Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Saint-Flour s'incline face à Romans 3 en 1/4 de Finale (22 à 26)

Il n'aura manqué qu'un peu plus d'épaisseur et de cohérence en traditionnel à la formation sanfloraine pour franchir le cap des quarts de finale de National 3 du championnat de France des Clubs Sportifs face à Romans 3. A Rillieux-la-Pape, ce samedi 9 mars après-midi, en épreuves sportives, les coureurs, Gaëtan Pradines, Julien Jouvente et Hugo Muret, avaient - même dans la difficulté pour le relais - "fait le job" pour placer leur équipe à l'avantage (16 à 18) avant l'ultime cinquième tour consacré à nouveau au traditionnel. Rien n'était assuré cependant car, lors du premier tour déjà, le groupe isérois avait montré sa solidité en trad en remportant le triple, le combiné, concédant seulement le nul en simple et la défaite en double. Pour Saint-Flour, pour aborder mieux encore cette fin de rencontre, aurait-il fallu peut-être aussi prendre des points dans la très difficile épreuve qu'est le tir de précision. Ce ne fut malheureusement pas le cas, malgré le point défensif pris par Hugo Muret, Erick Chastang n'ayant pas eu le petit "coup de pouce" pour inquiéter son adversaire du jour.

IMG 6045

Lors du cinquième tour décisif, la première demi-heure de jeu se déroulait pourtant sous les meilleurs auspices pour les bleus cantaliens, avec trois "prises de pouvoir" sur quatre oppositions. Malgré le succès remporté en combiné par Gaëtan Pradines, déjà très bon en tir progressif, les affaires se gâtaient ensuite pour Saint-Flour. Au fil des minutes, le jeu sanflorain se délitait. Le triple, composé de Julien Jouvente, Yann Huguet et Thierry Pélissier, ne parvenait pas à combler son handicap concédé en début de match. En simple, auteur d'un bon nul en début de match, Anthony Hammon cravachait et se faisait violence pour rester à hauteur de son rival romanais mais en vain...tandis qu'en double, après avoir dominé, Erick Chastang, Sébastien Floret, puis Stéphane Muret se faisaient contrer puis déborder inéluctablement. Ces revers étaient alors irréversibles et ouvraient grand la porte des demi-finales le lendemain face à Portets-sur-Garonne, équipe victorieuse de son côté de Saint-Victor (28 à 19).

Cette défaite en quarts de finale ne doit cependant pas faire oublier la très bonne saison 2023-2024 réussie par l'effectif sanflorain, avec en bonus l'accession en National 2 obtenue il y a quinze jours à Guilherand-Granges.