Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Mende sort large vainqueur face à Aurillac (32 à 8)

L'Union Sportive Sanfloraine et le boulodrome de l'Ander accueillaient, ce samedi 27 avril, la finale départementale Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. C'est la Boule Mendoise, sortie pourtant quatrième à l'issue de la phase de classement, qui s'est emparée du titre, succédant à Saint-Flour au palmarès de cette compétition. La formation lozérienne représentera le District Bouliste Cantal-Lozère au Régional à Sainte-Sigolène (Haute-Loire) fin juin. Avant de vaincre en finale Aurillac, elle s'était imposée quelques semaines auparavant face au premier de la poule unique, Saint-Chély d'Apcher, en demi-finale aller et retour.

IMGP4418 BIS

Saint-Flour accueille les M3 et M4 dimanche 5 mai 2024

C'est au Square Maurice-Montel, en ville-basse de Saint-Flour, dimanche 5 mai 2024, à partir de 8 heures, que l'Union Sportive Sanfloraine accueillera les éliminatoires départementaux Cantal-Lozère en Doubles M3 et M4. Cette compétition, qui sera arbitrée par Claude Brécie, sera qualificative, pour le vainqueur de chaque catégorie, pour le Régional programmé à Neuilly-le-Réal (Allier) dimanche 9 Juin 2024.

Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe la note relative à  l'organisation du championnat VETERANS en portant votre attention sur la  nouvelle formule mise en place cette année.

 

vétéran Vétérans 2

Les Aurillacois Bernadette et Alain Nivoliez réussissent la passe de deux

C'est à Saint-Chély d'Apcher, dans l'enceinte du boulodrome couvert, ce dimanche 21 avril, que se déroulait l'éliminatoire départemental Cantal-Lozère qualificatif, pour l'équipe victorieuse, au Régional programmé à Lempdes (Puy-de-Dôme) en juin prochain. Comme la saison dernière, c'est la paire familiale aurillacoise Bernadette et Alain Nivoliez qui l'a emporté en prenant le meilleur en finale sur les locaux barrabans Maryse Julien et Pierre Gosse. Comme l'an passé, en demi-finale, les futurs vainqueurs ont dominé le double sanflorain composé de Laurence Regimbal et Thierry Pélissier. De leur côté, les Lozériens avaient écarté les Arpajonnais Ginette Terrade et Yves Goutelle.

double mixte

Aurillac et Mende à Saint-Flour pour se disputer le titre départemental

Le tenant du titre, Saint-Flour, ne sera pas, ce samedi 27 Avril 2024, sur les jeux pour défendre son titre départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions. L'Union Sportive Sanfloraine s'est faite sortir sèchement en demi-finale par l'Union Bouliste Aurillacoise. Pendant ce temps, la Boule Mendoise dominait par deux fois son homologue de l'Amicale Boule de Saint-Chély d'Apcher. Ce prochain week-end, Saint-Flour sera pourtant sur le devant de la scène car c'est dans son boulodrome de l'Ander, à partir de 14 heures, que se jouera la finale entre Aurillacois, managés par Christophe Vidal, et Mendois, drivés par le président Franck Vautier. L'arbitre de la rencontre sera Claude Brécie alors que les bénévoles de l'U.S.S. Boules assureront la partie technique de ce match. Le vainqueur sera qualifié pour le Régional programmé à Sainte-Sigolène (Haute-Loire) les 29 et 30 Juin prochains.

Le Double Floret échoue de peu en quarts à Saint-Etienne

Alors qu'ils sont bien placés pour se qualifier pour les championnats de France quadrettes, les deux formations masculines M2 de l'A.B. Riom-es-Montagnes, Hammon et Floret, ont renoué, ce samedi 20 avril 2024, avec les concours nationaux en doubles avec en ligne de mire les France à Besançon début Juillet. C'est à Saint-Etienne, en prenant part au 32 Doubles M2 par poule, organisé par la Boule du Grand Coin, que, d'un côté, Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie, et de l'autre, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux, étaient sur le pont.

Le championnat Départemental Cantal-Lozère en Double Mixte M3/F3/M4/F4,  ce dimanche 21 Avril 2024, se déroulera au boulodrome couvert de SAINT CHELY D'APCHER à partir de 8 heures.

Les masculins Riomois à Saint-Etienne et les féminines à Caussade

Alors qu'ils sont bien placés pour se qualifier pour les championnats de France quadrettes, les deux formations masculines M2 de l'A.B. Riom-es-Montagnes, Hammon et Floret, vont renouer, ce samedi 20 avril 2024, avec les concours nationaux en doubles qui pourraient leur permettre de participer aux France à Besançon début Juillet. C'est à Saint-Etienne, en prenant part au 32 Doubles M2 par poule, organisé par la Boule du Grand Coin, que, d'un côté, Anthony Hammon, Julien Jouvente et Thibaut Gérémie, et de l'autre, Sébastien Floret, Yann Huguet et Christophe Gasparoux, vont tenter de prendre le maximum de points, ou mieux encore d'obtenir la qualification en s'imposant ce week-end. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à l'une ou l'autre de ces formations.

Rendez-vous de dimanche 21 Avril 2024 à Saint-Chély d'Apcher

Ce dimanche 21 Avril 2024, au stade de Billières, à Saint-Chély d'Apcher, se déroulera l'éliminatoire Cantal-Lozère en Double Mixte M3/F3/M4/F4. Cette compétition sera qualificative pour le Régional programmé à Lempdes (Puy-de-Dôme) le dimanche 16 Juin prochain. Seule la formation qui sortira vainqueur de ce championnat arbitré par Guy Lamy sera qualifiée.

Les Stadistes Clermontois qualifiés pour les France Quadrettes

Huit équipes auvergnates étaient sur la ligne de départ ce samedi 13 avril 2024, au boulodrome de l'Ander à Saint-Flour. Huit formations M3 en lice pour une seule place qualificative et rejoindre la quadrette sanfloraine composée de Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Paul Roux, Thierry Pélissier et Stéphane Muret. A l'issue des cinq étapes qui s'étaient déroulées à Neuilly-le-Réal, Sainte-Sigolène, Clermont-Ferrand par deux fois et Aurillac, cette dernière s'était en effet qualifiée pour les Championnats de France Quadrettes et Triples programmés en juillet prochain dans la région lyonnaise en terminant première au classement.

IMGP4402

Huit équipes sur la ligne de départ ce samedi 13 avril 2024, à partir de 9 h.30, au boulodrome de l'Ander à Saint-Flour. Huit formations M3 en lice pour une seule place qualificative et rejoindre la quadrette sanfloraine composée de Jean-Pierre Chauvet, Erick Chastang, Jean-Paul Roux, Thierry Pélissier et Stéphane Muret. A l'issue des cinq étapes qui se sont déroulées à Neuilly-le-Réal, Sainte-Sigolène, Clermont-Ferrand par deux fois et Aurillac, cette dernière s'est en effet qualifiée pour les Championnats de France Quadrettes et Triples programmés en juillet prochain dans la région lyonnaise en terminant première au classement.

Affiche Ligue M3

A  Aurillac, Philippe Laybros (Riom-es-Montagnes), Jean-Pierre Chauvet (St-Flour) et Ginette Terrade (Arpajon-sur-Cère) titrés en  M4, M3 et F4

Ce dimanche 7 Avril 2024, sur le site du boulodrome communautaire de Tronquières à Aurillac, l'Union Bouliste Aurillacoise du président Basilio Da Silva accueillait la première compétition officielle départementale e la saison 2023-2024, à savoir le Simple réservé aux licenciés M3, M4 et F4. Ce championnat Cantal-Lozère était qualificatif; pour le vainqueur de chaque catégorie, au Régional programmé à Gerzat  le Dimanche 26 mai prochain. 

En M3, le Sanflorain Jean-Pierre Chauvet a répondu présent et est parvenu à maîtriser un adversaire pourtant coriace en la personne de l'Aurillacois Christophe Vidal. En M4, c'est une finale 100 % riomoise qui s'est déroulée en fin de journée et c'est le "revenant", Philippe Laybros; qui l'a emporté au dépens de Thierry Feyt. En F4, l'Arpajonnaise Ginette Terrade s'est montrée la plus régulière face à l'Aurillacoise Bernadette Nivoliez.

philou

doubles dèp

Les Aurillacois victorieux à  domicile

Semaine particulièrement chargée pour les dirigeants et les bénévoles de l'E.S.B. Arpajon-Aurillac et de l'Union Bouliste Aurillacoise, entre préparation des jeux du boulodrome communautaire de Tronquières et des jeux extérieurs, de l'organisation et de la tenue des différentes compétitions (graphique, buvette et repas sur place, remise en état des jeux intérieurs...). Les "festivités" avaient débuté samedi 30 et dimanche 31 mars avec l'accueil de la cinquième et dernière étape du PADB Auvergne M3 et des trente quadrettes participantes. Elles se sont poursuivies ce jeudi 4 avril avec le déroulement en quatre parties d'un concours 16 Quadrettes réservé aux licenciés âgés de plus de 55 ans, et enfin, ce dimanche 7 avril, avec l'organisation, sous l'égide de l'U.B.A., du Simple Départemental Cantal-Lozère M3/M4 et F4.

aurillac

Aurillac accueille les joueurs de M4, M3 et F4

Ce dimanche 7 Avril 2024, sur le site du boulodrome communautaire de Tronquières à Aurillac, l'Union Bouliste Aurillacoise du président Basilio Da Silva accueillera la première compétition officielle départementale e la saison 2023-2024, à savoir le Simple réservé aux licenciés M3, M4 et F4. Ce championnat Cantal-Lozère sera qualificatif pour le Régional programmé à Gerzat  le Dimanche 26 mai prochain. Le vainqueur de chaque catégorie y participera.

 Cinquième étape auvergnate à Aurillac en ce week-end des 30 et 31 mars 2024

Chauvet (Saint-Flour) à la première place et  qualifié pour les France Quadrettes

Pour sa deuxième édition, la ligue M3 en Région Auvergne a connu un bel engouement.  Si vingt-sept équipes y avaient participé la saison dernière, cette année, ce sont trente formations qui se sont engagées, dont cinq  issues du Comité Bouliste Départemental Cantal-Lozère.

En ce week-end des 30 et 31 mars 2024, au boulodrome communautaire de Tronquières, à Aurillac, c'est la cinquième et dernière étape qui s'est déroulée. Elle devait désigner la quadrette directement qualifiée pour les championnats de France, en juillet prochain, en région lyonnaise, ainsi que les huit autres qui, le samedi 13 avril prochain à Saint-Flour, se disputeront la deuxième place qualificative accordée à l'Auvergne. 

boules 1

A La Tour de Salvagny, Joli parcours pour les masculins et bilan mitigé à Béziers pour les féminines de l'A.B. Riomoise

Continuer à prendre un maximum de points en vue d'une qualification pour les France Quadrettes pour les uns et pour les France Doubles pour les autres, c'était encore et toujours l'objectif des équipes Hammon, en masculins, et Rodde; en féminines en ce week-end de Pâques 2024.

434348194 1340035996685298 3052276432479437063 n