Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


La formation masculine Hammon à Bagnols-sur-Cèze en M2 

Les contre-performances réalisées à La Tour-de-Salvagny et à Saint-Maurice de Beynost ces derniers temps ont fait perdre quelques places au classement national M2  aux Riomois Anthony Hammon, Julien Jouvente, Sébastien Floret, Yann Huguet, Thibaut Gérémie et Christophe Gasparoux. En participant au 32 Quadrettes de Bagnols-sur-Cèze en ce week-end des 29 et 30 Avril 2023, il leur faudra faire en sorte de repartir de l'avant pour mieux se situer dans la course à la qualification pour les France Quadrettes au Puy-en-Velay du 21 au 23 Juillet prochains. A l'issue de leurs dernières sorties, les Cantaliens ont perdu 7 places, passant donc de la 29 ème place à la 36 ème avec toujours 102 points. Boostés par le succès et la qualification de leur double Floret - Huguet et Gasparoux à Saint-Etienne la semaine dernière,  ils feront en sorte de surfer sur cette vague.

Quatre équipes pour une place au Régional à Gerzat

Samedi 24 et dimanche 25 Juin prochains, Gerzat accueillera les finales régionales des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. C'est ce samedi 29 Avril au soir que l'on connaîtra le représentant du District Cantal-Lozère à cette compétition. Tenante du titre, la formation de Saint-Flour conservera t'elle son bien ? Rien n'est moins sûr. Le verdict tombera sur les jeux arpajonnais du Stade du Pont après que se soient déroulées, le matin, à partir de 8 h.30, les demi-finales et la finale l'après-midi.

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous adresse en pièce jointe la note relative aux inscriptions pour  le championnat vétérans qui se déroulera le jeudi 25 mai à MENDE.

Je vous demande d'en informer tous vos licenciés susceptibles de remplir les conditions pour participer à cette compétition.

bien à vous

--
Alain Ladoux
Président du district bouliste Cantal-Lozère

 

Cliquer ici si vous ne visualisez pas

 

Floret - Huguet et Gasparoux  se qualifient pour les France  à Saint-Etienne  en Double M2

C'était en ce week-end des 22 et 23 Avril 2023 le retour des concours nationaux en Doubles M2. Les deux formations de l'Amicale Bouliste Riomoise étaient en lice à Saint-Etienne. Le Double, composé d'Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie s'est incliné en 8 èmes de finale devant  Guerreiro (Rillieux) sur la plus petite marge (9 à 10). Auparavant, en poule, après avoir perdu contre Gobin (Gaz.Elec Saint-Etienne) 13 à 10, il avait dominé Beaucoud (Yzeron) 13 à 4 et, en barrage, Abrial (Feurs) 13 à 8.

343068143 775202520594605 502912950085073787 n

Bernadette et Alain Nivoliez victorieux et qualifiés pour le Régional

C'est finalement au boulodrome communautaire de Tronquières que l'Amicale Boule Arpajonnaise a fait se dérouler, ce dimanche 23 Avril, l'éliminatoire départemental en Doubles Mixtes pour les licenciés M3/F3/M4/F4. Bon choix au demeurant compte-tenu des conditions climatiques de ce dernier week-end dans le Cantal. Cinq formations étaient engagées avec pour objectif d'obtenir la seule place qualificative pour le Régional programmé dimanche 14 mai à Sainte-Florine. A l'issue de la poule de 5, dont les parties étaient arbitrées par Claude Brécie, avec l'appui technique des responsables arpajonnais et en présence du président départemental Alain Ladoux, la finale opposait les Aurillacois Bernadette et Alain Nivoliez aux Sanflorains Laurence Regimbal et Thierry Pélissier. Battus en première partie par ces mêmes adversaires, les licenciés de la préfecture cantalienne ont pris leur revanche lors de la joute décisive pour la qualification régionale.

IMG 3369

Le double mixte départemental Cantal-Lozère  se déroulera ce dimanche 23 avril à ARPAJON SUR CERE et sera qualificative, pour la formation championne, au Régional prévu à Sainte-Florine le dimanche 14 mai 2023.

MIXTE
Cinq équipes se sont engagées dans cette compétition, d'où la programmation d'une poule unique de cinq. Les parties débuteront à 08h30 précises et seront arbitrées par Claude BRECIE, arbitre du district.
L’organisation de cette manifestation étant à la charge de l'Amicale Boule Arpajonnaise, le lieu n'a pas encore été fixé définitivement, soit sur les terrains du Pont à ARPAJON, soit au boulodrome de Tronquières. Les organisateurs s'assureront d'informer le plus tôt possible les équipes participantes sur leur choix.

Le tirage a donné les rencontres suivantes :

Bernadette et Alain Nivoliez (Aurillac) contre Laurence Regimbal - Thierry Pélissier (Saint-Flour)

Isabelle Laget - Jean-Pierre Chauvet (Saint-Flour) contre Ginette et Pierre-Jean Terrade (Arpajon-sur-Cère)

Françoise et Antoine Beaufort (Riom-es-Montagnes) Office

Vidal (Aurillac), Feyt (Riom-es-Montagnes), Muret (St Flour) et Terrade qualifiés

C'est l'Amicale Bouliste Riomoise qui accueillait, ce dimanche 16 avril dernier, au boulodrome Georges Godenèche, les éliminatoires Cantal-Lozère en Simple pour les catégories M3, M4 et F4.

342021284 9045682695501921 4845236394299393072 n                         342045590 1269173150359571 4005727458104079607 n

En M3, le District Cantal-Lozère bénéficiait de deux places pour le Régional programmé à Vichy dimanche 7 mai. Ce sont l'Aurillacois Christophe Vidal et le Riomois Aurélien Feyt qui parvenaient à décrocher la qualification tandis qu'en M4, la seule place qualificative revenait, à l'issue d'une finale haletante sous les yeux du président départemental Alain Ladoux, de l'arbitre du jour Guy Lamy et des dévoués bénévoles du club local, au Sanflorain Stéphane Muret, victorieux de l'Aurillacois Lionel Dufayet. En F4, c'est l'Arpajonnaise Ginette Terrade qui, en deux parties, prenait le meilleur sur la jeune Riomoise Amélie Debacker.

Le Championnat Départemental Cantal-Lozère en simple se déroulera ce dimanche 16 avril 2023 à Riom-es-Montagnes. L’arbitre désigné est Guy Lamy (Saint-Chély d'Apcher).

En cette saison 2022-2023, ce sont 18 licenciés en M4, 6 en M3 et 2  en F4 qui prendront part à cette compétition.

Les phases régionales se dérouleront à VICHY le dimanche 21 mai 2023 où le District Cantal-Lozère sera représenté par 2 joueurs dans la catégorie M3 et 1 joueur (euse) dans les autres divisions.

- Pour les M4, et afin de faire jouer au maximum et éviter les offices, le déroulement de la compétition a été calqué sur la formule fédérale des F2.

Tous les joueurs effectueront trois parties limitées en 1h30. Un tirage préalable a d’ores et déjà été établi pour ces trois parties et est visible sur le site du CBD. A l’issue, un classement sera effectué et les 4 premiers pourront prétendre à disputer les demi- finales, puis enfin la finale. (tirage intégral).

- Pour les M3, pas de changement. Cette compétition se déroulera en poule. 2 offices et les finalistes seront qualifiés.

- Pour les F4, n’ayant que 2 participantes, elles débuteront à 10 heures et s’affronteront sur 3 parties. La gagnante sera qualifiée pour se rendre à VICHY.

Cliquez-ici si vous ne visualisez pas le tirage

classement M3 bis                          339100171 1736827723441530 2600186722281541426 n1

Finale AS

Les formations Hammon et Rodde pas en verve à Saint-Maurice-de-Beynost et Châtellerault

La Tour-de- Salvagny, il y a trois semaines, n'a pas rimé avec réussite pour les M2 Riomois Anthony Hammon, Julien Jouvente, Sébastien Floret, Yann Huguet, Thibaut Gérémie et Christophe Gasparoux, avec une élimination en barrage. En participant au 32 Quadrettes de Saint-Maurice-de-Beynost en ce week-end pascal, ces derniers espéraient se relancer pour mieux se positionner dans la course à la qualification pour les France Quadrettes au Puy-en-Velay du 21 au 23 Juillet prochains. C'est raté avec deux échecs en poule devant Accasto (St Maurice de Beynost) 7 à 13 et face à Moyroud (La Côte Saint-André) 4 à 13

Saint-Flour victorieux face à Riom-es-Montagnes (24 à 16)

Sans briller, la formation de l'U.S.S. Boules l'a emporté, ce samedi 8 avril, dans son boulodrome de l'Ander, lors de son dernier match du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le District Cantal-Lozère face à Riom-es-Montagnes (24 à 16). Les partenaires d' Erick Chastang et Serge Pradines, managers de l'équipe, se satisferont cependant de ce petit succès qui leur assure la troisième place de la poule unique à l'issue d'une phase de classement qui ne fut pas toujours facile à appréhender. Le samedi 29 Avril, sur les jeux arpajonnais, en demi-finale, ils affronteront leurs homologues de Saint-Chély d'Apcher tandis que, de l'autre côté, Aurillac et Mende s'opposeront.

concours st flout

doubles

La formation Hammon à Saint-Maurice-de-Beynost en M2

La Tour-de- Salvagny, il y a trois semaines, n'a pas rimé avec réussite pour les M2 Riomois Anthony Hammon, Julien Jouvente, Sébastien Floret, Yann Huguet, Thibaut Gérémie et Christophe Gasparoux, avec une élimination en barrage. En participant au 32 Quadrettes de Saint-Maurice-de-Beynost en ce week-end pascal, ces derniers auront à coeur de se relancer pour mieux se positionner dans la course à la qualification pour les France Quadrettes au Puy-en-Velay du 21 au 23 Juillet prochains. Ils occupent actuellement la 29 ème place du classement national avec 102 points.

Réception à Saint-Flour de Riom-es-Montagnes ce samedi 8 Avril 2023

En clôture de la phase de poule unique du Championnat des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le District Bouliste Cantal-Lozère, Saint-Flour recevra, en match de retard de la huitième journée, au boulodrome de l'Ander, à 14 heures, Riom-es-Montagnes. Cette ultime rencontre n'aura comme seul enjeu de connaître le classement final de la formation managée par Erick Chastang et Serge Pradines. A cette heure, l'équipe riomoise, drivée par Thierry Feyt, est éliminée et son homologue sanfloraine qualifiée. En cas de victoire, Saint-Flour terminerait à la troisième place et affronterait, fin avril, lors de la journée finale, Saint-Chély d'Apcher en demi-finale. En cas de défaite, l'adversaire désigné serait alors Aurillac.

C'est en octobre dernier, à Clermont-Ferrand, que s'est déroulée la première étape auvergnate des concours dédiés M3. Mise en place par la F.F.S.B., en cette saison 2022-2023, cette nouvelle compétition, gérée au niveau des quatre comités de l'Allier, du Cantal-Lozère, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme par Sport Boules Auvergne présidé par Dominique Audin, aura rassemblé vingt-sept équipes, l'un des plus forts contingents de l'hexagone. L'objectif pour celles-ci étant de décrocher si possible l'une des deux places directement qualificatives pour les France Quadrettes programmés au Puy-en-Velay du 21 au 23 Juillet.

Aurillac M3

Le règlement fédéral imposait la participation à cinq concours, cinq étapes prévues d'octobre 2022 à avril 2023. Quatre ont eu lieu à ce jour à Clermont-Fd, Ste-Sigolène, Clermont-Fd et Cusset. La dernière se déroulera ce dimanche 9 avril, à partir de 9 h.30, au boulodrome communautaire de Tronquières, à Aurillac.

Fin du suspense

Il aura fallu attendre cette dernière journée des rencontres du championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions pour connaître les deux dernières équipes qualifiées pour disputer les phases finales le 29 avril. Cependant, SAINT FLOUR et RIOM ayant encore leur dernier match à jouer samedi prochain (match en retard), le classement définitif ne sera connu qu’à l’issue de cette rencontre.

La victoire des Arpajonnais, 22 à 18, sur les jeux du boulodrome Georges Godenèche, met tout de même fin au suspense, sacrifiant les Riomois qui voient ainsi s'envoler leur dernière chance de qualification et assurant SAINT FLOUR de disputer les phases finales.