAINT FLOUR, en Nationale 3, se rendra à RUMILLY

  Après son succès facile remporté à domicile lors de la dernière journée de la phase de classement il y a dix jours face à COUBON (35 à 7), avec sept victoires pour trois défaites à son compteur, la formation de l'Union Sportive Sanfloraine a terminé à la deuxième place de la poule 3 de Nationale 3 des Clubs Sportifs. Depuis ce lundi 5 Février, elle connait son adversaire des 8 èmes de finale programmés le 17 Février prochain. Ce sera RUMILLY, solide équipe de la Haute-Savoie.

Voici le tirage au sort effectué au siège de la F.F.S.B.

8 èmes de Finale

LE PILAT (Loire) - ALBEU (Rhône)

RUMILLY (Haute Savoie) - SAINT FLOUR (Cantal/Lozère)

BAGNOLS SUR CEZE (Gard) - GAP 2 (Hautes Alpes)

DARDILLY (Rhône) - Stade Clermontois (Puy de Dôme)

CUBLIZE (Rhône), SAINT MARTIN LE HAUT (Rhône), BALARUC LES BAINS (Hérault) et EYBENS (Isère) Qualifiés directement en Quarts de Finale

Bonjour à tous,

 Veuillez trouver ci-joint le document concernant les engagements pour le Double Mixte Départemental programmé à MENDE le Dimanche 15 Avril prochain. Celui-ci devant se dérouler dans l'enceinte du tout nouveau boulodrome couvert mis à disposition par la Ville à la Boule Mendoise et sur des jeux extérieurs proches de cette structure, il serait bien que chaque CLUB puisse nous communiquer au plus tôt leurs équipes désireuses de participer à cette compétition afin d'organiser au mieux l'accueil de tous.

 MERCI de votre compréhension. Le Président du C.B.D. 15/48

A télécharger