Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Saint-Flour reçoit ce samedi 8 Octobre la Gergovia Clermont-Fd

En ouverture du championnat National 3 des Clubs Sportifs; il y a trois semaines, la formation de l'Union Sportive Sanfloraine s'est rendue à Port-des-Barques. Ce long périple en Charente-Maritime s'est soldé par une défaite (22 à 26) mais cependant, de ce voyage, les partenaires d'Erick Chastang ne sont pas rentrés bredouilles puisqu'ils ont ramené un point de bonus.

Ce samedi 8 Octobre, à partir de 13 h.30, au boulodrome de l'Ander, ils accueilleront leurs homologues de la Boule de Gergovia Clermont-Fd. Leurs adversaires du jour qui évoluaient la saison dernière en National 4, lors de la première journée, ont été eux aussi défaits sur terrain adverse. Mais tout comme les Sanflorains, ils ont obtenu face à la formation de Beauséjour Vichy le point de bonus défensif.

Bonne performance des féminines Riomoises à Moulins

310169732 1417728985380640 6509575070085604666 n

 C'est à Limoges que les masculins M2 Riomois disputaient leur deuxième concours en doubles ce samedi 1 er Octobre. Que ce soit la formation composée en ce week-end d' Anthony Hammon et Thibaut Gérémie, que celle comprenant Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux, rien n'a roulé dans le bon sens. Le Double Floret s'est incliné successivement devant Venet (Guereins - 01) 13 à 1 et  face à Dauloir (Romorantin - 45/41) 13 à 6. La paire Hammon - Gérémie a perdu  en barrage face à Charbonnier (Romorantin - 45/41) 10 à 4. Auparavant, elle avait perdu face à Fontanier (Bourg Saint-Andéol - 01) 9 à 13 et gagné au dépens de Lardy (Nevers - 58) 8 à 4.

Une première journée avec le tenant du titre accroché

Le Championnat Départemental des A.S. 3 - 4 èmes Divisions a débuté ce samedi 1 er Octobre 2022. Les résultats de la première journée ont été les suivants :

- SAINT CHELY D'APCHER  32    RIOM ES MONTAGNES    8

- MENDE   20 SAINT FLOUR   20

- AURILLAC  27   ARPAJON SUR CERE   13

Nous avons appris la disparition de Jean-Louis Larroussinie, dans sa soixante-treizième année, des suites d'une maladie implacable. Durant de très nombreuses années, Jean-Louis a été un licencié fidèle et assidu de l'Union Bouliste Aurillacoise, dont il fut aussi un temps un dirigeant bénévole dévoué. En 2018, comme beaucoup d'autres joueurs du bassin aurillacois, il s'était totalement investi dans la préparation et le déroulement des Championnats de France Quadrettes et Triples à Arpajon-sur-Cère et Aurillac. Garçon discret et affable, Jean-Louis était considéré par ses pairs comme un excellent pointeur ce qui lui a d'ailleurs permis de disputer plusieurs championnats de France.

jl laroussinie

Monamy (Argentat/Allassac) victorieux en finale de Chanut (ESB Arpajon-Aurillac)

image00000011

Ce dimanche 25 Septembre se déroulait le concours 16 Quadrettes par poule organisé par l'Union Bouliste Aurillacoise et doté du Challenge Françis Guimauve. Suite au forfait en dernière minute d'une formation de la Boule Mendoise, ce sont quinze équipes qui ont débattu dans l'enceinte du boulodrome communautaire de Tronquières, et ce, pour les finalistes du Principal jusqu'à 22 h.30. Les Aveyronnais en formation mixte d'Allassac/Argentat avec Jacques Monamy, Patrick Lequin, Jacky Da Silva et Guillaume Valadié ont battu en finale les locaux Pierre-Marcel Chanut, Jean-Marc Begon, Pierre-Jean Terrade, associés à l'Usselois Eric Fagiani (13 à 11). La finale du Complémentaire a été remportée par la quadrette aurillacoise d'Alain Nivoliez face à Vignaud (Laguenne) 13 à 10 tandis que la consolante revenait à Mani (Capdenac) au dépens de Soleilhavoup (Objat) 8 à 3.