Vidéo des Championnats de France 2018

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

 C'est à GENELARD, en Saône et Loire, ce dimanche Juin, que se déroulera l'Interrégion F2 en Double qualificatif, seulement, pour l'équipe vainqueur, pour les Championnats de France à CHALAMONT début Juillet. Six formations issues des Comités de Bourgogne, de Franche-Comté, de Saône et Loire et de l'Auvergne participeront à cette compétition, dont le double riomois composé de Line RODDE et Hélène GEREMIE.

 Poule 1
 LILLE Mélanie et FERRIERE Aurélie (DIGOIN) - BERGER Fabienne - DASRE Chantal (FOURCHAMBAULT)
 RODDE Line - GEREMIE Hélène (RIOM ES MONTAGNES) Office

 Poule 2
 RAYMOND Aurélie - ROUX Anne-Sophie - BRUGEROLLE Claudette (COURNON) - BARGES Bernadette - PULCINA Brigitte - DEVILLE Christine (DIGOIN)
 RICHER Amélia - LAPENDRY Amélie - CARCASSIN Colette (MAGNET) Office

Six formations cantalo-lozériennes tenteront de se qualifier pour CHALAMONT

 Samedi 2, à partir de 13 h.30 pour les M2, et dimanche 3 Juin, à partir de 8 heures, pour toutes les autres catégories, le complexe sportif du boulodrome de VICHY - BELLERIVE accueillera les Championnats d'Auvergne en Doubles Adultes et Jeunes. Cette compétition sera qualificative pour les France à CHALAMONT (AIN) les 6 et 7 Juillet prochains. Six formations cantalo-lozériennes tenteront de décrocher le "pompon" dans un contexte relevé.

   Neuilly le Réal accueillait, ce dimanche 27 Mai dernier, les Eliminatoires régionaux auvergnats en Simple Adultes et Jeunes. Cette compétition était qualificative pour les Championnats de France programmés à Dardilly (Rhône) les 25 et 26 Août prochains.

FB IMG 1527491363667

   Les Riomois Line RODDE, en F2, et Anthony HAMMON, en M2, ont fort bien négocié cette journée, en obtenant le fameux sésame pour être du rendez-vous national dans trois mois. Lors de la partie finale qualificative, Line RODDE a pris le meilleur sur la Bourbonnaise Amélia RICHER après l'avoir dominé une première fois et après l'avoir aussi emporté face à sa partenaire de double, Hélène GEREMIE. Pour Anthony HAMMON, afin d'obtenir son billet, il lui aura fallu battre son coéquipier de double et de quadrette, Yann HUGUET. Au tour précédent, il avait du également batailler ferme pour mettre à la raison le solide ponot, Aurélien BOISSON. Toujours en M2, Philippe FREMONT (RIOM ES MONTAGNES) avait lui perdu à la sortie des poules face au Vichyssois Jean-Claude VALCOURT tandis que Dario CHAUDIERE (RIOM ES MONTAGNES) s'était incliné en barrage devant le Stadiste Clermontois Gaëtan PRADINES.

 C'est NEUILLY LE REAL qui accueillera, ce Dimanche 26 Mai prochain, les Championnats d'Auvergne en Simple qualificatifs pour les France à DARDILLY (Rhône) les 25 et 26 Août. Cette compétition débutera pour toutes les divisions à 8 heures, sauf pour les F2 à 10 heures.

Dimanche 17 Juin 2018 à Marvejols

Merci de prendre connaissance du document ci-joint.

A télécharger

  32643284 1762823520427333 6327159839793348608 n

Engagées dans le concours national 8 Doubles F2 par poule à CAUSSADE, les Riomoises Line RODDE et Hélène GEREMIE ont disputé la finale du Tableau A face à ARVIEU (BEZIERS). Dommage qu'à ce stade de la compétition, elles n'aient pas réussi à défendre leurs chances jusqu'au bout, encaissant un revers sans appel. Surtout qu'auparavant, elles avaient fait un sans-faute en battant en poule AMIANT (LARCAY - 28) sur le score de 10 à 5  puis MALAFOSSE (LONGAGES - 31) 13 à 1 avant de prendre le meilleur sur VEVAUD (CORGNAC - 87), leurs futures partenaires de Club Sportif à l'ASPO BRIVE, 9 à 4 en demi-finale.

32325268 10214010055582929 5124640203176148992 n

   29 ème au classement national avant ce week-end de concours nationaux M2, le Double Riomois composé d'Anthony HAMMON, Sébastien FLORET et Yann HUGUET, en cas de bonne performance au 32 Doubles par poule à NEVERS, pouvait espérer être dans les 24 qualifiés directement pour les France programmés les 7 et 8 Juillet prochains à CHALAMONT. Et, à vrai dire, le bon coup n'est pas passé très loin. Les quarts de finale se sont refusés à cette formation pour pas grand'chose...C'est en effet sur le score de 7 à 10 qu'ils ont perdu le 8 ème de finale face aux locaux de Maurice NORMAND. Auparavant, après avoir subi un premier échec devant LARDY (NEVERS) 4 à 8, ils s'étaient bien repris pour l'emporter au dépens de RETIF (ANGOULINS SUR MER) 13 à 7 puis en barrage face à GUENAND (LARCAY) 13 à 7. Pour leur part, leurs coéquipiers de quadrette, Dario CHAUDIERE et Philippe FREMONT, s'étaient inclinés par deux fois devant DUTOUR (Boule Vichyssoise) 13 à 2 et IGIER (BELHOMERT) 13 à 12.

Egalement engagé à NEVERS, le Double Sanflorain, Julien JOUVENTE - Thierry PElISSIER, n'a pas fait mieux, même moins bien, en perdant ses deux parties de poule face à POMA (LAC ST JAMES) 13 à 2 et BLANC (CHENOVE) 13 à 3.

Les licenciées F1/F2 et F3/F4 désireuses de participer aux Eliminatoires Interrégionale et Régionale, programmés le Dimanche 17 Juin 2018 (lieu à définir pour les F1/F2 et à LA MONNERIE (63) pour les F3/F4) doivent se faire connaître avant fin Mai (en précisant la composition de leur équipe) auprès du Président Départemental. Cette compétition est qualificative pour les Championnats de France Quadrettes et Triples à AURILLAC et à ARPAJON SUR CERE les 20, 21 et 22 Juillet 2018.

Suite à une récente décision fédérale concernant les finances, il est rappelé aux licenciés désireux de procéder à une mutation à l'issue de la présente saison 2017-2018 que le tarif fixé est de 60 Euros à régler, dans un premier temps, pour le C.B.D. 15-48, auprès du club accueillant.

CORREZE (AURILLAC) Champion Cantal-Lozère

Le Régional Quadrettes Vétérans aura lieu le Jeudi 7 Juin à SAINT FLOUR. Pour le Comité Bouliste Cantal-Lozère, une seule formation était conviée à y participer. L'Eliminatoire Départemental qui s'est disputé ce Jeudi 10 Mai, jour de l'Ascension, au Boulodrome Communautaire de Tronquières, à AURILLAC, sous la responsabilité technique de l'Amicale Boule Arpajonnaise, et sous l'arbitrage de Guy LAMY (ST CHELY D'APCHER) a sacré, pour la troisième saison consécutive, une quadrette aurillacoise. Composée de Robert CORREZE, Gilbert BONAL, Alain NIVOLIEZ, Jean-Louis LAROUSSINIE et Jean-Claude FERRAND, celle-ci l'a emporté lors de la finale qualificative devant une autre équipe du bassin aurillacois emmenée par Gérard LAGAT.

20180510 193349

Les Doubles Cantaliens M2 à NEVERS et à CAUSSADE

Les Championnats de France en Doubles auront lieu à CHALAMONT, dans l'Ain, les 7 et 8 Juillet prochains. Les concours nationaux programmés, en ce week-end des 12 et 13 Mai, pourraient permettre aux participants d'engranger des points précieux en vue d'une qualification directe. Les Deux Doubles Riomois, avec d'un côté Anthony HAMMON, Yann HUGUET et Sébastien FLORET, et de l'autre Dario CHAUDIERE et Philippe FREMONT, tout comme les Sanflorains Julien JOUVENTE et Thierry PELISSIER seront à NEVERS, dans la Nièvre, pour prendre part à un 32 Doubles par poule. 

Les Féminines Riomoises F2 à CAUSSADE

Les Féminines Riomoises, Line RODDE et Hélène GEREMIE participeront, pour leur part, à un concours F2 basé sur 8 Doubles par poule à CAUSSADE (Haute-Garonne).

Les tirages au sort, effectués en début de semaine au siège de la F.F.S.B., ont attribué les poules suivantes aux formations cantaliennes :

 Ayant acquis fin Avril sur les jeux du Boulodrome Communautaire de Tronquières le titre de Champion Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, la formation de l'Union Bouliste Aurillacoise, managée par Gilbert BONAL, s'est aussi, grâce à ce succès au dépens de RIOM ES MONTAGNES, qualifiée pour les "Auvergne" programmés, ces Samedi 12 et Dimanche 13 Mai 2018, à SAINTE SIGOLENE (Haute-Loire). A cette heure, son adversaire désigné de la première partie de poule n'est pas connu. Il le sera quelques minutes avant le début de la compétition samedi en début d'après-midi après tirage au sort. Ce sera soit LES MARTRES DE VEYRE (C.B.D. Puy de Dôme), soit Beauséjour VICHY (C.B.D. Allier), ou soit peut-être le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY (C.B.D. Haute-Loire).

En cas de qualification à l'issue de cette journée et demie de confrontation, la destination pour le premier tour interrégional, prévu début Juillet, sera soit SAINTE SIGOLENE à nouveau pour le Champion d'Auvergne, soit THONON pour le Vice-Champion.

 Pour voir SAINT FLOUR le 7 Juin prochain

  Le Régional Quadrettes Vétérans aura lieu le Jeudi 7 Juin à SAINT FLOUR. Pour le Comité Bouliste Cantal-Lozère, une seule formation sera conviée à y participer. L'Eliminatoire Départemental se disputera ce Jeudi 10 Mai, jour de l'Ascension, au Boulodrome Communautaire de Tronquières, à AURILLAC, sous la responsabilité technique de l'Amicale Boule Arpajonnaise, et sous l'arbitrage de Guy LAMY (ST CHELY D'APCHER). Les parties débuteront à 8 heures et se dérouleront en 13 points ou 2 h.15 de jeu (hormis la finale qualificative en 2 h.30).

Le tirage au sort des parties qui a eu lieu ce lundi 7 Mai est le suivant :

Robert CORREZE - Gilbert BONAL - Alain NIVOLIEZ - Jean-Louis LAROUSSINIE - Jean-Claude FERRAND (AURILLAC) contre Georges MURET - Claude JULHE - Robert CAVERSASIO - Christian PERRARD - Dany MURET (SAINT FLOUR)

Roland DUQUESNE - Serge VIREMOT - Pierre VIDAL - Ginette TERRADE (ARPAJON SUR CERE) contre Gérard LAGAT - Jean-Michel CARTREAU - Paul TERRADE - Camille BENAHMED - Basilio DA SILVA (E.S.B. AURILLAC ARPAJON)

Les Lozériens à la fête en M3 et en M4

  Dimanche 6 Mai dernier, se déroulaient, à RIOM ES MONTAGNES, sur les jeux tracés en devant l'enceinte du Boulodrome Georges Godenèche par les bénévoles de l'Amicale Bouliste Riomoise, les Championnats Départementaux en Doubles M3, M4 et F4, qualificatifs, pour le vainqueur de chaque catégorie, pour les "Auvergne" à VICHY le 3 Juin prochain.

championnat double departemental 6.05 23

 La qualification pour le Régional à VICHY passe par RIOM ES MONTAGNES

 C'est la ville de RIOM ES MONTAGNES et son boulodrome Georges Godenèche qui accueilleront, ce Dimanche 6 Mai 2018, à partir de 8 heures, les Championnats Départementaux en Doubles M3, M4 et F4 du Comité Bouliste Cantal-Lozère. Cette compétition sera qualificative, pour les vainqueurs de chaque division, au Régional programmé début Juin à VICHY. Les parties, arbitrées par Claude BRECIE (C.B.D. Cantal-Lozère), se disputeront en 13 points ou une heure quarante cinq minutes de jeu (sauf la finale qualificative fixée à 13 pts ou 2 heures de jeu). Tenue uniforme obligatoire et présentation des licences exigée.

Screenshot 20180501 200712 Traditionnellement, le jour du 1 er Mai, l'Amicale Boule Arpajonnaise organise son concours promotion baptisé Coupe du Muguet. Jusqu'à aujourd'hui, celui-ci était basé sur un 32 Doubles T.D. En cette saison 2017-2018, faute de "combattants" suffisants, les responsables locaux avaient arrêté à seize le nombre d'équipes participantes et ont pris la décision, par ailleurs, de le faire se dérouler en quatre parties système Aurard au Boulodrome Communautaire de Tronquières à AURILLAC. Au final, les Figeacois Alain JEAN et Jean-Paul FAURE, avec quatre victoires, ont devancé les vainqueurs de l'an passé, les Sanflorains Ludovic MURET et Julien JOUVENTE (3 victoires), le podium étant complété par les Aurillacois Gilbert BONAL et Basilio DA SILVA.