Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Ce week-end des 5 et 6 octobre, se déroulera au boulodrome de Tronquières, sous la responsabilité de l'E.S.B. Arpajon-Aurillac, la première étape des concours dédiés M3 du PADB Auvergne. Comme, la saison dernière, cinq quadrettes du District Cantal-Lozère seront à nouveau en lice dans le but si possible d'obtenir à l'issue des cinq étapes programmées l'une des deux places qualificatives pour les Championnats de France, ou, à défaut, de tenter de se qualifier parmi les neuf premières du classement régional pour participer à la journée finale à Brives-Charensac, journée lors de laquelle sera attribuée la deuxième place qualificative.

Voir le tirage au sort de la première étape aurillacoise:

Capturetirage 1Capture tirage 2

En ouverture du championnat N2, Saint-Flour reçoit St-Just - St Rambert, champion de France N3

L'objectif de tout le groupe sanflorain a été atteint en Mars dernier avec la montée en National 2. Ce samedi 28 septembre, à partir de 13 h.30, au boulodrome de l'Ander, c'est une nouvelle page que vont écrire Julien Jouvente et ses partenaires. Le maintien sera le but recherché tant la poule qui leur a été désigné est dense. Au sein de celle-ci figurent le champion de France et le vice-champion N3, Saint-Just-Saint-Rambert et Portet-sur-Garonne, sans oublier Givors et la Boule Cussétoise.

Après Riom-es-Montagnes le week-end dernier, c'est dans l'Allier, à Neuilly-le-Réal, que les deux formations M2 de l'Amicale Bouliste Riomoise aborderont une nouvelle étape en compétition en Double. Dans le Cantal, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux avaient disputé les quarts de finale tandis qu'Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie avaient échoué en barrage. Pour ces deux paires, l'objectif sera de faire bien mieux.

AG CBD

Licences 24

Corrèze (Aurillac) et Chauvet (Saint-Flour) pour défendre les couleurs cantalo-lozériennes

Ce sont sur les jeux riomois, en juin dernier, que les deux formations de l'U.B. Aurillac et de l'U.S.Saint-Flour étaient parvenues à se qualifier pour les Championnats de France Vétérans programmés à Moirans ces samedi 7 et dimanche 8 Septembre 2024. Du fait du changement intervenu en cette saison 2024-2025, instituant deux catégories (l'une Toutes Divisions, l'autre réservée aux M4 avec possibilité d'un joueur M3), la tâche s'annonce rude pour les deux formations cantaliennes puisque, toutes deux évolueront en T.D. et affronteront des équipes alignant vraisemblablement des éléments classés en M1 et M2.

vétérans2

Les Riomois Anthony Hammon et Line Hammon Rodde finalistes malheureux en M1/F1/M2/F2 en Coupe de France

C'est la cité de Cabestany, dans les Pyrénées-Orientales qui accueillait, ce samedi 31 août et dimanche 1 er septembre, les France Doubles Mixtes. En cette saison 2023-2024, ce sont les Riomois Line Hammon Rodde et Anthony Hammon qui défendaient les couleurs du District Bouliste Cantal-Lozère dena la catégorie M1/F1/M2/F2. Avec deux parties perdues sur trois, Line et Anthony n'ont pas pu rallier les 8 èmes de finale du championnat. Ils ont été battus par Bin (Rhône) 6 à 9 et Mailehako (Ain) 7 à 8, après avoir vaincu Maître (Rhone) 13 à 9.

image0