Calendrier

Boutique CBD 15-48

Vidéo des Championnats de France 2018


Saint-Flour s'impose au forceps

La Boule Mendoise organisait, ce dimanche 29 Janvier 2023, son deuxième concours 8 quadrettes sur invitation de la présente saison. Deux formations de Saint-Chély d'Apcher, une de Langogne, une de Millau, une de Rosières, une de Saint-Flour et deux du club local y ont participé. C'est l'équipe sanflo-riomoise composé de Thierry Pélissier, Laurence et Didier Regimbal et Julien Jouvente qui l'ont emporté à l'issue des trois parties disputées. Elle a battu successivement une première quadrette mendoise (8 à 7), puis une de Millau (17 à 9) et enfin, pour ce qui constituait la finale du jour, Fred Perez, André Bandiera, Didier Pletinckx et Bernard Vidal (Mende/St Martin-en-Haut) sur le score serré de 9 à 8.

Mende

Les féminines joueront leur qualification à Moulins

Pour les féminines du Stade Clermontois, pour croire en une qualification pour les quarts de finale de National 1, le passage obligé, ce samedi 28 janvier, était une victoire impérative en Haute-Garonne. Même avec un effectif réduit à sa plus simple expression, soit sept joueuses, les Clermontoises n'ont laissé que bien peu d'espace à leurs adversaires de Longages. En progrès pourtant constants, les Longagiennes ne sont pas parvenues à aucun moment à faire douter les visiteuses. Le score final de 37 à 11 parle de lui-même et les Sanfloraines et Riomoises présentes dans les rangs stadistes, Laurène Charbonnel, Virginie Paulet, Christine Pradines et Line Rodde, n'ont pas manqué de donner le ton et de participer plus qu'activement au succès de leurs couleurs. Blessée à un mollet, Valérie Muret avait elle été contrainte de déclarer forfait pour ce long déplacement en région toulousaine. Dimanche prochain, avec leur coach Bruno Rey, les Stadistes se déplaceront à Moulins avec pour objectif de tout faire pour l'emporter et ainsi de se qualifier pour les phases finales du championnat de France N1 Féminin.

IMG 0751

Le groupe ayant participé à ce rendez-vous en banlieue toulousaine remercie Jean-Claude Chateauzel, le manager, et l'ensemble des joueuses longagiennes pour l'excellent accueil réservé et la sportivité affichée tout au long de la rencontre.

 Large succès en déplacement à Limoges pour Saint-Flour (31 à 14)

C'est certain aujourd'hui l'Union Sportive Sanfloraine tient sa "finale" de phase de poule de National 3. En déplacement dans la Haute-Vienne pour en découdre avec la réserve de Limoges, il n'y a eu de mauvaise surprise pour Julien Jouvente et ses partenaires. La lanterne rouge du groupe a été logiquement dominée par ces derniers. A aucun moment de la rencontre, la formation cantalienne n'a douté de son possible succès qui s'est concrétisé au tableau d'affichage par un 31 à 14. Dans cinq jours, sur ses jeux du boulodrome de l'Ander, elle aura donc le mérite de jouer la première place de la poule 4 devant ses supporters. Leader actuel avec un petit point d'avance, la Boule Cussétoise sera l'adversaire à vaincre. L'équipe bourbonnaise n'a pas faibli non plus samedi dernier en allant s'imposer sur les jeux clermontois face à la Gergovia (33 à 17). Cette issue laisse présager, samedi prochain, un débat des plus intéressants et des plus instructifs en vue des seizièmes de finale qui se profilent - quelque soit le résultat du jour - pour les deux formations.

IMG 0768

Déplacement à Limoges pour Saint-Flour en National 3

Dernière ligne droite en phase de poule pour les championnats des Clubs Sportifs.  A deux journées de la fin des matchs de classement, les masculins de l'Union Sportive Sanfloraine, en National 3, sont assurés de participer aux seizièmes de finale. Pour les féminines du Stade Clermontois, qui comptent dans ses rangs les Sanfloraines Christine Pradines, Valérie Muret, Laurène Charbonnel et Virginie Paulet, rien n'est acté dans leur compétition de National 1.