Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Deux matchs en retard ce Samedi 2 Mars 2019

Peu à peu, le calendrier du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal - Lozère, rattrape son retard. C'est ainsi que ce Samedi 2 Mars, à 14 heures, deux rencontres (une dans chaque poule) sont programmées.

En poule 1, au Boulodrome de l'Ander, SAINT FLOUR 2, managée par Marc BERTRAND, recevra ARPAJON SUR CERE tandis qu'en poule 2, au boulodrome Georges Godenèche, RIOM ES MONTAGNES accueillera SAINT CHELY D'APCHER.

Clubs Sportifs - Nationale 3

Le Stade Clermontois recevra PIGNAN

  La F.F.S.B. a procédé, ce lundi 25 Février en début d'après-midi, à Villeurbanne, au tirage au sort des demi- finales de Nationale 3 :

  Stade Clermontois  - Pignan

  Béziers - Champsaur 

Les prétendants à la qualification confirment

C'est enfin une journée complète du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère qui s'est déroulée ce Samedi 23 Février. Pas de surprise particulière avec la confirmation des ambitions de certaines équipes d'être dans le carré final au printemps prochain.

Les résultats et les classements 

Poule 1 

> AURILLAC 2   20      ARPAJON SUR CERE    20

> MENDE      23          SAINT FLOUR 2       17

Classement 

>    1 er MENDE                         4 m. 10 pts   + 36

>    2 ème AURILLAC 2               4 m.  7 pts   - 2

>    3 ème ARPAJON SUR CERE   3 m.  6 pts    - 10

>    4 ème SAINT FLOUR 2          3 m.  5 pts    - 24

Poule 2

> RIOM ES MONTAGNES    14        AURILLAC 1    26  

> MARVEJOLS   16          SAINT FLOUR 1    24    

> SAINT CHELY D'APCHER Exempt

 Classement

>     1 er SAINT FLOUR 1                5 m.     15 pts    + 88

>     2 ème  AURILLAC 1                 4 m.      8 pts     - 14

>     3 ème MARVEJOLS                  4 m.      7 pts     - 16

>     4 ème RIOM ES MONTAGNES   5 m.      6 pts     - 80

>     5 ème SAINT CHELY D'APCHER 2 m.     4 pts     + 22

Le Stade Clermontois en quarts de finale de Nationale 3 contre le Club Sportif 25

Ce Samedi 23 Février, à partir de 14 heures, au boulodrome municipal Avenue Etienne Clémentel à CLERMONT FERRAND, le Stade Clermontois disputera les Quarts de Finale du Championnat de Nationale 3 des Clubs Sportifs. Le tirage au sort, effectué lundi dernier, au siège de la F.F.S.B. à VILLEURBANNE, lui a désigné comme adversaire, le Club Sportif 25, équipe rhodanienne du secteur de BESSENAY.

Auteure d'un sans-faute en phase de classement, avec huit victoires en autant de matchs disputés, la formation de la capitale auvergnate - seule rescapée à ce jour du Pôle Auvergne dans cette compétition - avec l'avantage indéniable de jouer à domicile - tentera, à cette occasion, de rejoindre le dernier carré de Nationale 3. Méfiance tout de même car l'équipe visiteuse a terminé première de sa poule 4 devant OYONNAX et CHENOVE.

Le C.B.D. Cantal-Lozère adresse ses plus chaleureux encouragements au groupe du Stade Clermontois, dans lequel évolue deux ex-Sanflorains, Julien et Gaëtan PRADINES.

En ce week-end des 23 et 24 Février 2019

Une journée complète dans les deux poules

Croisons les doigts...normalement, depuis longtemps que cela n'est arrivé, c'est une journée complète du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions qui devrait se dérouler, ce Samedi 23 Février, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère.

Voici les rencontres programmées à 14 heures ce Samedi 23 :

Poule 1

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : AURILLAC 2  -  ARPAJON SUR CERE

- Espace Multimodal Adrien Durand : MENDE  -  SAINT FLOUR 2

Poule 2

- Boulodrome Place du Foirail : MARVEJOLS  -  SAINT FLOUR 1

- Boulodrome Georges Godenèche : RIOM ES MONTAGNES  -  AURILLAC 1

Exempt : SAINT CHELY D'APCHER

Les Clermontois de La Plaine victorieux sans trembler

Jeudi 14 Février dernier, l'Union Sportive Sanfloraine a organisé, au boulodrome de l'Ander, son deuxième concours hivernal de la saison, basé sur 8 Quadrettes et réservé aux licenciés âgés de plus de 55 Ans. Une fois de plus, ce rendez-vous désormais très prisé par les boulistes cantalo-lozériens, mais aussi Clermontois, a affiché complet. Les trois parties programmées, en deux heures sans limitation de points, se sont très déroulées dans une excellente ambiance, dans un état d'esprit sportif exemplaire.

 IMGP3558

Les Comités Départementaux de la Corrèze et du Cantal-Lozère forment de nouveaux arbitres

Sous l'égide de sa Cellule Développement, Formation, Emploi, dirigé par Lionel ABERT, la Fédération Française de Sport Boules a signé, récemment, une convention avec les Comités Boulistes Départementaux Cantal-Lozère et de la Corrèze en vue de former au sein de ces entités de nouveaux arbitres de traditionnel.

stage arbitrage 02 1

C'est à RIOM ES MONTAGNES, au Boulodrome Georges Godenèche, qu'a débuté, dimanche 10 Février dernier, cette préparation sous la responsabilité des arbitres régionaux des deux Comités concernés, Claude Brécie et Laurent Saurina. Durant cette première journée, les six candidats ont été soumis à divers exercices théoriques et pratiques, avec des échanges avec leurs formateurs sur des situations auxquelles ils seront susceptibles d'être confrontées. Un second rendez-vois est fixé le dimanche 10 Mars 2019.

Les M2 Riomois hors sujet à ANDREZIEUX

A ANDREZIEUX BOUTHEON (Loire), lors de leur participation au 32 Quadrettes M2 par poule, ce Samedi 9 Février dernier, les Riomois Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE et Philippe FREMONT ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour. Ils se sont inclinés par deux fois, tout d'abord, devant les Stadistes Clermontois de Stéphane BRUNEL sur le score de 11 à 8, puis, ensuite, face aux Ponots de Nico CHARRA sur la marque plus lourde de 13 à 3... Un concours donc à oublier bien vite.

Les Féminines F2 Riomoises à BRIVES CHARENSAC stopppées en demi-finales

Belle performance par contre pour Line RODDE, Hélène GEREMIE et Laetitia ALVESSE au 16 Doubles F2 par poule de BRIVES CHARENSAC. C'est seulement en demi-finale du Tableau A que les joueuses du Pays Gentiane ont quitté le concours. A ce stade de la compétition, elles ont perdu 13 à 4 devant TOURNIER (VEYRINS THUELLIN). Auparavant, en poule, après avoir dominé PEYROUSE (AUBENAS) 13 à 2, elles laissaient passer leur chance 7 à 8 face à REBOUX (BELLEGARDE EN FOREZ). Retrouvant PEYROUSE en barrage, elles confirmaient cependant leur premier succès en l'emportant 11 à 5. En quarts de finale ensuite, elles prenaient aisément le meilleur sur BALLOT (E.S.B. de l'Herbasse) 13 à 0 avant de fléchir comme l'on sait en demi-finale.

En poule 2, SAINT FLOUR 1 a dominé RIOM ES MONTAGNES (36 à 4)

Une journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, concernait la poule 2. Faute de combattants valides, ST CHELY D'APCHER avait sollicité, en ce Samedi 9 Février, le report de son match face à AURILLAC 1. Restaient en lice SAINT FLOUR 1 et RIOM ES MONTAGNES. Sur ses jeux, le leader n'a laissé aucune chance à la jeune formation riomoise, conservant ainsi son invincibilité.

FB IMG 1549783651873

A l'occasion de son concours national des 23 et 24 mars 2019 la Fraternelle de COURNON organise, en lever de rideau, le vendredi 22 mars 2019 à 9h30 un concours retraités basé sur 16 quadrettes.

Ce concours se déroulera en trois parties (une le matin points illimités et deux l'après-midi à partir de 14h en 13 points ou 2 heures)

Engagements: 20€ par équipes, repas libre.

Ce concours est doté du challenge Manu Rey pour la deuxième édition ( tenant du titre équipe de SAINT-YORRE)

Il ne me reste que peu de places aussi serait-il souhaitable d faire parvenir votre engagement par mail auprès de Jean-Claude PRUGNE:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body   ou par téléphone au : 06 84 80 13 42

8 Quadrettes + 55 Ans de l'Union Sportive Sanfloraine

 Ce Jeudi 14 Février, à partir de 9 h.30, au Boulodrome de l'Ander, l'Union Sportive Sanfloraine organisera son deuxième concours 8 Quadrettes réservé aux licenciés âgés de plus de 55 Ans.  Les vainqueurs de la première édition, qui s'était déroulée en Décembre dernier, le Clermontois Henri BRUGEROLLE, les Cournonnais Dominique AUDIN et Claudette BRUGEROLLE, ainsi que le Sanflorain Bernard CHEMINAT seront à nouveau bien présents à ce Challenge programmé en trois parties de deux heures, sans limitation de temps. En cas de désistement, SVP Avertissez dans les plus brefs délais le Secrétaire Serge PRADINES.

Les formations engagées à ce concours sont les suivantes :

BRUGEROLLE (Stade Clermontois) - RABAT (La Plaine Clermont-Fd) - AUDIN (Cournon) - PICHOT (Arpajon sur Cère) - DIDES (Mende) - MURET (Saint-Flour) - ROUX (Saint-Flour) - BELLET (La Plaine Clermont-Fd)

Avant de faire débuter les phases finales des Championnats des Clubs Sportifs, la F.F.S.B. a programmé, en ce week-end des 9 et 10 Février 2019, une journée réservée aux concours nationaux en Quadrettes pour les Masculins et en Doubles pour les Féminines.

C'est à ANDREZIEUX-BOUTHEON, dans la Loire, que la formation M2 Riomoise HAMMON, composée d'Anthony HAMMON, Ludovic MURET, Yann HUGUET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, participera à un 32 Quadrettes M2 par poule. Actuellement sur une bonne dynamique, elle aura pour ambition de confirmer. Pour l'équipe Féminine 2 ème Division de l'A.BR., comprenant Line RODDE, Hélène GEREMIE, Nathalie CHARBONNIER et Laetitia ALVESSE, c'est à BRIVES CHARENSAC qu'elle prendra part à un 16 Doubles F2 par poule.

La Poule 2 prend son envol

En ce mois de Février, si les conditions climatiques deviennent enfin plus clémentes et si le mouvement des "Gilets Jaunes" se calme, le Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère devrait se drouler plus normalement qu'en cette fin d'année 2018.

Ainsi, en ce Samedi 9 Février, ce sont les formations de la poule 2 qui en découdront et avanceront dans la compétition. Le leader, SAINT FLOUR 1 recevra RIOM ES MONTAGNES tandis que ses suivants immédiats, hormis MARVEJOLS qui sera au repos, s'affronteront dans la préfecture cantalienne. AURILLAC 1 accueillera SAINT CHELY D'APCHER.

Les rencontres de ce Samedi 9 Février 2019 à 14 heures

- Boulodrome de l'Ander : SAINT FLOUR 1  -  RIOM ES MONTAGNES

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : AURILLAC 1  - SAINT CHELY D'APCHER

Les Chutes de neige ont entraîné "l'annulation" du match ST FLOUR- LIMOGES

Les importantes chutes de neige qui se sont abattues sur l'Est du département du Cantal ce week-end auront eu pour conséquence l'annulation de la rencontre de Nationale 3 qui devait opposer, ce Samedi 2 Février au Boulodrome de l'Ander, la formation locale au leader de la poule 1, LIMOGES. Ce fut également le cas pour le match prévu en Haute-Loire entre le Stade Bouliste LE PUY EN VELAY et LE PILAT. Selon la réglementation sportive, si ces deux oppositions ne se déroulent pas avant la date du 16 Février prochain, les deux clubs recevants seront déclarés vainqueurs. Dans ce cas de figure des plus probables, c'est LE PUY EN VELAY qui finira à la 2 ème place derrière LIMOGES et qui sera qualifié pour disputer les 8 èmes de finale de Nationale 3.