Huit équipes sur la ligne de départ ce samedi 13 avril 2024, à partir de 9 h.30, au boulodrome de l'Ander à Saint-Flour. Huit formations M3 en lice pour une seule place qualificative et rejoindre la quadrette sanfloraine composée de Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Paul Roux, Thierry Pélissier et Stéphane Muret. A l'issue des cinq étapes qui se sont déroulées à Neuilly-le-Réal, Sainte-Sigolène, Clermont-Ferrand par deux fois et Aurillac, cette dernière s'est en effet qualifiée pour les Championnats de France Quadrettes et Triples programmés en juillet prochain dans la région lyonnaise en terminant première au classement.
- Détails
-
-
Affichages : 775
A Aurillac, Philippe Laybros (Riom-es-Montagnes), Jean-Pierre Chauvet (St-Flour) et Ginette Terrade (Arpajon-sur-Cère) titrés en M4, M3 et F4
Ce dimanche 7 Avril 2024, sur le site du boulodrome communautaire de Tronquières à Aurillac, l'Union Bouliste Aurillacoise du président Basilio Da Silva accueillait la première compétition officielle départementale e la saison 2023-2024, à savoir le Simple réservé aux licenciés M3, M4 et F4. Ce championnat Cantal-Lozère était qualificatif; pour le vainqueur de chaque catégorie, au Régional programmé à Gerzat le Dimanche 26 mai prochain.
En M3, le Sanflorain Jean-Pierre Chauvet a répondu présent et est parvenu à maîtriser un adversaire pourtant coriace en la personne de l'Aurillacois Christophe Vidal. En M4, c'est une finale 100 % riomoise qui s'est déroulée en fin de journée et c'est le "revenant", Philippe Laybros; qui l'a emporté au dépens de Thierry Feyt. En F4, l'Arpajonnaise Ginette Terrade s'est montrée la plus régulière face à l'Aurillacoise Bernadette Nivoliez.
- Détails
-
-
Affichages : 1136
Les Aurillacois victorieux à domicile
Semaine particulièrement chargée pour les dirigeants et les bénévoles de l'E.S.B. Arpajon-Aurillac et de l'Union Bouliste Aurillacoise, entre préparation des jeux du boulodrome communautaire de Tronquières et des jeux extérieurs, de l'organisation et de la tenue des différentes compétitions (graphique, buvette et repas sur place, remise en état des jeux intérieurs...). Les "festivités" avaient débuté samedi 30 et dimanche 31 mars avec l'accueil de la cinquième et dernière étape du PADB Auvergne M3 et des trente quadrettes participantes. Elles se sont poursuivies ce jeudi 4 avril avec le déroulement en quatre parties d'un concours 16 Quadrettes réservé aux licenciés âgés de plus de 55 ans, et enfin, ce dimanche 7 avril, avec l'organisation, sous l'égide de l'U.B.A., du Simple Départemental Cantal-Lozère M3/M4 et F4.
- Détails
-
-
Affichages : 1006
Cinquième étape auvergnate à Aurillac en ce week-end des 30 et 31 mars 2024
Chauvet (Saint-Flour) à la première place et qualifié pour les France Quadrettes
Pour sa deuxième édition, la ligue M3 en Région Auvergne a connu un bel engouement. Si vingt-sept équipes y avaient participé la saison dernière, cette année, ce sont trente formations qui se sont engagées, dont cinq issues du Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère.
En ce week-end des 30 et 31 mars 2024, au boulodrome communautaire de Tronquières, à Aurillac, c'est la cinquième et dernière étape qui s'est déroulée. Elle devait désigner la quadrette directement qualifiée pour les championnats de France, en juillet prochain, en région lyonnaise, ainsi que les huit autres qui, le samedi 13 avril prochain à Saint-Flour, se disputeront la deuxième place qualificative accordée à l'Auvergne.
- Détails
-
-
Affichages : 937
A La Tour de Salvagny, Joli parcours pour les masculins et bilan mitigé à Béziers pour les féminines de l'A.B. Riomoise
Continuer à prendre un maximum de points en vue d'une qualification pour les France Quadrettes pour les uns et pour les France Doubles pour les autres, c'était encore et toujours l'objectif des équipes Hammon, en masculins, et Rodde; en féminines en ce week-end de Pâques 2024.
- Détails
-
-
Affichages : 9369