Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

L'ASPO BRIVE et ses Riomoises reçoivent MONACO dimanche 3 Février

Pour sa dernière journée de phase de classement, la Nationale 1 Féminine de l'ASPO BRIVE jouera gros dans sa poule 2 ce Dimanche 3 Février dans l'enceinte du boulodrome de LIMOGES. A l'occasion de la réception du dauphin de BALARUC LES BAINS, à savoir MONACO, la formation corrézienne, en cas de victoire, peut décrocher l'une des deux troisièmes places ouvrant les portes des quarts de finale du Championnat de France. En effet, aux côtés des deux premières équipes des trois poules, sont aussi conviées aux phases finales les deux meilleures troisièmes. DIGOIN ou RIVES DE SAONE en poule 1 sont certaines d'en faire partie. Le deuxième billet reviendra ensuite soit à l'ASPO BRIVE, soit à ROMANS 2. C'est dire si la pression sera bien présente ce week-end en Haute-Vienne pour les partenaires des Riomoises Line RODDE, Nathalie CHARBONNIER et Hélène GEREMIE.

Dernière journée, ce Samedi 2 Février

La Nationale 3 Sanfloraine accueille le leader, LIMOGES

Est-ce raisonnable de croire encore en une qualification de la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine pour mes 8 èmes de finale du Championnat de France des Clubs Sportifs ? Oui et non. Oui car mathématiquement, c'est jouable. Cela passe par un succès ce Samedi 2 Février, à partir de 14 heures, au boulodrome de l'Ander, devant LIMOGES. Le leader de la poule 1 est assuré d'être des phases finales et ne se déplacera peut-être pas avec une motivation extrême, à la formation locale d'en profiter au mieux. Non, ce n'est pas raisonnable si l'on considère que la formation la mieux placée pour rafler la deuxième place qualificative est le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY. Celle-ci reçoit, à la même heure, une équipe du PILAT qui n'a plus rien à espérer ni à craindre en cette fin de saison. Mais sait-on jamais !!! Toujours est-il que , malgré tout, après le match de qualité disputé et remporté de belle manière au dépens de SAINTE SIGOLENE-COUBON samedi dernier, le groupe de l'U.S.S. Boules se doit, pour lui-même et pour ses supporters, de terminer cet exercice 2018-2019 sur une bonne note.

Cette rencontre sera aussi l'occasion de découvrir une équipe de LIMOGES qui, à ce jour, n'a encore jamais "foulé" les jeux du boulodrome de l'Ander...Ce sera aussi, pour les spectateurs, l'opportunité d'apprécier la performance sportive du Limougeaud, Mickaël GUESPIN VEVAUD, qui est incontestablement l'un des meilleurs spécialistes français en Tir Progressif.

Le groupe Sanflorain sera constitué des éléments suivants :

 Julien JOUVENTE - Stéphane, Ludovic et Hugo MURET - Sébastien FLORET - Anthony HAMMON - Thierry PELISSIER - Erick CHASTANG - Jean-Paul ROUX - Philippe FREMONT - Didier REGIMBAL

CaptureLETTREBENEVOLES

Challenge

La Nationale 3 Sanfloraine victorieuse devant STE SIGOLENE-COUBON (26 à 20)

C'est un match de haut niveau de Nationale 3 qu'ont livré, ce Samedi 26 Janvier dernier, sur les jeux du boulodrome de l'Ander, les formations de l'Union Sportive Sanfloraine et de l'Entente Ste Sigolène- Coubon. Des épreuves sportives aux parties de traditionnel, Cantaliens et Altiligériens ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ce dans un excellent esprit, malgré l'enjeu majeur pour les deux protagonistes. Difficile dans ce contexte de ressortir un élément plus qu'un autre. C'est sans doute grâce un deuxième tour mieux appréhendé que les locaux ont pris un léger ascendant qui leur a permis, au final, de l'emporter sur le score de 26 à 20. A cette heure, avec ce succès, le groupe de l'U.S.S. Boules conserve, à une journée de la fin, mathématiquement, une petite chance de voir les 8 èmes de finale à condition de vaincre, samedi prochain, au boulodrome de l'Ander, le leader, Limoges et que, dans le même temps, le Stade Bouliste Le Puy en Velay soit battu, à domicile dans huit jours, par Le Pilat. C'est sur quoi comptera également le vaincu du jour, Ste Sigolène-Coubon qui, avec le point de bonus pris devant St Flour, peut aussi espérer se qualifier.

Resized 20190126 164810

Les Clubs de St Flour et de Ste Sigolène-Coubon remercient très sincèrement Vincent Clavière, gérant du Bar Le Clandestino et siège de l'U.S.S. Boules, pour son généreux geste à l'occasion de la rencontre de ce Samedi 26 Janvier 2019.

Affiche 55 ans Février 2019

La Nationale 3 reçoit en Clubs Sportifs Ste Sigolène-Coubon

 Pour son avant-dernier match de la phase de classement, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine recevra, ce Samedi 26 Janvier, à 14 heures, au boulodrome de l'Ander, le dauphin de Limoges en poule 1, Ste Sigolène-Coubon. Mathématiquement, rien n'est encore perdu pour la formation locale même si son destin ne dépend pas seulement de ses ultimes résultats. La qualification pour les 8 èmes de finale se joue à trois, entre Le Puy en Velay, Ste Sigolène-Coubon et St Flour. Pour y croire jusqu'au bout, les Sanflorains se doivent de battre ce week-end leurs homologues de la Haute-Loire. Selectionné en équipe de France Moins de 18 Ans, Aurélien Souveton et ses partenaires viendront en terre sanfloraine avec des ambitions, aux locaux de ne pas décevoir.

Le groupe de l'U.S.S. Boules sera composé des éléments suivants :

Julien JOUVENTE - Stéphane, Ludovic et Hugo MURET - Sébastien FLORET - Anthony HAMMON - Thierry PELISSIER - Erick CHASTANG - Philippe FREMONT - Jean-Paul ROUX - Didier REGIMBAL

La Quadrette Riomoise HAMMON s'incline en 16 èmes aux Maîtres-Joueurs à SAINT CHAMOND

 En ce week-end des 19 et 20 Janvier 2019, c'était la reprise des concours nationaux M2. C'est ainsi que la Quadrette de l'Amicale Bouliste Riomoise HAMMON, composée en la circonstance d'Anthony HAMMON, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, participait aux Maîtres-Joueurs (64 Quadrettes par poule), organisés à SAINT CHAMOND, par le Comité Bouliste Départemental de la Loire.

FB IMG 1548013362638

 

Les F2 Riomoises à SAINT CHAMOND

Ce Dimanche 20 Janvier 2019, tout comme leurs homologues masculins, les Féminines 2 ème Division de l'Amicale Bouliste Riomoise, Line RODDE, Hélène GEREMIE et Nathalie CHARBONNIER, sont en concours national à SAINT CHAMOND (Loire) où elles vont participer à un 16 Doubles par poule.

Le tirage au sort, effectué en milieu de semaine au siège de la F.F.S.B., leur a désigné comme adversaires de la poule 1 :

RODDE (RIOM ES MONTAGNES - 15-48) contre BALLOT (ESB de l'Herbasse - 26)

LANOIZELE (RIVES DE SAONE - 01) contre PERONNET (MATEL Sport Boules - 42)

La Quadrette Riomoise HAMMON aux Maîtres-Joueurs à SAINT CHAMOND

En ce week-end des 19 et 20 Janvier 2019, c'est la reprise des concours nationaux M2. C'est ainsi que la Quadrette de l'Amicale Bouliste Riomoise HAMMON, composée en la circonstance d'Anthony HAMMON, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, participe aux Maîtres-Joueurs (64 Quadrettes par poule), organisés à SAINT CHAMOND, par le Comité Bouliste Départemental de la Loire.

Le tirage au sort, effectué durant la semaine au siège de la F.F.S.B., a désigné comme adversaires des Riomois dans la poule 8 les équipes suivantes :

ARNOLDI (SAINT EGREVE - 38) contre BROUSSET (VILLENEUVE DE BERG - 07)

GOURDOL (ROMANS - 26) contre HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - 15-48)

Licencié à l'Union Bouliste Aurillacoise durant de nombreuses saisons, le Polminhacois Antoine LAYBROS vient de nous quitter à l'âge de 85 ans. C'est avec beaucoup de volonté et de courage qu'il avait affronté, ces dernières années, ses problémes de santé qui l'avaient obligé à cesser la pratique de notre sport, notamment aux côtés de son fils Philippe. C'est avec beaucoup d'émotion que les boulistes cantaliens et lozériens ont appris la disparition du très sympathique "Tonin".

A son épouse Simone, à son fils Philippe, aujourd'hui licencié à l'Amicale Bouliste Riomoise, à toute sa famille, le Comité Directeur du C.B.D. Cantal-Lozère et l'ensemble des licenciés adressent leurs plus sincères condoléances et les assurent en cette douloureuse circonstance de leur sympathie attristée.

La crémation aura lieu mercredi 16 Janvier 2019, dans la stricte intimité familiale, suivie de l'inhumation au cimetière de Thiezac, vers 15 h.30. Antoine repose à la chambre funéraire Cassagne, 137 Avenue de Conthe à Aurillac.

décès

BRIVE gagne à BRUGUIERES (20 à 27) et le Stade Clermontois s'incline à DIGOIN (14 à 29)

 Si les Féminines du Stade Clermontois, en s'inclinant à DIGOIN sur le score de 14 à 29, ont perdu toute illusion de participer aux phases finales du Championnat de France Nationale 1 des Clubs Sportifs, par contre celles de l'ASPO BRIVE, suite au succès ramené de BRUGUIERES ce dimanche 13 Janvier dernier sur la marque de 27 à 20, peuvent encore y croire.

49938185 2202951789959049 3635963938056699904 n

En poule 2 donc, les Brivistes et leurs Riomoises ont obtenu à BRUGUIERES ce qu'elles étaient venues chercher, à savoir la victoire de l'espoir. Au 1 er tour, en Relais, avec Amélie DEBACKER, Nathalie CHARBONNIER a battu Laetitia BOUSQUET et Yona RODRIGUEZ (18/44 contre 16/43). Lors du 2 ème tour, en Combiné, Line RODDE faisait match nul (13 partout) avec Laura CAVAILLES tandis que Nathalie CHARBONNIER perdait 14 à 13 face à Yona RODRIGUEZ. Au Relais du 3 ème tour, Nathalie, toujours aux côtés d'Amélie DEBACKER, s'imposait à nouveau face Eva FRENIN - BRANHS et Yona RODRIGUEZ (27/44 contre 22/46). Lors du 4 ème tour décisif, en Triple, les Riomoises Nathalie CHARBONNIER et Héléne GEREMIE, en compagnie de Catherine MONESTIER, l'emportaient 11 à 4 devant Laetitia BOUSQUET - Laura CAVAILLES et Yvonne GEREMIE alors qu'en Double Line RODDE , associée à Amandine LAGARRIGUE, perdait avec le point de bonus (13 à 9) face à Frédérique et Yona RODRIGUEZ.

La Nationale 3 victorieuse à Saint-Etienne (14 à 30)

 Aprés la déconvenue subie une semaine auparavant à domicile face au Stade Bouliste Le Puy en Velay, la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine avait besoin de se remettre les idées en place afin de terminer au mieux cette saison 2018-2019 de Clubs Sportifs. Même si la qualification pour les phases finales est aujourd'hui fort compromise, l'équipe sanfloraine se doit de tout faire pour terminer au mieux cette saison 2018-2019 en poule 1. Mathématiquement, tout est encore possible...mais le destin sanflorain n'est plus entre ses mains.Ce Samedi 12 Janvier dernier, en battant Le Puy, Limoges s'est emparé de la première place qualificative et, par ailleurs, Sainte-Sigolène-Coubon et surtout Le Puy sont mieux embarqués que Saint-Flour pour ravir la seconde place ouvrant aux phases finales. Ce n'est pour autant que Julien Jouvente et ses partenaires ne joueront pas le jeu jusqu'au bout. Ils l'ont prouvé ce week-end en allant nettement l'emporter chez la lanterne rouge, Saint-Etienne 2. A présent, il lui faudra récidiver à la maison dans dix jours devant Sainte-Sigolène-Coubon.

Journée du 12 Janvier 2019

Les résultats et les classements 

Poule 1 

>   AURILLAC 2   32    SAINT FLOUR 2   8

>   MENDE   29  ARPAJON SUR CERE  11

Classement 

>    1 er MENDE                         3 m.  7 pts   + 30

>    2 ème AURILLAC 2               3 m.  5 pts   - 2

>    3 ème ARPAJON SUR CERE   2 m.  4 pts    - 10

>    4 ème SAINT FLOUR 2          2 m.  4 pts    - 18

 
Poule 2

>  MARVEJOLS    20        RIOM ES MONTAGNES   20 

 Classement

>    1 er SAINT FLOUR 1                3 m.     9 pts    + 48

>    2 ème  MARVEJOLS                 3 m.     6 pts    - 8

>    3 ème AURILLAC 1                  3 m.     5 pts     - 26

>    4 ème SAINT CHELY D'APCHER 2 m.    4 pts      + 22

>    5 ème RIOM ES MONTAGNES   3 m.     4 pts      - 36

Le Stade Clermontois en déplacement à DIGOIN, l'ASPO BRIVE à BRUGUIERES

Les phases de poules des Championats Nationaux des Clubs Sportifs touchent à leur fin. Il en va ainsi des formations féminines de Nationale 1 du Stade Clermontois et de l'ASPO BRIVE dans lesquelles évoluent des licenciées de l'Union Sportive Sanfloraine et de l'Amicale Bouliste Riomoise.

Pour son dernier match de la saison 2018-2019 en poule 1, le Stade Clermontois, ses Sanfloraines Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL et sa Riomoise Laetita ALVESSE, se rendront ce dimanche 13 Janvier à DIGOIN. Un succès en Saône et Loire pourrait cependant entretenir un mince espoir de qualification pour les phases finales.

Scénarion quelque peu identique pour l'ASPO BRIVE et ses Riomoises Line RODDE, Nathalie CHARBONNIER et Hélène GEREMIE, en déplacement à BRUGUIERES. Une victoire ce week-end, avant une ultime réception de MONACO, laisserait espérer en poule 2 une place qualificative.

La Nationale 3 Sanfloraine en déplacement à SAINT ETIENNE

Oublier au plus vite la déconvenue subie le week-end dernier sera la priorité du groupe sanflorain qui se déplacera, ce Samedi 12 Janvier, dans la Loire pour affronter SAINT ETIENNE 2. La défaite encaissée à domicile devant le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY (18 à 26) a fait mal aux têtes. Elle est bien sûr dure à digérer car elle hypothéque sérieusement les chances de qualification pour les phases finales du championnat des Clubs Sportifs de Nationale 3. Même si l'espoir est mince, mathématiquement c'est jouable en réussissant un sans-faute lors des trois derniers matchs de la poule 1,notamment à domicile face à SAINTE SIGOLENE-COUBON et LIMOGES, en comptant sur un faux-pas du PUY EN VELAY. Cela semble - c'est vrai - difficilement concevable tant le calendrier de fin de compétition, hormis le déplacement ce week-end à LIMOGES, apparait favorable à la formation vellave. Ce n'est pas pour autant que l'équipe sanfloraine doit baisser les bras. Une victoire est impérative samedi chez la lanterne rouge, SAINT ETIENNE 2 sous peine cependant d'avoir "à fermer le ban" prématurément.

Le groupe de l'U.S.S. Boules sera composé des éléments suivants :

Julien JOUVENTE - Stéphane, Ludovic et Hugo MURET - Anthony HAMMON - Thierry PELISSIER - Erick CHASTANG - Sébastien FLORET - Didier REGIMBAL - Jean-Paul ROUX et Philippe FREMONT

La poule 1 sous les feux de l'actualité

En raison des diverses manifestations des "gilets jaunes", les derniers mois de l'année 2018 ont été marqués par plusieurs reports de matchs du Championnat Départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère. Aujourd'hui, un retard a été pris. Il va falloir rapidement que les différentes équipes concernées comblent celui-ci, notamment en poule 2. Aux responsables de se prendre en main et de trouver un terrain d'entente pour que les rencontres remises puissent se dérouler normalement dans les prochaines semaines.

Pour l'heure, ce Samedi 12 Janvier 2019, est programmée la 5 ème journée de compétition, avec en poule 1, deux confrontations d'ores et déjà importantes pour le devenir de certains prétendants aux phases finales.

Les matchs de ce Samedi 12 Janvier à 14 heures

Poule 1

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : Aurillac 2  -  Saint-Flour 2

- Espace Multimodal Adrien Durand : Mende - Arpajon sur Cère

Poule 2

- Boulodrome Place du Foirail : Marvejols - Riom es Montagnes

La 9 ème édition du concours 8 Quadrettes de l'Union Sportive Sanfloraine, organisé ce Dimanche 6 Janvier dernier, au boulodrome de l'Ander, a été remportée par les Aurillacois Alain Ladoux, Gilbert Bonal, Jean-Marc Begon et Basilio Da Silva. C'est en s'imposant devant Durand (Cournon), Farges (Narbonne) et Falcon (St Chély d'Apcher), en ne concédant qu'une défaite face à Bandiera (Mende) et grâce à un meilleur goal-average que les licenciés du club de la préfecture cantalienne se sont retrouvés, en fin de journée, en haut du classement. Ils ont ainsi reçus des mains du co-président Julien Jouvente la Coupe offerte par le président du Conseil Départemental du Cantal Bruno Faure. 

 IMGP3533

Comme les précédentes saisons, tous les compétiteurs ont partagé ensemble à midi le repas concocté par les dirigeants locaux avec l'aide plus que précieuse de Jean-Paul Roux.

Le Stade Clermontois frôle l'exploit à SAINT-VULBAS 2 (23 à 25), l'ASPO BRIVE chute lourdement face à BALARUC LES BAINS (11 à 35)

Pour la reprise de la compétition en Clubs Sportifs, après la trêve des confiseurs et le passage à l'année nouvelle, les Féminines du Stade Clermontois et de l'ASPO BRIVE n'étaient pas particulièrement gâtées, affrontant les leaders de leurs poules respectives de Nationale 1. Les deux formations ont été défaites mais l'une a incontestablement mieux résisté que l'autre.

FB IMG 1546867906192

Dans l'Ain, face à SAINT VULBAS 2, les Stadistes Clermontoises sont passées à côté d'un petit exploit, s'inclinant seulement sur le score de 25 à 23, preant par là même le point de bonus.

   La qualification pour les phases finales s'est éloignée, ce Samedi 5 Janvier derniers, pour la Nationale 3 de l'Union Sportive Sanfloraine. La victoire souffrant bien peu de contestation remportée au boulodrome de l'Ander par le Stade Bouliste Le Puy en Velay sur le score de 26 à 18 place aujourd'hui la formation locale dans une position des plus délicates. Il lui faudra d'un coté absolument l'emporter lors de ses trois dernières sorties à St Etienne et, à domicile, face à Ste Sigolène-Coubon et Limoges, tout en comptant entretemps sur une contre-performance des trois autres prétendants aux deux premières places qualificatives. Samedi, face à un groupe ponot au grand complet, les partenaires d'Anthony Hammon n'ont pas démérité mais sont tout simplement tombés sur plus solides qu'eux.

Capture

Le Stade Clermontois à ST VULBAS et l'ASPO BRIVE à domicile face à BALARUC LES BAINS

  Reprise des Clubs Sportifs Féminins ce week-end dans lesquels évoluent plusieurs licenciées de l'Union Sportive Sanfloraine et de l'Amicale Bouliste Riomoise. Pour le groupe du Stade Clermontois, au sein duquel jouent les Sanfloraines Christine PRADINES et Laurène CHARBONNEL ainsi que la Riomoise Laetitia ALVESSE, ce n'est pas un déplacement de tout repos qui l' attend ce Dimanche 6 Janvier 2019 puisqu'il lui faudra en découdre, dans l'Ain, avec la réserve de SAINT VULBAS, actuel leader de la poule 1 de Nationale 1.

Pour l'ASPO BRIVE et les Riomoises Line RODDE, Hélène GEREMIE et Nathalie CHARBONNIER, l'accueil de BALARUC LES BAINS, sur les jeux du boulodrome de LIMOGES, ne sera pas non plus une partie de plaisir tant la formation de l'Hérault domine son sujet en poule 2 de Nationale 1 également.