Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Victorieuse à Feurs (21 à 30), la formation sanfloraine finit 2023 en beauté

C'est avec la satisfaction du devoir accompli que les boulistes de l'Union Sportive Sanfloraine ont bouclé, ce samedi 16 décembre, à Feurs, l'année 2023 dans le championnat National 3 des Clubs Sportifs. Il y a eu bien sûr la victoire acquise sur le score de 30 à 21, et ce avant le cinquième et dernier tour consacré au traditionnel. Il y a surtout eu , à deux matchs de la fin de la phase de poule, la joie d'obtenir d'ores et déjà le billet qualificatif pour les éliminatoires nationales. Une belle récompense pour un groupe qui vit bien et qui pourra ainsi passer des fêtes de fin d'année en toute sérénité quant à son avenir dans cette poule 3 de National 3.

IMG 5121

Riom-es-Montagnes victorieux face à l'ESB Arpajon-Aurillac

Ce samedi 16 Décembre, en match en retard du championnat départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, se déroulait, au boulodrome Georges-Godenèche, la rencontre entre Riom-es-Montagnes et l'Entente Arpajon-Aurillac. Les locaux sont  restés maîtres chez eux et ont signé ainsi leur première victoire de la saison sur le score de 27 à 13. La reprise de la compétition aura lieu samedi 6 Janvier 2024.

Les Aurillacois victorieux

Ce n'est pas la première fois que les Aurillacois Alain Ladoux, Robert Corrèze, Basilio Da Silva et Gilbert Bonal reviennent victorieux d'un concours réservé aux licenciés âgés de plus de 55 Ans organisé par l'Union Sportive Sanfloraine. Une fois encore, ce jeudi 14 Décembre, ils l'ont emporté en gagnant leurs trois parties en quadrette de la journée sur les jeux du boulodrome de l'Ander. Ils ont pris le meilleur successivement sur les formations Gosse (Saint-Chély d'Apcher) 13 à 3, puis Rabat (La Plaine Clermont-Fd) 13 à 6 et, enfin, lors de ce qui était la finale, sur la pourtant solide équipe Paulet (Gerzat) 9 à 5. 

P1210159

Riom-es-Montagnes recevra l'ESB Arpajon-Aurillac ce samedi 16 Décembre

En match de retard de la deuxième journée du Championnat Départemental Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, Riom-es-Montagnes accueillera, ce samedi 16 décembre, à partir de 14 heures, au boulodrome Georges-Godenèche, l'E.S.B. Arpajon-Aurillac. La quatrième place qualificative pour les phases finales sera en jeu à l'occasion de cette rencontre en Pays Gentiane.

Déplacement à Feurs pour la der de 2023

Ce samedi 16 décembre, c'est à Feurs que le groupe sanflorain ira boucler l'année 2023. Après son succès face au Stade Clermontois, il serait bien de confirmer et d'asseoir un peu plus sa position de dauphin de la poule 3 de National 3. A cette heure, la formation ligérienne est le seul obstacle qui se dresse devant les coéquipiers d'Hugo Muret pour l'obtention d'une place en phase finale. Finir en beauté 2023 serait un beau cadeau de Noël et de fêtes pour les coéquipiers d'Anthony Hammon.

Saint-Flour victorieux face au Stade Clermontois (32 à 17)

En accueillant, ce samedi 9 décembre au boulodrome de l'Ander, le Stade Clermontois, la formation de l'Union Sportive Sanfloraine entamait la phase retour de sa poule 3 de National 3. Lors de cette réception de l'ex-pensionnaire de N2, les partenaires de Julien Jouvente, l'entraineur-joueur, se devaient de l'emporter pour demeurer dans la partie haute du classement et demeurer ainsi dans la course à la qualification en phase finale du championnat de France des Clubs Sportifs.

IMGP4330

Le résultat de la rencontre du jour s'est avéré conforme aux voeux du groupe sanflorain. Le premier tour, qui avait été catastrophique à l'aller, s'est conclu plus favorablement avec deux victoires en double et en triple et un nul en simple pour un seul revers en combiné. Virant alors en tête (9 à 6), les locaux prenaient un peu plus le large au score avec des succès en tir progressif et en relais (15 à 6). Les Clermontois de Bernard Chabanne et Bruno Rey parvenaient pourtant à se refaire "la cerise" en remportant les deux tirs de précision (16 à 12). Mais une fois encore, les Sanflorains reprenaient le dessus lors des deux courses du 4 ème tour pour s'assurer un meilleur matelas avant les ultimes parties de traditionnel (22 à 13). Celles-ci se soldaient par trois victoires en double, en simple et en combiné pour la seule défaite concédée en triple. Relevons la belle performance de Gaëtan Pradines en combiné face au solide Bernard Chabanne. Au final, Saint-Flour s'imposait sur le score de 32 à 17, confortant par là-même sa deuxième place de la poule 3 derrière le leader, Saint-Just-Saint-Rambert.

Arpajon-sur-Cère vainqueur du duel "fratricide"

Ce samedi 9 décembre, en match en retard de la quatrième journée du championnat Cantal-Lozère des A.S 3 et 4 èmes Divisions,  se déroulait la rencontre Arpajon-sur-Cère - ESB Arpajon - Aurillac sur les jeux du boulodrome d'Aurillac. Arpajon l'a emporté sur le score de 26 à 14, et de ce fait le classement actualisé est le suivant.

Jeudi 14 Décembre 2023, à partir de 9 h.30, au boulodrome de l'Ander, l'Union Sportive Sanfloraine organise son deuxième concours 8 Quadrettes réservé aux licenciés âgés de plus de 55 Ans de la saison hivernale.

La liste des équipes engagées est la suivante :

- Goutelle (Arpajon-sur-Cère)

- Jouve (Saint-Flour)

- Brugerolle (Les Martres-de-Veyre)

- Ladoux (Aurillac)

-  Rabat (La Plaine Clermont-Ferrand)

- Paulet (Gerzat)

- Dides (Mende)

- Lamy (Saint-Chély D'Apcher)

Les féminines du Stade Clermontois reçoivent le leader, Limoges

La première place de la poule 4 de National 1 Féminin ne devrait pas échapper à Limoges. La défaite subie à Sigean par le Stade Clermontois a sérieusement hypothéqué ses chances de venir inquiéter l'équipe de la Haute-Vienne. Les féminines clermontoises, managées par Bruno Rey, ont aujourd'hui un but ultime, tout faire pour conserver la deuxième place synonyme de qualification pour les phases finales. Ce serait du plus bel effet si, ce dimanche 10 décembre, avec la réception du leader limougeaud, au boulodrome municipal de Clermont-Ferrand, elles parvenaient à s'imposer ou, à défaut, à prendre le point de bonus qui laisserait un peu plus Longages et Sigean derrière. Les Sanfloraines Valérie Muret, Laurence Regimbal et Manon Bouquin, et les Riomoises Line Rodde et Laëtitia Alvesse, seront dans cet état d'esprit. A elles et leurs partenaires de concrétiser leurs bonnes intentions sur les jeux.

Le derby entre l'ESB Arpajon-Aurillac et Arpajon-sur-Cère

Prévue initialement au calendrier samedi dernier, la rencontre d'A.S. 3 et 4 èmes Divisions entre l'E.S.B. Arpajon-Aurillac et Arpajon-sur-Cère se déroulera ce samedi 9 décembre, à partir de 14 heures, au boulodrome communautaire de Tronquières. Elle avait logiquement été reportée pour laisser se tenir l'opposition entre Aurillac et la Boule Mendoise. Les deux formations du bassin aurillacois ont un besoin absolu de points après trois journées disputées, et ce afin surtout de donner un peu de piment à la suite de leur compétition dans ce championnat Cantal-Lozère des A.S. 3 et 4 èmes Divisions.

Réception du Stade Clermontois ce samedi 9 Décembre, au boulodrome de l'Ander

Ce samedi 9 décembre, à partir de 13 h.30, au boulodrome de l'Ander, la formation sanfloraine, managée par Julien Jouvente, recevra le Stade Clermontois. Avec ce nouveau match à domicile après celui disputé face à St-Just-St-Rambert et perdu sur le score méritoire de 26 à 27, les coéquipiers d'Hugo Muret débuteront la phase retour de National 3 des Clubs Sportifs. Vaincus à l'aller (23 à 25), ils voudront prendre leur revanche sur des Clermontois, toujours aussi solides en traditionnel. Demeurer dans le sillage de St-Just-St-Rambert pour assurer la deuxième place qualificative et écarter un peu plus la menace Feurs sera l'objectif du jour.

Les féminines riomoises plus en réussite à Feurs

IMG 4945

Line Rodde, Hélène Gérémie et Laëtitia Alvesse n'ont pas fait le déplacement dans la Loire pour rien ce samedi 2 décembre. A Feurs où elles participaient à un 16 Doubles F2 par poule, elles ont bien figuré. Battues en première partie par Cadet (Romagnieu) 6 à 11, elles relevaient la tête nettement face aux locales d'Exbrayat (13 à 0), avant de s'incliner 5 à 13 devant Sanchez (Monts-de-Tarare). En partie de classement, elles se faisaient un point d'honneur de "s'arracher" pour l'emporter au dépens de Rostaing-Tayard (Tignieu) 8 à 7.

La formation Hammon (Riom-es-Montagnes) se retrouve au Puy-en-Velay

 Après Villefranche-sur-Saône, Reuilly et Cusset, c'est au Puy-en-Velay que la formation Hammon se déplaçait, ce samedi 2 décembre 2023, pour participer à un 16 Quadrettes M2 par poule. Après Reuilly, Christophe Gasparoux, Yann Huguet, Julien Jouvente, Thibaut Gérémie et Philippe Cheneau ont enchainé un nouveau très bon résultat. Les Riomois ont tout d'abord battu à l'arraché les Moulinois de Christophe Girard (13 à 11) avant de dominer l'équipe Dauloir (Romorantin) 13 à 0 et de perdre la troisième partie de justesse (6 à 9) devant Martinez (Melun). Cette défaite ne les privait pas de la première place de leur groupe qui leur offrait l'opportunité de terminer cette journée en terre ponote de plus belle manière. Ils y parvenaient au dépens de la formation Dumez () sur le score de 13 à 7, engrangeant par là-même des points qui compteront au classement national.

IMG 4944

Saint-Flour et Aurillac talonnent Saint-Chély d'Apcher

L'actuel leader de la poule unique du Championnat Départemental des A.S. 3 et 4 èmes Divisions, Saint-Chély d'Apcher, était exempt de compétition en ce samedi 2 Décembre 2023. L'occasion pour Aurillac et Saint-Flour, en cas de succès, de garder le contact ce qui s'est effectivement produiMendois et Riomois ne sont pas parvenues à tenir la distance face respectivement aux Aurillacois et aux Sanflorains. C'est au boulodrome Georges-Godenèche que le suspense a duré le plus longtemps. Les partenaires de Françoise Beaufort ont eu l'opportunité de faire chuter les tenants du titre. Ils l'ont laissé passer, la faute aussi à un carton plein sanflorain au 3 ème tour. La rencontre "fratricide" entre l'E.S.B. Arpajon-Aurillac et Arpajon-sur-Cère se jouera samedi 9 Décembre prochain.

image0000001