Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Les Féminines du Stade Clermontois victorieuses à LIMOGES (22 à 26)

Leur récent succès à domicile au dépens de FEURS avait offert aux Féminines du Stade Clermontois la première place du groupe 3 de National 1 grâce à un meilleur goal-average particulier. Pour maintenir cette position avantageuse, les Stadistes Clermontoises se devaient de ne pas chuter ce dimanche 19 Décembre à LIMOGES. Contrat rempli même si ce ne fut pas dans la plus grande des facilités.

 IMG 5867

Saint-Flour doit s'employer devant Avignon - La Barbière (28 à 15)

La formation sanfloraine de National 3 aura clôturé son année 2021 par un troisième succès consécutif dans son championnat des Clubs Sportifs. Après Bagnols sur Cèze et Toulouse T.E.C., c'est Avignon - La Barbière qui a du baisser pavillon face au groupe managé et entrainé par Julien Jouvente (28 à 15).

AURILLAC prend le meilleur sur ARPAJON SUR CERE (25 à 15)

En match avancé du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, ARPAJON SUR CERE recevait, ce samedi 18 Décembre 2021 au boulodrome communautaire de Tronquières, AURILLAC. De ce derby, c'est AURILLAC qui s'est finalement imposé sur le score de 25 à 15 se replaçant ainsi dans le haut du classement.

Les Féminines du Stade Clermontois en déplacement à LIMOGES

Leur récent succès à domicile au dépens de FEURS a offert aux Féminines du Stade Clermontois la première place du groupe 3 de National 1 grâce à un meilleur goal-average particulier. Pour maintenir cette position avantageuse, les Stadistes Clermontoises ne doivent absolument pas trébucher ce dimanche 19 Décembre à LIMOGES, et ce d'autant plus que les Ligériennes accueilleront, au même moment, la lanterne rouge, LONGAGES, avec les meilleurs chances de victoire. Les Riomoises Line RODDE et Laetitia ALVESSE, auxquelles devrait se joindre pour ce déplacement la Sanfloraine Laurène CHARBONNEL, essaieront d'apporter leur écot à cette rencontre pour qu'elle se solde favorablement pour leurs couleurs et qu'ainsi l'année 2021 s'achève sous les meilleurs auspices.

Saint-Flour accueille La Barbière-Avignon ce Samedi 18 Décembre, à 14 heures, au boulodrome de l'Ander

Fort de ses deux derniers succès acquis à domicile face à Bagnols sur Cèze et à Toulouse au dépens du T.E.C., la formation de l'Union Sportive Sanfloraine, entrainée par le président-joueur Julien Jouvente, a son destin entre ses mains. A trois journées de la fin de phase de poule, elle peut légitimement prétendre à l'une des deux premières places du groupe 1 et croire en ses chances de participer aux phases finales du Championnat de France de National 3. Les prochaines réceptions de La Barbière-Avignon et de Montélimar 2 seront décisives. Le groupe cantalien ne doit surtout pas se "prendre les pieds dans le tapis" déjà ce samedi 18 Décembre, à partir de 14 heures, sur ses jeux du boulodrome de l'Ander en affrontant son homologue avignonnais. Après, il sera temps de préparer la période de fêtes et de penser à l'accueil de la réserve de Montélimar le 15 Janvier prochain, les cartes ayant été rabattues il y a quinze jours avec la victoire sur ses terres de Bagnols sur Cèze au dépens du leader drômois.

Toujours une seule rencontre au programme ce Samedi 18 Décembre 2021

  Ce samedi 18 Décembre, ce sera une seule rencontre du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, qui sera programmée. Il s'agira du derby entre clubs du bassin aurillacois. Ce match, initialement prévu au calendrier le 15 Janvier 2022 a été avancé pour des raisons de disponibilité du boulodrome de Tronquières. La formation arpajonnaise, managée par Philippe BLANC, tout comme celle aurillacoise, drivée par Alain NIVOLIEZ, est à la quête de points pour intégrer durablement le quatuor de tête de la poule unique, synonyme de qualification pour la journée finale.

La rencontre de ce Samedi 18 Décembre 2021 à 14 heures

- Boulodrome Communautaire de Tronquières : ARPAJON SUR CERE - AURILLAC

Les formations Riomoises HAMMON et RODDE peu en verve à DARDILLY et à FEURS

A DARDILLY ce Samedi 11 Décembre 2021, où Ils disputaient le concours 32 Quadrettes M2 par poule d'ANDREZIEUX - BOUTHEON, les Riomois Julien JOUVENTE, Sébastien FLORET, Christophe GASPAROUX, Yann HUGUET et Philippe FREMONT, en l'absence prolongée de leur capitaine Anthony HAMMON, n'ont pas particulièrement brillé. Battus en première partie par les Maconnais d'Hubert CHANEL (13 à 4), ils parvenaient à relever la tête en prenant largement le meilleur sur l'équipe PICOLET (Violay - 42) 13 à 0 avant de se faire eux-mêmes dominer à nouveau par CHANEL (13 à 0).

Les Féminines à FEURS pour un 16 Doubles F2

Bien classé en F2, le double féminin riomois, composé de Line RODDE, Hélène GEREMIE et Laetitia ALVESSE, tentera une nouvelle fois d'engranger le maximum de points, ce dimanche 12 Décembre, en participant au 16 Double par poule de FEURS (Loire).

La poule 3 des Riomoises

RODDE (Riom es Montagnes - Cantal-Lozère) contre DASSONVILLE (Maupas - Aisne)

LERHMANN (Saint Jean le Vieux - Ain) contre GROS (Parmilieu - Isère)

La formation HAMMON en lice à DARDILLY ce Samedi 11 Décembre

Depuis son entrée en lice dans les concours nationaux M2 en quadrettes, la formation de l'Amicale Bouliste Riomoise, composée d'Anthony HAMMON, Julien JOUVENTE, Sébastien FLORET, Yann HUGUET et Christophe GASPAROUX, a réalisé un parcours plus qu'honorable. Ces dernières semaines, tant à Cusset qu'à Vichy mais aussi il y a quinze jours au Puy en Velay, les performances ont été probantes et encourageantes. Malheureusement, la guigne vient de s'en mêler. Après le problème identifié et connu au genou de Yann HUGUET, c'est le capitaine Anthony HAMMON qui, suite à une blessure au tendon d'Achille, a été plâtré et va devoir observer plusieurs semaines de repos. A ce jour, la suite des concours en quadrette est fort compromise. L'équipe va tout de même honorer le concours d'Andrézieux ce samedi 11 Décembre, concours 32 Quadrettes par poule programmé finalement à Dardilly, et sans doute les Maîtres-Joueurs de Saint-Etienne...Ensuite qu'en sera t'il, point d'interrogation.

 La Nationale 1 Féminine du Stade Clermontois l'emporte devant Feurs (25 à 21)

Ce dimanche 5 Décembre, au boulodrome municipal de Clermont-Ferrand (Avenue Etienne-Clémentel), la formation féminine du Stade Clermontois accueillait son homologue de Feurs. Il s'agissait ni plus ni moins que du choc entre équipes concernées par les phases finales du Championnat de France de Nationale 1 des Clubs Sportifs. A l'aller, dans la Loire, les filles du coach Jean-Noël Paget s'étaient inclinées sur le fil (23 à 24), prenant un précieux point de bonus. En ce premier week-end de Décembre, mises sur les bons rails par l'ex-Sanfloraine Manon Bouquin, elles ont pris leur revanche et, grâce à un meilleur goal-average particulier, les Riomoises Line Rodde et Laetitia Alvesse et leurs partenaires s'emparent de la première place du groupe 3.

sTADE

En National 3, Saint-Flour l'emporte à Toulouse (20 à 23)

La course à la qualification pour les phases finales du championnat National 3 des Clubs Sportifs est bel et bien  lancée. Dans le groupe 1 où figure Saint-Flour, Montélimar 2 semblait être l'épouvantail à qui devait échoir sans coup férir la première place. Les cartes ont été rabattues hier. En s'imposant aisément sur ses jeux face à la formation drômoise (33 à 15), Bagnols sur Cèze a réussi l'opération parfaite, s'installant en tête du classement. Saint-Flour a, pour sa part, fait le "job" en Haute-Garonne en gagnant au dépens de Toulouse T.E.C.

  Ce samedi 04 Décembre, une seule rencontre du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, était programmée. Le match SAINT CHELY D'APCHER - AURILLAC a finalement été reporté à une date ultérieure après entente entre les deux clubs et accord du président du C.B.D., Alain LADOUX. 

La Nationale 1 Féminine du Stade Clermontois reçoit le leader, Feurs

Ce dimanche 5 Décembre, à partir de 14 heures, au boulodrome municipal de Clermont-Ferrand (Avenue Etienne-Clémentel), la formation féminine du Stade Clermontois accueillera son homologue de Feurs. Il s'agit du choc entre équipes concernées par les phases finales du Championnat de France de Nationale 1 des Clubs Sportifs. A l'aller, dans la Loire, les filles du coach Jean-Noël Paget s'étaient inclinées sur le fil (23 à 24), prenant un précieux point de bonus. C'est ni plus ni moins la première place de la poule 3 que les coéquipières des Riomoises, Line Rodde et Laëtitia Alvesse, disputeront ce week-end aux Ligériennes. A priori, pas de joueuses sanfloraines prévues dans le groupe clermontois.

En National 3, SAINT FLOUR en déplacement à TOULOUSE

La course à la qualification pour les phases finales du championnat National 3 des Clubs Sportifs est lancée. Dans le groupe 1 où figure Saint-Flour, Montélimar 2 semble être le favori pour ravir la première place. La seconde qualificative va se jouer entre Bagnols sur Cèze et Saint-Flour. Il y a quinze jours, à domicile, la formation cantalienne a refait une partie de son handicap sur son adversaire gardois, en l'emportant sur le score de 26 à 22 mais en laissant le point de bonus à ce dernier. Un point de bonus qui peut à la sortie compter double.

Toujours une seule rencontre au programme ce Samedi 04 Décembre 2021

  Ce samedi 04 Décembre, ce sera une seule rencontre du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, dans le Comité Bouliste Cantal-Lozère, qui sera programmée. L'équipe d'AURILLAC, managée par Alain NIVOLIEZ, se déplacera à SAINT CHELY D'APCHER, drivée par Guy LAMY.  A l'aller, le 13 Novembre dernier, ce sont les Cantaliens qui s'étaient imposés sur le score de 25 à 15. Les Lozériens voudront à coup sûr prendre leur revanche. Les deux formations sont à la lutte pour intégrer durablement le quatuor de tête, synonyme de qualification pour la journée finale au printemps prochain à SAINT FLOUR. .

La rencontre de ce Samedi 04 Décembre 2021 à 14 heures

- Boulodrome Route du Malzieu : SAINT CHELY D'APCHER - AURILLAC