Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Monamy (Argentat/Allassac) victorieux en finale de Chanut (ESB Arpajon-Aurillac)

image00000011

Ce dimanche 25 Septembre se déroulait le concours 16 Quadrettes par poule organisé par l'Union Bouliste Aurillacoise et doté du Challenge Françis Guimauve. Suite au forfait en dernière minute d'une formation de la Boule Mendoise, ce sont quinze équipes qui ont débattu dans l'enceinte du boulodrome communautaire de Tronquières, et ce, pour les finalistes du Principal jusqu'à 22 h.30. Les Aveyronnais en formation mixte d'Allassac/Argentat avec Jacques Monamy, Patrick Lequin, Jacky Da Silva et Guillaume Valadié ont battu en finale les locaux Pierre-Marcel Chanut, Jean-Marc Begon, Pierre-Jean Terrade, associés à l'Usselois Eric Fagiani (13 à 11). La finale du Complémentaire a été remportée par la quadrette aurillacoise d'Alain Nivoliez face à Vignaud (Laguenne) 13 à 10 tandis que la consolante revenait à Mani (Capdenac) au dépens de Soleilhavoup (Objat) 8 à 3.

Les Riomois à Limoges et à Moulins

La semaine dernière, Les compétitions de traditionnel ont débuté en cette la saison 2022-2023. C'est à Lamastre, dans l'Ardèche, que les masculins M2 Riomois ont abordé les concours en doubles, avec d'un côté la formation Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie, et de l'autre Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux. En F2, c'est à Longages, en Haute-Garonne, que Line Rodde, Hélène Gérémie et Laëtitia Alvesse ont disputé leur premier concours national.

Le Championnat Départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions débutera ce samedi 1 er Octobre 2022 à 14 heures. Lors de la première journée, sont programmées les rencontres suivantes :

- SAINT CHELY D'APCHER - RIOM ES MONTAGNES

- MENDE - SAINT FLOUR

- AURILLAC - ARPAJON SUR CERE

Excellente compétition à tous. Jusqu'à nouvel ordre, merci de transmettre le résultat dès la fin du match au Secrétaire du District Cantal-Lozère.

Floret - Huguet et Gasparoux en échec en 8 èmes à Lamastre

La semaine dernière, ce sont les championnats de Clubs Sportifs qui ont lancé la saison 2022-2023. Ces samedi 24 et dimanche 25 Septembre, les boulistes ont débuté en traditionnel avec l'ouverture des concours nationaux M2. Comme les années précédentes, le District Cantal-Lozère est représenté dans cette compétition par deux formations de l'Amicale Bouliste Riomoise.

M2                                      F2

La semaine dernière, ce sont les championnats de Clubs Sportifs qui ont lancé la saison 2022-2023. Ce prochain week-end, les boulistes débuteront en traditionnel avec l'ouverture des concours nationaux M2. Comme les années précédentes, le District Cantal-Lozère sera représenté dans cette compétition par deux formations de l'Amicale Bouliste Riomoise.

Bonjour tout le monde
planning AS
Je vous adresse en pièce jointe le calendrier fixant les dates des rencontres concernant les AS 3ème et 4ème division. Ce tirage, effectué par Frédéric PEREZ, tient compte de plusieurs paramètres :

En National 3, Défaite avec bonus (22 à 27) pour Saint-Flour à Port-des-Barques

En ce week-end des 17 et 18 Septembre, l'Union Sportive Sanfloraine entamait sa seizième saison d'affilée en championnat National 3 des Clubs Sportifs. Versé en poule 4, le groupe cantalien aura, durant ses six prochains mois, à en découdre avec Port-des-Barques, Limoges 2, Cusset, Gergovia Clermont-Ferrand et Beauséjour Vichy.

USS

En National 3, Saint-Flour en déplacement à Port-des-Barques

En ce week-end des 17 et 18 Septembre, l'Union Sportive Sanfloraine entamera sa seizième saison d'affilée en championnat National 3 des Clubs Sportifs. Versé en poule 4, le groupe cantalien aura, durant ses six prochains mois, à en découdre avec Port-des-Barques, Limoges 2, Cusset, Gergovia Clermont-Ferrand et Beauséjour Vichy. C'est par son plus long déplacement que débutera sa compétition, à savoir Port-des-Barques, en Charente-Maritime. Une première confrontation qui ne s'annonce pas de tout repos pour Julien Jouvente, l'entraîneur-joueur, et ses partenaires.

Pendant que Brives-Charensac, en Haute-Loire, était le théâtre des France Quadrettes Vétérans et de la Finale Nationale des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, la cité de Bruguières, en Haute-Garonne, servait de cadre aux premiers championnats de France de Relais Mixte. Elite et National. Dans cette seconde catégorie, le District Cantal-Lozère et l'Union Sportive Sanfloraine voyaient s'aligner  la féminine Laurène Charbonnel, associée à son jeune frère, Gaëtan Pradines, licencié au Stade Clermontois. Avec des scores à 30 lors de leurs deux passages, tous les deux ont longtemps cru tenir la qualification pour les demi-finales. Le suspense durait jusqu'à l'ultime rotation au cours de laquelle les jeunes coureurs du Pays de l'Arbresle, Chloé Perrat et Mattéo Samuel, égalaient leur score global de 60 et leur raflaient la sixième place qualificative au nombre de boules tirées (52 contre 51). En match de classement, Laurène et Gaëtan performaient à 28/48 et prenaient la dixième place de la catégorie National.

306507677 926550895414737 5650484411015483979 n

Les Mendois battus en 16 èmes par les futurs Champions de France

C'est à Saint-Flour, en mai dernier, que les Mendois Jacky Dides, Bernard Vidal, Bruno Rougies, Roger Tissot et Françis Amarger s'étaient montrés les meilleurs et avaient décroché le titre départemental en Quadrettes Vétérans. Un mois plus tard à Lempdes (Puy-de-Dôme), ils avaient récidivé en faisant partie des trois formations auvergnates qualifiées pour les France programmés à Brives-Charensac (43) les 9,10 et 11 Septembre prochains. 

306265969 5440850089284290 4554012004594345734 n

siteCBD

Les Mendois avec des ambitions

C'est à Saint-Flour, en mai dernier, que les Mendois Jacky Dides, Bernard Vidal, Bruno Rougies, Roger Tissot et Françis Amarger s'étaient montrés les meilleurs et avaient décroché le titre départemental en Quadrettes Vétérans. Un mois plus tard à Lempdes (Puy-de-Dôme), ils avaient récidivé en faisant partie des trois formations auvergnates qualifiées pour les France programmés à Brives-Charensac (43) les 9,10 et 11 Septembre prochains. Pour leur grande première dans cette compétition, les Lozériens partiront avec des ambitions légitimes.

Pendant que Brives-Charensac, en Haute-Loire, sera le théâtre des France Quadrettes Vétérans et de la Finale Nationale des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, la cité de Bruguières, en Haute-Garonne, servira de cadre aux premiers championnats de France de Relais Mixte. Elite et National. Dans cette seconde catégorie, le District Cantal-Lozère et l'Union Sportive Sanfloraine compteront sur la féminine Laurène Charbonnel pour bien figurer. Pour cet ultime rendez-vous de la saison 2021-2022, elle sera associée à son jeune frère, Gaëtan Pradines, licencié au Stade Clermontois.

Valérie Muret et Julien Jouvente (StFlour/Riom-es-Montagnes) échouent en 8 èmes de finale

La ville de Béziers accueillait, en ce premier week-end de Septembre, les premiers Championnats de France en Doubles Mixtes M1/F1/M2/F2 et M3/F3/M4/F4. C'est en mai dernier à Riom-es-Montagnes que la Sanfloraine Valérie Muret et le Riomois Julien Jouvente avaient obtenu leur billet qualificatif en M1/F1/M2/F2, aux côtés des Vichyssoises Amélia Richer et Laurent Pradon.

Julien valérie