Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Les Riomois M2 en Double en échec à SAINT ETIENNE

  Ce dernier week-end d'Avril était consacré aux concours nationaux M2 en Doubles. C'est ainsi que les deux formations M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise, Anthony HAMMON, Yann HUGUET  d'un côté, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, étaient dans le Forez pour participer au 32 Doubles M2 par poule organisé par SAINT ETIENNE LE GRAND COIN. et tenter d'engranger des points pour une éventuelle qualification pour les France.

La réussite n'a pas été au rendez-vous loin de là puisque les deux paires ont perdu leurs deux parties de poule, le double HAMMON face à BOULON (LA MOTTE SERVOLEX) 11 à 10 et face à ROCCHIETTI (CHARNAY) 13 à 2 et celle de Dario CHAUDIERE devant ROUGEMONT (LIERGUES) 11 à 8 et ensuite devant COLOMBET (ST MAURICE DE BEYNOST) 8 à 5.  

Chauvet (St Flour), Regimbal (St Flour) et Besson (Riom es Montagnes) Qualifiés et titrés 

 IMGP3600

Des conditions climatiques indignes d'une fin de mois d'Avril sont venues pertuber le bon déroulement du Championnat Départemental en Simple 3 ème et 4 ème Divisions, ce dimanche 28, à Saint Chély d'Apcher, au grand dam - en premier - des dirigeants barrabans.

Malgré tout, faisant contre mauvaise fortune bon coeur, dans une relative bonne humeur (excepté quelques râleurs...), les participants à cette compétition qualificative pour les Championnats d'Auvergne programmés à Clermont-Fd le 19 Mai prochain, ont fait en sorte de s'adapter au mieux aux conditions de jeu extrêmement difficiles (terrains gras notamment) pour essayer d'obtenir ce qu'ils étaient venus chercher.

En F4 et M3, titres et qualifications sont tombés dans l'escarcelle de l'Union Sportive Sanfloraine. En F4, Laurence Regimbal a pris la mesure en deux parties de l'Arpajonnaise Ginette Terrade. En M3, Jean-Pierre Chauvet  a axé son succès sur une belle maîtrise au point, notamment en finale où il a dominé de bout en bout Pierre-Jean Terrade, l'Arpajonnais n'ayant à aucun moment pu inverser la tendance pour espérer conserver son bien chèrement acquis la saison dernière en terre sanfloraine.

En M4, les Riomois ont survolé la compétition, réussissant un superbe carton plein à l'heure des demi-finales. Seul l'Aurillacois Sylvain Jallais a essayé jusqu'à l'ultime seconde de son quart de finale face à Thierry Feyt de contester et contrarier la mainmise des joueurs du Pays Gentiane, en vain cependant. En fin de compte, la qualification d'Yves Besson et son premier titre départemental en simple sont presque anecdotiques tant l'on retiendra de ce Simple Départemental M4 version 2019 la domination sans partage de l'Amicale Bouliste Riomoise.

 Ce Dimanche 28 Avril, à partir de 8 heures (10 heures pour les F4), l'Amicale Boule de SAINT CHELY D'APCHER accueillera, sur l'enceinte du Stade de Billières, les Championnats Départementaux Cantal-Lozère en Simple M3, M4 et F4, qualificatifs pour le Régional programmé le dimanche 19 Mai 2019 à CLERMONT FERRAND. Cette compétition sera arbitrée par Claude BRECIE et qualifiera seulement le vainqueur de chaque catégorie. Les parties se dérouleront en 13 points ou une heure trente de jeu.

Les Riomois M2 en Double à SAINT ETIENNE

 Le week-end dernier, celui de Pâques,était consacré aux concours nationaux M2 en Quadrettes. Le prochain verra se dérouler des concours en Doubles. C'est ainsi que les deux formations M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise, Anthony HAMMON, Yann HUGUET et Ludovic MURET, d'un côté, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, seront dans le Forez pour participer au 32 Doubles M2 par poule organisé par SAINT ETIENNE LE GRAND COIN. et tenter d'engranger des points pour une éventuelle qualification pour les France.

Les M2 Riomois, Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Philippe FREMONT et Dario CHAUDIERE , étaient, en ce week-end de Pâques, à BAGNOLS SUR CEZE pour participer à un 32 Quadrettes par poule. Trés beau parcours avec seulement une élimination le dimanche matin en quarts de finale devant GUERREIRO (SAINT PRIEST) sur le score de 10 à 6, et surtout une belle perf'en 8 èmes face à une formation très bien classée en M2, celle du Nicois Bruno ROUGIES et du Mendois Fred PEREZ (victoire sur la marque sans appel de 13 à 2). Auparavant en poule, après s'être faits surprendre à la 1 ère par FOURNIER (BRON) 10 à 11, les Cantaliens se ressaisissaient fort bien pour battre à la 2 ème DANIEL (Trinité Sports - 06) 13 à 6, puis, en barrage, AUDIGIER (MONTELIMAR) 11 à 10.

ARPAJON SUR CERE et AURILLAC 1 Qualifiés pour MENDE le 12 Mai prochain

La dernière journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, a permis en poule 1 à ARPAJON SUR CERE de décrocher son billet pour les demi-finales à MENDE le 12 Mai prochain. En poule 2, l'on ne pourra que regretter les deux forfaits de MARVEJOLS à RIOM ES MONTAGNES et à AURILLAC. Cette décision offre au Champion sortant, AURILLAC 1, la qualif' et la possibilité de défendre son titre dans trois semaines à MENDE.

Bonjour à tous,

Ci-joint le document des Doubles Départementaux à MARVEJOLS (cliquez-ici) le Dimanche 5 Mai 2019.

Bonjour à tous,

Ci-joint le document pour les Quadrettes Vétérans à RIOM ES MONTAGNES (cliquez-ici) le Jeudi 9 Mai 2019.

Les M2 Riomois à BAGNOLS SUR CEZE et les F2 Riomoises à CHATELLERAULT

Retour ce week-end aux concours nationaux. La formation de 2 ème Division de l'Amicale Bouliste Riomoise, composée d'Anthony HAMMON, Ludovic MURET, Yann HUGUET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, sera dans le Gard, plus précisément à BAGNOLS SUR CEZE, pour participer à un 32 Quadrettes par poule. Ce sera, ce Samedi 20 et Dimanche 21 Avril, pour elle quasiment la dernière opportunité de marquer des points pour entrer parmi les 48 premières équipes du classement national M2 et être ainsi directement qualifiées pour les France Quadrettes à ALBERTVILLE en Juillet prochain.

Pour les féminines F2 Riomoises qui sont sorties récemment du top 16 qualificatif pour les France Doubles, la prise de points au 16 Doubles F2 de CHATELLERAULT, ce Dimanche 21 Avril, est quasi obligatoire, sous peine pour Line RODDE, Hélène GEREMIE, Nathalie CHARBONNIER et Laetitia ALVESSE de se voir distancer irrémédiablement.

Pradines - Hammon et Julien - Refouvelet Qualifiés pour le Régional à Langeac

Les Championnats Départementaux Cantal-Lozère en Double Mixte se sont déroulés, ce dimanche 14 Avil, dans l'enceinte du boulodrome Georges-Godenèche, à Riom es Montagnes. Cette première compétition départementale officielle de la saison 2018-2019 a été marquée par l'élimination prématurée des deux paires cantaliennes championnes d'Auvergne. Line Rodde, qui s'était imposée en 2017 aux côté de Sébastien Floret, n'a pu franchir le cap des quarts de finale. Associée à Yann Huguet, elle a buté sur le double familial, Sylvie et Philippe Frémont. Les Champions 2018, la Sanfloraine Valérie Muret, et son fils Ludovic, licencié à l'Amicale Bouliste Riomoise, ont raté totalement leur demi-finale qualificative, laissant Mireille Julien et Richard Refouvelet s'imposer sans grande difficulté.

IMGP3593

Ce Dimanche 14 Avril, à partir de 8 heures, se déroulera, au boulodrome Georges Godenèche, à RIOM ES MONTAGNES, l'éliminatoire départemental en Double Mixte. Cette première compétition de la saison 2018-2019, qui sera arbitrée par Claude Brécie, sera qualificative pour les deux formations finalistes pour les Championnats d'Auvergne à LANGEAC (Haute-Loire) le 2 Juin prochain.

Le tirage au sort, effectué ce Mercredi 10 en fin d'après-midi, sous la responsabilité du président départemental Serge PRADINES, a donné les poules suivantes :

Poule 1 (3 Qualifiés)

> A - Françoise BEAUFORT - Pierre MOULIER (RIOM ES MONTAGNES) contre B - Christine PRADINES - Anthony HAMMON (ST FLOUR/RIOM ES MONTAGNES)

> C - Line RODDE - Yann HUGUET (RIOM ES MONTAGNES) contre D - Bernadette et Alain NIVOLIEZ (AURILLAC)

Poule 2 (3 Qualifiés)

> A - Mireille JULIEN - Richard REFOUVELET (RIOM ES MONTAGNES/AURILLAC) contre B - Isabelle COGOLUEGNES - Jean-Pierre CHAUVET (MARVEJOLS/ST FLOUR)

> C - Valérie et Ludovic MURET (ST FLOUR/RIOM ES MONTAGNES) contre D - Laetitia ALVESSE - Christophe GASPAROUX (RIOM ES MONTAGNES)

Poule 3 (2 Qualifiés)

> A - Ginette et Pierre-Jean TERRADE (ARPAJON SUR CERE) contre B - Hélène GEREMIE - Jody RECK (RIOM ES MONTAGNES)

C - Sylvie et Philippe FREMONT (RIOM ES MONTAGNES) Office

Fontanier (Decazeville) succède au palmarès à Laubie (Figeac)

Les Decazevillois Bernard, Yvan, Jean-Luc Fontanier et Jean-Marie Julien ont remporté, en ce week-end des 6 et 7 Avril derniers, le 5 ème Open 15-48 , organisé par l'E.S.B. Aurillac - Arpajon, dans l'enceinte du boulodrome communautaire de Tronquières.

IMG 1409 2 IMG 1407 2