Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Dimanche 5 Janvier 2025, à partir de 8 heures, le boulodrome de l'Ander servira de cadre au traditionnel concours 8 quadrettes sur invitation de l'Union Sportive Sanfloraine. Les clubs cantalo-lozériens seront représentés à ce rendez-vous d'après fêtes. A eux se joindront des équipes de Gerzat, Les Martres-de-Veyre et Narbonne.

Une journée de reprise avec en seul match au programme

La trêve des confiseurs étant achevée, le championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions reprendra ses droits ce samedi 4 Janvier 2025 à 14 heures. Les rencontres Saint-Chély d'Apcher - ESB Arpajon-Aurillac et Arpajon-sur-Cère - Mende ayant été reportées d'une semaine, un seul match se déroulera ce prochain week-end. Dans l'enceinte du boulodrome communautaire de Tronquières, Aurillac recevra Saint-Flour.

Saint-Flour domine l'ESB Arpajon-Aurillac (36 à 4)

Les boulistes sanflorains ont bien mérité de profiter de la traditionnelle trêve des confiseurs. Ce samedi 21 décembre, sur leurs jeux du boulodrome de l'Ander, ils ont totalement mis sous l'éteignoir l'ESB Arpajon-Aurillac pour le compte du match en retard de la première journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le District Cantal-Lozère (36 à 4). La formation du bassin aurillacois, managée par Alain Nivoliez, avait pourtant enchainé, depuis l'ouverture de cette compétition, trois succès acquis au dépens d'Aurillac, de Riom-es-Montagnes et d'Arpajon-sur-Cère et occupait de ce fait la deuxième place du classement derrière Saint-Chély d'Apcher, seulement distancé par un moins bon goal-average. Devant l'équipe sanfloraine, drivée par Erick Chastang et Serge Pradines, les coéquipiers de Sylvain Jallais et Bruno Léonard n'ont malheureusement pour eux existés. Les trois points et le large goal-average font à cette heure du bien aux Sanflorains qui remontent au classement de la poule unique.

465888944 469365809530310 1729532106905350571 n

Saint-Flour reçoit le co-leader; l'ESB Arpajon-Aurillac ce samedi 21 Décembre, à 14 heures

Les boulistes sanflorains ne profiteront de la traditionnelle trêve des confiseurs qu'à partir de ce samedi 21 Décembre 2024 vers les 19 heures. Avant cela, il leur faudra en découdre avec l'ESB Arpajon-Aurillac pour le compte du match en retard de la première journée du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le District Cantal-Lozère. La formation du bassin aurillacois, managée par Alain Nivoliez, a enchainé depuis l'ouverture de cette compétition trois succès acquis aux dépens d'Aurillac, de Riom-es-Montagnes et d'Arpajon-sur-Cère et occupe la deuxième place du classement derrière Saint-Chély d'Apcher, seulement distancé par un moins bon goal-average. L'équipe sanfloraine, drivée par Erick Chastang et Serge Pradines, dont, pour l'heure, le bilan est d'une défaite subie à Mende et d'une victoire remportée aux dépens de Riom-es-Montagnes, est dos au mur aujourd'hui. Les trois points seraient les bienvenus ce samedi 21 décembre sur ses jeux du boulodrome de l'Ander.

En National 3, la deuxième place en jeu pour l'Entente Ouest-Aveyron avec la réception de Montauban

Pour l'Arpajonnais Pierre-Jean Terrade et l'Aurillacois Christophe Vidal et leurs partenaires de l'Entente Ouest-Aveyron, la réception de Montauban ce samedi 14 décembre 2024 sera cruciale dans le but de consolider sa deuxième place de la poule 7 de National 3 derrière le leader, Albi. Une défaite à domicile et ce serait leurs adversaires du jour qui leur raviraient cette place de dauphins synonyme de qualification pour les phases finales des Clubs Sportifs. C'est dire toute l'importance que revêt cette rencontre en terre aveyronnaise.

Le match de la saison en National 2 pour Saint-Flour contre Cusset

Ce samedi 14 Décembre 2024, à partir de 13 h.30, sur ses jeux du boulodrome de l'Ander, la formation de l'Union Sportive va disputer le match de sa saison 2024-2025 face à la Boule Cussétoise. C'est en grande partie le maintien en National 2 qui se jouera en cette mi-décembre. Dans  chacune des quatre poules de N2, seule l'équipe qui terminera à la dernière place sera reléguée en mars prochain en N3. A l'aller, dans l'Allier, les Sanflorains avaient réussi le coup parfait en s'imposant sur le score de 28 à 22, écartant par là-même un adversaire direct dans la perspective du maintien. A trois journées du baisser de rideau en poule, le rendez-vous de ce samedi 14 décembre et la réception de la Boule Cussétoise s'annoncent décisifs pour éviter d'avoir à vivre une fin de championnat sous pression avec un déplacement à Givors le 11 Janvier 2025 et la réception le 26 janvier 2025 du leader, Portet-sur-Garonne.

Les Riomois en demi-teinte à Clermont-Ferrand

Ce samedi 7 Décembre, à Clermont-Ferrand, les Riomois d'Anthony Hammon ont connu un coup d'arrêt  en concours Quadrettes M2. Le concours organisé par le Stade Clermontois ne leur a pas particulièrement réussi. Pourtant, les partenaires de Sébastien Floret étaient bien rentrés dans ce nouveau rendez-vous auvergnat, en dominant les Cussétois de Christian Dromard (13 à 7) en première partie de poule. Le coup de frein était subi ensuite devant Roustain (Saint-Vallier) avec une défaite sur le score de 6 à 13. Les Cantaliens reprenaient, en barrage, des couleurs en battant pour la seconde fois de la journée la formation de la Boule Cussétoise (13 à 0). En match de classement, ils se faisaient surprendre par l'équipe clermontoise de Michel Debarge (Boule des Volcans) sur la marque de 6 à 13. Ce parcours mitigé devrait leur faire perdre la deuxième place du classement national M2 qu'ils occupaient après Reuilly.

Saint-Chély d'Apcher en position de leader

Le déplacement de Saint-Chély d'Apcher à Aurillac pour en découdre avec Arpajon-sur-Cère aura été bénéfique au groupe managé par Christophe Brunel. La formation barrabande a battu le club du bassin aurillacois sur la marque de 28 à 12 pour le compte de la quatrième journée du championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le District Bouliste Cantal-Lozère (match en retard). Cette victoire permet à la formation lozérienne de reprendre le leadership de la poule unique.

La formation riomoise Hammon en compétition à Clermont- Ferrand

Ce samedi 7 décembre 2024, à partir de 9 h.30, au boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, le Stade Clermontois organise un concours 16 quadrettes M2 par poule. Sur sa lancée et sa deuxième place au classement national après leurs belles performances enregistrées à Cusset et à Reuilly, les partenaires du capitaine de route Anthony Hammon se feraient un malin plaisir de poursuivre dans cette voie qui les mènerait à terme vers une qualification aux France Quadrettes en Isère et Savoie en Juillet 2025.

Arpajon-sur-Cère reçoit Saint-Chély d'Apcher

En match en retard de la quatrième journée du Championnat Départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions dans le District Bouliste Cantal-Lozère, Arpajon-sur-Cère accueillera, au boulodrome communautaire de Tronquières, ce samedi 7 décembre 2024,  Saint-Chély d'Apcher. Pour l'heure, le club du bassin aurillacois n'a disputé qu'un seul match perdu face à Aurillac (9 à 31). Pour sa part, la formation barrabande, emmenée par Christophe Brunel, est sur une bonne dynamique avec deux succès à son actif, à l'extérieur au dépens de Riom-es-Montagnes (18 à 22) et à domicile face à Aurillac (29 à 11). Les faveurs du pronostic vont donc en direction de l'équipe lozérienne.

Lourde défaite pour Saint-Flour à Saint-Just-Saint-Rambert (15 à 35)

Déjà la saison dernière en National 3, l'Union Sportive Sanfloraine avait subi, sur terrain adverse, un sérieux revers face au futur champion de France ligérien. Ce samedi 30 Novembre, dans la division supérieure (National 2), la formation cantalienne n'a pu éviter un nouvel échec sur le score de 15 à 35.

L'ESB Arpajon - Aurillac s'affirme, Mende se fait accrocher à Riom-es-Montagnes

La quatrième journée du championnat départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions dans le District Cantal-Lozère a été marquée par le déroulement de deux rencontres sur trois programmées, le match devant opposer Arpajon-sur-Cère à Saint-Chély d'Apcher ayant été reporté au samedi 7 décembre prochain. L'exempt de cette fin du mois de Novembre était Saint-Flour.