Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018

Les Féminines F1-F2 de SAINT FLOUR dans le dernier carré

  Cinq formations cantalo-lozériennes participaient, ces 21, 22 et 23 Juillet derniers, aux 91 èmes Championnats de France Quadrettes et Triples. Ce sont CHAMBERY et l'équipe de bénévoles du Comité Bouliste Départemental de la Savoie regroupée autour de son sympathique président Michel BOSCO qui accueillaient cette grande fête bouliste estivale, avant de passer pour 2018 le relais au C.B.D. Cantal-Lozère et à la ville d'AURILLAC.

boulisme championnats de france 2017 chambery 3331702

    De nos cinq représentants, c'est au Triple Féminin composé de Christine PRADINES, Valérie MURET et Laurène CHARBONNEL, en F1-F2, que revient la palme de la meilleure performance avec une participation aux demi-finales et une présence donc le dimanche matin dans le carré d'honneur de cette compétition nationale, aux côtés des meilleurs. Pour ce rendez-vous dominical, le tableau final n'était cependant pas tendre avec le  Triple sanflorain puisqu'il leur fallait en découdre avec les solides Fontainoises, Valérie MAUGIRON, Floriane AMAR et Brune LE NOBLET. Les futures Championnes de France ont été à la hauteur de leur réputation, Valérie MAUGIRON ne faisant au tir qu'un trou dans la partie et Brune LE NOBLET se montrant très performante au point en premier. Les Sanfloraines ont bien tenté de résister mais l'opposition était trop forte. Les Cantaliennes sont tout de même sorties avec les honneurs comme l'on dit souvent, battues sur le score de 13 à 5.

   Si les Riomois, Sébastien FLORET, Philippe FREMONT, Yves BESSON, Christophe GASPAROUX et Jean-Pierre ALVY, en Quadrettes M3, ont disparu prématurément en barrage de poule dès le vendredi, tout comme le Triple Sanflo-Marvejolais F3-F4 composé de Laurence REGIMBAL, Isabelle COGOLUEGNES et Marie-Rose FOISY, les Lozériens André BANDIERA, Didier PLETINCKS, Bernard VIDAL, Jacky DIDES et Kévin ROME se sont extirpés de leur poule en passant par les barrages afin de disputer le samedi matin les 32 èmes de finales. Après un très bon début de partie (menant 6 à 0), ils se faisaient grignoter pour se faire finalement coiffer au temps sur le score de 11 à 8 par KNEPPER (Ain).

  Autre belle surprise de ce week-end en terre savoyarde, les Moins de 18 Ans Cantaliens. Les Sanflorains Ludovic et Hugo MURET, associés à l'Aurillacoise Camille BEGON, ont parfaitement négocié leurs deux parties de poule, se débarrassant aisément des formations CAPRIA (Rhône) et ROFFINO (Yonne) sur les marques de 13 à 6 et 13 à 5. En 8 èmes de finale, opposés à CHARRAT (Loire), ils paraissaient se diriger aisément vers les quarts en menant 11 à 3, avant de se désunir et de céder devant le "retour de flamme" forézien (10 à 11). Dommage, vraiment dommage...Il y avait matière à mieux faire...