Vidéo des Championnats de France 2018

Boutique CBD 15-48

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

La Quadrette M2 Riomoise à VILLEFRANCHE SUR SAONE

En ce week-end prolongé de l'Ascension, deux concours nationaux M2 sont programmés en Rhône-Alpes, à savoir à SAINT PRIEST et à VILLEFRANCHE SUR SAONE. La quadrette Riomoise HAMMON, composée d'Anthony HAMMON, Yann HUGUET, Ludovic MURET, Dario CHAUDIERE, Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, a fait le choix de disputer le 32 Quadrettes par poule de VILLEFRANCHE SUR SAONE.

Le tirage au sort, effectué au siège de la F.F.S.B., l'a placé en poule 1 avec comme adversaires :

CHARRA (Stade Bouliste LE PUY EN VELAY - 43) contre COLCANAP (ARSOT VALDOIE - 25)

HAMMON (RIOM ES MONTAGNES - 15-48) contre FOURNIER (SALVAGNY -69)

Deux formations Cantaliennes pour tenter de conserver le titre au sein du Cantal-Lozère

En 2017, ce sont les Riomois Line RODDE et Sébastien FLORET qui étaient devenus Champions d'Auvergne, en 2018, les Sanflorains Valérie et Ludovic MURET leur avaient succédé. Ce Dimanche 2 Juin, à LANGEAC, ces deux paires n'auront pas la possibilité de reconquérir ou de défendre leur titre car n'étant pas qualifiées. Les chances du C.B.D. Cantal-Lozère reposeront ce prochain week-end sur Christine PRADINES - Anthony HAMMON (SAINT FLOUR/RIOM ES MONTAGNES), d'un côté, et de Mireille JULIEN - Richard REFOUVELET (RIOM ES MONTAGNES/AURILLAC) de l'autre.

Vichy, Dunières, Cournon et St Flour pour une qualification aux France

 Beauséjour Vichy, St Flour, Dunières et Cournon seront, ce week-end,à Mende, pour disputer les Championnats d'Auvergne des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. Sur les jeux du boulodrome de l'Espace Multimodal Adrien Durand, trois de ces équipes auront la possibilité de poursuivre en Championnat de France, une seule d'entre elles restera dimanche soir sur le "carreau".

Bonjour à tous, 
Ci-joint document Quadrettes M3/M4 à ARPAJON SUR CERE le 23 Juin 2019.

Amitiés
Serge PRADINES

Les Quadrettes M2 et les Triples F1/F2 et F3/F4 auront lieu à VICHY le week-end des 22 et 23 Juin 2019. Les équipes intéréssées doivent s'inscrire auprès du président départemental avant la date limite du 8 Juin prochain.

Onze Cantaliens sur la ligne de départ

  Ce prochain week-end, se déroulera, à CLERMONT FERRAND (Stade Pierre Besset) le Régional en Simple Adultes et Jeunes. Pour les différentes catégories, cette compétiotion sera qualificative pour les Championnats de France programmés à MOIRANS (Isère) les 24 et 25 Aout.

  Pour les M2, qui sont 27 sur la ligne de départ, le début des parties est fixé au Samedi 18, à 13 h.30. Pour toutes les autres divisions, c'est dimanche 19 Mai, à 8 heures, que commenceront les "hostilités".

De belles performances pour les Doubles M2 Riomois à ANNECY et les Féminines F2 à DARDILLY

 Respectivement à ANNECY et à DARDILLY en concours nationaux en Doubles, en ce week-end des 11 et 12 Mai prochains, les formations M2 et F2 de l'Amicale Bouliste Riomoise se sont distinguées et ont même frôlé l'exploit pour certains. A Annecy, si le Double CHAUDIERE, composé de Sébastien FLORET et Philippe FREMONT, s'est heuté à QUAZZOLA (Annecy) et MAUGIRON (Génissieux) sur les scores de 13 à 5 et 11 à 6, la paire HAMMON, comprenant en la circonstance Ludovic MURET et Christophe GASPAROUX, n'est pas passé loin d'une perf' notable. Sortie première de poule suite aux victoires sur BOURILLE (Paris 20 ème) 13 à 10 puis SCARANTINO (Annecy) 13 à 5, elle s'arrachait pour s'imposer devant DUBIEZ (Thonon) 7 à 6. Le dimanche matin, en quarts de finale de ce 32 Doubles par poule, Ludo et Kiki résistaient de leur mieux mais finissaient par s'incliner sur la marque de 13 à 9 devant COINDRE (ROMANS).

  A DARDILLY, au 64 Doubles F2 par poule, Hélène GEREMIE, Nathalie CHARBONNIER et Laetitia ALVESSE (Line RODDE était absente) se sont elles aussi fort bien comportées. Premières de poule après leurs deux succès au dépens de VINCENDON ( Feyzin) 10 à 4 et de ROUX (Nyons) 11 à 5, elles chutaient malheureusement en 16 èmes de finale face à DEMIA (Villeurbanne) sur le score de 7 à 2.

Saint -Flour 1 titrée et qualifiée pour le Régional

C'est au boulodrome de l'Espace Multimodal Adrien Durand que se déroulait, ce dimanche 12 Mai, la journée finale des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère. A l'issue des phases de poule, ce sont les formations d'Arpajon sur Cère, de Mende, de St Flour 1 et d'Aurillac 1 qui étaient conviées à cet ultime rendez-vous, avec comme "carotte" l'attribution du titre départemental mais surtout la qualification pour le Championnat d'Auvergne programmé les 25 et 26 Mai prochains...à Mende.

Le champion sortant, Aurillac 1 était là et bien là pour défendre son bien malgré les ambitions affichées par tous ses adversaires du jour, à commencer par Saint-Flour 1 invancue en phase régulière à l'issue de ses huit matchs disputés. Rival désigné de sa demi-finale, Mende, sur ses jeux, a fait souffrir le tenant du titre qui est parvenu tout de même à s'extirper du piège local, moins facilement que ne le laisserait supposer le score final de la rencontre.

 IMGP3621

Les Doubles M2 Riomois à ANNECY et les Féminines F2 à DARDILLY

En participant respectivement à ANNECY et à DARDILLY aux concours nationaux en Doubles programmés en ce week-end des 11 et 12 Mai prochains, les formations M2 et F2 de l'Amicale Bouliste Riomoise seront à la recherche de points ou d'un exploit pour tenter de se qualifier pour les prochains championnats de France en Doubles à COMPIEGNE début Juillet, sans avoir à passer par le Régional ou l'Interrégional pour les Féminines.

L'équipe Nivoliez (Aurillac) titré et qualifié pour le Régional

Il n'y a pas eu de véritable surprise, ce jeudi 9 Mai, dans l'enceinte du boulodrome Georges Godenèche, à Riom es Montagnes, lors des Championnats Cantal-Lozère en Quadrettes Vétérans. Pour la quatrième fois d'affilée, titre et qualification pour les "Auvergne" programmés à Saint Paulien (Haute-Loire) le 6 Juin prochain sont revenus à l'Union Bouliste Aurillacoise.

IMGP3616

Alain Nivoliez, Gilbert Bonal, Jean-Louis Laroussinie, Robert Verdier et Robert Corrèze, plus réguliers au point et mieux armés au tir que tous leurs autres adversaires, ont pris le dessus sur tous leurs adversaires. Même les méritoires barrabans emmenés par leur président Marcel Falcon n'ont pas pu inquiéter, en finale, les Aurillacois.

Les Féminines Cantaliennes s'inclinent logiquement devant leurs adversaires du Puy de Dôme (11 à 29)

 IMGP3613

C'est la deuxième saison que le Pôle Auvergne organisait le championnat d'Auvergne des A.S. Féminines 3 et 4 èmes Divisions, compétition existant depuis longtemps en Rhône-Alpes. La fusion entre les deux ex-régions a fait que les quatre Comités Départementaux de l'Auvergne sont désormais partie prenante de cette épreuve débouchant sur un championnat AuRa. Celui-ci se déroulera, cette année, les 29 et 30 Juin à Vichy.

Le tenant du titre, AURILLAC 1, ou l'un des trois outsiders couronnés ?

Ce dimanche 12 Mai, à partir de 7 h.30, au boulodrome de l'Espace Multimodal Adrien Durand, à MENDE, se déroulera la journée finale du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère.

A cet instant, tous les compteurs sont remis à zéro. Les quatre qualifiés ont leurs chances et ce n'est pas le fait d'avoir terminé la phase de poule en leader qui donne un quelconque avantage. Tout comme en Top 14 de Rugby, c'est la dernière ligne droite qui est décisive et qui permet d'aller chercher titre et qualification. Pour être présentes les 25 et 26 Mai prochains sur les mêmes jeux mendois à l'occasion du Régional, les quatre formations cantalo-lozériennes, qui débuteront dimanche matin sous les ordres de l'arbitre Guy LAMY, devront occulter leur parcours de phase de classement et tout faire pour sortir la meilleure performance possible ce week-end.

Rappelons que les demi-finales du matin opposeront SAINT FLOUR 1 à ARPAJON SUR CERE et MENDE à AURILLAC 1. A l'issue de celles-ci, à partir de 14 h.30, aura lieu la finale seule qualificative pour les "Auvergne".

Faute de participants à ce jour (3 équipes engagées), le Challenge Eugène PICHON (Quadrettes + 55 Ans), qui devait avoir lieu le Jeudi 16 Mai 2019 à SAINT CHELY D'APCHER, est reporté à une date ultérieure qui sera fixée et décidée en liaison avec le Comité Directeur du C.B.D. Cantal-Lozère.

L'Eliminatoire Départemental à RIOM ES MONTAGNES ce Jeudi 9 Mai 

C'est à SAINT PAULIEN, en Haute-loire, le 6 Juin prochain qu'aura lieu le Régional Quadrettes Vétérans. Pour être de ce rendez-vous, les boulistes cantalo-lozériens devront en passer, ce jeudi 9 Mai, à partir de 8 h.30, au boulodrome Georges-Godenèche, à RIOM ES MONTAGNES, par un éliminatoire départemental. Seule la formation vainqueur pourra participer à ces Auvergne.

Le tirage au sort, effectué en fin de semaine sous la responsabilité du président départemental Serge PRADINES a donné les parties suivantes :

Erick BEAUFILS - Pierre VIDAL - Philippe BLANC - Paul et Ginette TERRADE (ARPAJON SUR CERE) contre Alain NIVOLIEZ - Robert CORREZE - Gilbert BONAL - Jean-Louis LAROUSSINIE - Robert VERDIER (AURILLAC)

Gérard LAGAT - Basilio DA SILVA - Jean-Michel CARTREAU - Gérard CABANES (AURILLAC) contre Marcel FALCON - Guy LAMY - Noël DALLE - Jean-Louis JOURDAN - Marcel ROCHE (SAINT CHELY D'APCHER)

Jouvente (St Flour), Besson (Riom es Montagnes) et Cogoluègnes (Marvejols) titrés et qualifiés pour le Régional

Décidément, la météo a décidé, en ce printemps 2019, de s'inviter à jouer un rôle lors des compétitions officielles dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère. Et malheureusement, pas celui souhaité et espéré par les organisateurs. Tout comme le week-end précédent, lors du Simple Départemental à St Chély d'Apcher, ce sont la neige, le vent (glacial !!) et le froid qui ont été les éléments phares des Doubles Départementaux M3/M4 et F4 qui se sont déroulés, dimanche 5 Mai, à Marvejols.

Malgré ces conditions climatiques extrêmes, ce championnat qualificatif pour le Régional programmé à Brives-Charensac le 16 Juin prochain  a tenu toutes ses promesses, avec au final des titres acquis non galvaudés. A l'image des intempéries quasi identiques les deux derniers week-ends, la compétition a connu aussi un dénouement quelque peu semblable avec la domination en M3 des Sanflorains et en M4 des Riomois. Deux joueurs ressortent notamment particulièrement heureux à l'issue de ces deux derniers demanches, à savoir Jean-Pierre Chauvet (St Flour) en M3 et Yves Besson (Riom es Montagnes) en M4...tous deux titrés et qualifiés par deux fois.

 IMG 0284

Suite au décès de la soeur de Robert CORREZE, entraînant le forfait de l'équipe LADOUX- CORREZE, en liaison avec l'arbitre Claude BRECIE, un nouveau tirage du Championnat Double M3 a été effectué sous la responsabilité du président départemental Serge PRADINES

Poule de 5

A - LAMY (ESB LOZERE) contre B - REFOUVELET (AURILLAC)

C - JOUVENTE (ST FLOUR) contre D - BONAL (AURILLAC)

D - BEGON (E.S.B. AURILLAC ARPAJON) Office

La qualification en jeu pour le Régional à BRIVES CHARENSAC

Ce Dimanche 5 Mai, à partir de 8 heures, MARVEJOLS et son esplanade du Foirail accueilleront les Championnats Départementaux en Doubles M3/M4 et F4, compétitions qualificatives pour les Auvergne programmés à BRIVES CHARENSAC le 15 Juin prochain. Elles seront arbitrées par M. Claude BRECIE. Pour les F4, la compétition débutera à 10 heures.

Le tirage au sort, effectué en milieu de semaine sous la responsabilité du président départemental Serge PRADINES a donné les poules suivantes :